Enceintes pour électronique Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
cedric31
Membre junior

Re: Enceintes pour électronique Naim

Message par cedric31 »

Oui et je reviens de chez un revendeur JMR, et il n'a pas été possible de faire fonctionner les EMP à cause de la qualité du mur (trop absorbant : tissu tiré).
Donc l'EMP de JMR c'est bien car on n'a plus le soucis de placement des enceintes par rapport au mur arrière (et très WAF) , mais attention en fonction de la nature du mur ces enceintes ont des comportements différents.
Naim
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

Bonjour,

Et bien voilà j'ai fait un petit tour des auditoriums à la recherche d'une paire d'enceintes pour mon systeme : nac112+nap150+cd5i+flacap2x.

Pour les différentes écoutes
système : le mien ac112+nap150+cd5i+flacap2x
CD : pink floyd "the wall", buena vista social club, mozard "concerto du couronnement", concerto pour violoncelle.

PROAC D18 : timbres justes et très détaillés, beaucoup d'articulation autour de chaque note , reproduction excellente des instruments à cordes. Cependant pas assez de présence dans le bas du spectre, ce qui se traduit par un manque de densité sur tous les types de musique et un déséquilibre en faveur du médium et du tweeter.

VIENNA ACOUSTIC Beethoven Baby Grand : belle scène sonore, le bon rendement donne beaucoup de présence , cela est très agréable on est bien enveloppé dans la musique, cependant ces enceintes sont un peu flatteuse et on perd en qualité sur les timbres et sur les détails par rapport au PROAC.

JEAN MARIE REYNAUD Euterpe, cantabile supreme, offrande suprême : J'ai écouté ces 3 types de la nouvelle gamme, le médium et l'aigu sont superbes , je n'ai pas trouvé ce naturel dans aucune des autres enceintes, c'est détaillé mais juste comme il faut, l'aigu file tout seul, il n'y a aucun sentiment agressif , rien que du naturel, par contre le grave a été de très mauvaise qualité, mou , imprécis, on ne reconnait pas les notes (cela m'a vraiment surpris). Juste l'offrande a été au dessus du lot, mais sur cette enceinte l'ampli a été à mon avis pas assez puissant pour l'offrande (et peut être pour les autres modèles de la gamme)?? ou un pb de salle ??

APERTURA Armonia : Ecoute avec une superbe assise, c'est extrêmement précis, tendu et doux mais avec une tendance d'embonpoint sur le bas du spectre. J'ai eu un manque de présence et de détail sur le haut du spectre, contour des notes moins précis que sur les D18. Cette convient parfaitement pour les voies , mais manque de musicalité pour les instruments à cordes (guitare, violon). Le rendement de l'enceinte est très faible , le plus faible de toutes les enceintes essayées , mettre un nap 200 au mini derrière.

BW CM9 : très équilibré mais trop plat à mon gout, cette enceinte manque de punch et ne semble pas vivre avec la musique.

KLIPSH RF82 : écoute à la suite des JMR , cela a été très difficile , très brouillon , tous les instruments sont mélangés.

DAVIS dufy : écoute rapide , car la scène sonore est très très petite, cela ne me convient pas.

CONCLUSION :
malheureusement , je n'ai pas encore trouvé mon bonheur , mais l'enceinte idéale serait un mélange de l'apertura dans la grave , avec la qualité de détail et de contour des notes de la D18 dans le haut du spectre, associé à la scène sonore et à la dynamique de la vienna BBG.

Bref , il faut monter en gamme pour retrouver tous ces caractéristiques dans une paire d'enceinte (enceintes et électroniques). Et effectivement j'ai écouté les dernières apertura à 9000 euros avec du EARS comme électronique. Superbe écoute, tout y est .... sauf le budget !!!

Reste à écouter ATHOM GT2, KELINAC 511, SONUS FADER , PEL , MULIDINE.
Naim
GETHIRAMA
Membre minime

Message par GETHIRAMA »

"Reste à écouter ATHOM GT2, KELINAC 511, SONUS FADER , PEL , MULIDINE.[/quote]"

Re bonsoir je precise Sonus Faber "cremona" Auditor M
Sur pied, peu encombrante design soigné, et quelle musique!!!
A ecouter avant de se decider
A bientot.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Bonsoir,
je ne sais pas si cela peut t'intéresser, mais si tu as l'occasion
d'écouter les dernières KANTOR S2 de PEL, je vais peut-être
vendre les miennes d'ici la fin du mois (après qq tests), elles sont quasi neuves
puisqu' achetées il y 4 mois, 3600 euros (hifi vaudaine, grenoble).
Elles pourraient peut-être correspondre à ce que tu recherches.

Avant de choisir ces dernières, j'avais aussi écouté les BBG, Cantabilé suprème, D18
et des Elac BS 247...

A+B
sep
Membre cadet

Message par sep »

Bruno legast a écrit :Bonsoir,
je ne sais pas si cela peut t'intéresser, mais si tu as l'occasion
d'écouter les dernières KANTOR S2 de PEL, je vais peut-être
vendre les miennes d'ici la fin du mois (après qq tests), elles sont quasi neuves
puisqu' achetées il y 4 mois, 3600 euros (hifi vaudaine, grenoble).
Elles pourraient peut-être correspondre à ce que tu recherches.

Avant de choisir ces dernières, j'avais aussi écouté les BBG, Cantabilé suprème, D18
et des Elac BS 247...

A+B
Bonjour, :)
Je voulais juste connaître la raison de la vente des KANTOR S2, puisque nous avons le même système.
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&F)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
Bruno legast

ce n'est pas parce que je ne suis pas satisfait
du rendu de KANTOR S2, mon système marche vraiment bien...

Mais je suis très curieux de voir ce que donne ensemble
des "anciennes" gloires de NAIM, à savoir SBL, CD2 et NAC82 et NAP250CB,
Je n'ai tellement entendu parler sur le forum,
J'aurais tout se petit monde rassemblé en fin de mois, et on verra...

Voila A+B
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bonjour daubas,
Tu l'as compris, pour tenir les JMR suprême et notamment sur le grave il te faut monter en gamme en ampli avec un 200... Mes Orfeo chantent a merveille mais elles bénéficient d'une amplification musclée...

Nova / P3ESR
Mu-So
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Bruno legast a écrit :ce n'est pas parce que je ne suis pas satisfait
du rendu de KANTOR S2, mon système marche vraiment bien...

Mais je suis très curieux de voir ce que donne ensemble
des "anciennes" gloires de NAIM, à savoir SBL, CD2 et NAC82 et NAP250CB,
Je n'ai tellement entendu parler sur le forum,
J'aurais tout se petit monde rassemblé en fin de mois, et on verra...

Voila A+B
Un petit Cr en fin de mois alors ....
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Bruno legast

Un petit Cr en fin de mois alors ....

Oui, je tenterai, peut-être ce petit exercice
mais au vue de experts en la matière présents sur ce forum...
glurps !!!
julien max jacquemin
Membre minime

Message par julien max jacquemin »

daubas a écrit :Reste à écouter ATHOM GT2, KELINAC 511, SONUS FADER , PEL , MULIDINE.
salut,
essaye, si ton revendeur va en avoir une paire en démo, la cantabile 10e anniversaire : http://www.jm-reynaud.com/infos.php
Sans commune mesure avec la cantabile supreme, et bien plus facile à faire marcher que l'Offrande Suprême.

Les miennes doivent arriver dans les prochains jours
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

daubas a écrit : malheureusement , je n'ai pas encore trouvé mon bonheur , mais l'enceinte idéale serait un mélange de l'apertura dans la grave , avec la qualité de détail et de contour des notes de la D18 dans le haut du spectre, associé à la scène sonore et à la dynamique de la vienna BBG.

Bref , il faut monter en gamme pour retrouver tous ces caractéristiques dans une paire d'enceinte (enceintes et électroniques). Et effectivement j'ai écouté les dernières apertura à 9000 euros avec du EARS comme électronique. Superbe écoute, tout y est .... sauf le budget !!!

Reste à écouter ATHOM GT2, KELINAC 511, SONUS FADER , PEL , MULIDINE.
Très intéressant CR. Merci :super:

Et quid des CABASSE Egea 3, voire Iroise 3... :rouge:

Sérieusement, il est tout à fait possible qu'elles te plaisent. Pas sûr, mais à mon sens ça vaut franchement quelques minutes d'écoute.

Et plus égoïstement, je serais intéressé par ton avis, car tu as déjà pu écouter pas mal d'enceintes et je serais curieux de voir comment tu positionnerais les CABASSE dans ta hiérarchie.

Mon revendeur avait eu l'occasion récemment de passer chez moi, et j'ai retenu sa remarque : "on dirait des enceintes plus chères". Alors peut-être...
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Bruno legast a écrit :Un petit Cr en fin de mois alors ....

Oui, je tenterai, peut-être ce petit exercice
mais au vue de experts en la matière présents sur ce forum...
glurps !!!
Il y a des experts en CR qui sont peut être nul en autre choses ! Ton expérience sur tes écoutes avec tes mots , vont surement aider une personne a faire un choix ou une écoute plus approfondie ...
Il y a des CR très bien , sans pour cela employer des mots de journalistes HiFi dans les banc d'essais !
non :diable: , je te met pas la pression ... :diable:

voila un petit exemple de Cr tout simple ... :ange:
http://www.evmag.fr/site.php?page=Audio173
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Il y a quelques années, j'avais écouté le système de Daubas chez Espace Cinéma avec des B&W 704. J'avais trouvé ça ennuyeux à mourir ! :(

J'imagine que l'écoute sur des CM9 doit être effectivement similaire...

Il faut vraiment un Nait XS2 pour les réveiller ! :)
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

sebast80 a écrit :Mon revendeur avait eu l'occasion récemment de passer chez moi, et j'ai retenu sa remarque : "on dirait des enceintes plus chères". Alors peut-être...
La qualité des enceintes est elle intrinsèquement liée à leur prix ?

Vaste débat :triste1:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

naim71 a écrit :
La qualité des enceintes est elle intrinsèquement liée à leur prix ?

Vaste débat :triste1:
Bien-sûr que non !!...... et heureusement !!
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Répondre