Je souhaite quelques avis éclairés sur l’évolution de mon système.
J’ai actuellement un ensemble Nait XS, cd5 XS , Hicap, trois powerlines et un Hiline, le tout fonctionnant sur des enceintes bibliothèque Mozart de chez Vienna Acoustics.
Tous fonctionne bien et le plaisir que me procure le système me donne envie d’en avoir encore plus

J’ai toujours souhaité passer sur de enceintes colonnes afin de gagner en ampleur et en présence (les Mozart trouvent vite leurs limites dans mes 32 m²

J’ai donc effectué de nombreuses écoutes et je me suis rendu compte que sur un certain nombre d’enceinte ma configuration n’était pas à la hauteur.
Notamment sur les Atohm GT2 que j’avais déjà entendus et vraiment adorés !
Mais avec l’ensemble nait xs ce n’était vraiment pas cela, tout était mou et sans punch

Nous sommes passés sur le Nac 202 et Nap 200 et là quelle vie tout respire et les basses sont sèches et percutantes.
Bilan des écoutes, l’ensemble Nait xs fonctionne très bien à un certain niveau d’enceinte mais quand on lui en demande trop et bien il faut passer à une gamme supérieur.
Me voilà à remettre en question le Nait XS par un Nac 202 et Nap 200 ou alors par un 250.2 ?
L’avantage avec le 250.2 c’est que je serais tranquille un moment avec, mais je ne l’ai jamais écouté !
Il y aura-t-il un problème d’homogénéité ? L’année prochaine je fais évoluer la source avec le ndac et après les Atohms GT 2, dans trois ans je passe à un Nac 282 ?
Ou alors une occasion du couple Nac 282 et Nap 250.2 ?
Et la boucle est bouclée
Bon et bien il y aura surement un Nait XS qui à tout juste un an en vente prochainement.
En attendant vos avis judicieux