Fais-je une erreur ??

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Fais-je une erreur ??

Message par melomane »

tite931 a écrit : tu peux tester de mettre une deuxième Hicap: ça vaut vraiment le coup d'essayer aussi. :)
:super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Toutes mes excuse à Michaël pour cette dérive de son post, d'autant que je ne risque pas de l'aider puisque je n'ai que du black et n'ai aucun avis sur les chrome et olive que je ne connais que très peu
A +
Non justement c'est aussi le sujet du post, le choix entre un système tout olive, ou bien partir sur du olive/black, notamment pour le Dac.
UnitiQute - Rega R7
franck0303

Message par franck0303 »

laurent42 a écrit :Ma question n'avait rien de polémique, je souhaitais seulement connaître les raisons de ton propos; l'autre assertion péremptoire aurait aussi pu être relevée, tu as raison. Il n'empêche que ta réponse ne donne pas plus d'explication pour que nous comprenions quels sont tes critères qui te font préférer les éléments que tu cites. Par ce qu'au final, c'est cela qui me semble important (plus de .. ou moins de .... ou pas de .... etc ......)
A +
T'inquiètes Laurent, aucun de problème, je suis un peu impulsif, mais jamais rancunier :mrgreen: .
Je ferais un petit Cr de toutes mes écoutes ;-)
:hello:
mickael
Membre junior

Message par mickael »

melomane a écrit :
tite931 a écrit : tu peux tester de mettre une deuxième Hicap: ça vaut vraiment le coup d'essayer aussi. :)

Mouai....
Avec la revente de la 1ere Hicap, le coût supplémentaire pour une supercap d'occasion n'est guère plus important que l'achat d'une deuxième Hicap.
UnitiQute - Rega R7
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

mickael a écrit :
melomane a écrit :

Mouai....
Avec la revente de la 1ere Hicap, le coût supplémentaire pour une supercap d'occasion n'est guère plus important que l'achat d'une deuxième Hicap.
c'etait pour souligner que l'apport d'une 2° HC est très intéressant.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

mickael a écrit :
melomane a écrit :

Mouai....
Evidemment tu as raison et cela enlève rien au fait que l'on puisse améliorer le 82 avec une c'htite HC. Mais avec la SC cela permet d'aller vers un 52 en deux étapes et c'est ce que tu recherches alors?
CDS - 42.5/ SNAPS /110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

C'est ce que je ferais, le ndac "enterre" un cds
Ce n'est pas du tout ce qui est ressorti des écoutes réalisées à Mâcon l'année dernière... :gene2:

Si ton système a un problème d'optimisation, commence par là !!
Le nDAC est intéressant si tu as une source numérique... là, je ne vois pas trop l'intérêt...
Mieux vaut mettre du budget dans le préampli, ce qui améliorera le système quelle que soit la source connectée.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre