trevor a écrit :
Je vois que les avis sont unanimes sur le fait qu'il faut que je prenne le temps de réfléchir, alors je vais suivre vos conseils.
Sage décision!
A moins que le besoin d'argent presse vraiment, les appareils de ton papa n'auront pas perdu 5% de leur valeur actuelle d'ici l'année prochaine.
Cependant pour les enceinte, je vois difficilement comment je pourrai les garder dans une pièce de 12m2... l'option de les revendre pour de moins volumineuse me parait être un bon compromis mais que choisir et à quel prix (sachant que selon l'estimation de franck0303 pour les mulidine s'élève à 1000€)
Effectivement, 12m2 c'est petit pour ces Mulidine.
As tu déjà une paire d'enceintes dans ta pièce, sur laquelle tu pourras connecter le matos de ton père ?
Avant de te lancer dans des ventes/achats d'enceintes, il vaut mieux te familiariser avec le matériel, voir si tu accroches ou pas, cerner tes envies,...
La remarque que j'ai faite plus haute est valable pour les enceintes.
Sinon, pour t'expliquer un tout petit le fonctionnement du matériel que tu as entre les mains :
Le boîtier avec tous les boutons est le préamplificateur (un Nac82 en l'occurence).
Dans le matériel haut de gamme par opposition au grand public, un amplificateur se présente généralement en 2 boîtiers distincts : le préamplificateur, et l'ampli proprement dit.
L'ampli de ton père est la plus grande des boîtes, avec un seul bouton, référence Nap250.
Pour fonctionner un préamplificateur a besoin d'une alimentation. Les amplis moins haut dans la gamme Naim que le Nap250 peuvent effectuer cette tâche, mais pas le Nap250 qui est uniquement dévolu à l'amplification.
Aussi les 2 "boîtes à chaussures" identiques (avec le gros bouton rond), sont des alimentations pour le préampli Nac82. (référence : Hicap).
Une seule des 2 est nécessaire pour faire fonctionner un Nac82, mais le son est encore meilleur avec une deuxième.
La toute petite boîte avec le voyant vert est une alimentation dédiée aux seuls circuits de commande et d'affichage du Nac82. Cette alimentation appellée Napsc est indissociable du Nac82 qui ne peut fonctionner sans.
Concernant le lecteur CD, pas grand chose à dire sinon que sa référence est CDI, et comme tu as pu le constater, comme pour tous les lecteurs CD Naim, le CD a besoin d'être maintenu sur l'axe de la mécanique par un petit palet aimanté.
As tu essayé de faire fonctionner le matériel en l'état ?
ça donne quoi ?
Tout marche ?