ça vaut encore quelque chose?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
trevor
Nouveau

ça vaut encore quelque chose?

Message par trevor »

Salut tout le monde!
J'inaugure mon premier post sur ce forum que je viens juste de découvrir un peu par la force des choses.
Je vous avouerai que je n'y connais absolument rien en matière de haute fidélité et que donc ma contribution à la vie du forum se limitera certainement à peu de choses et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Mais voilà suite au décès de mon père je viens de récupérer sa chaine Hifi, une Naim Audio ainsi que des enceintes Mulidine Espace et un platine vinyle Dual CS5000.

Vu l'encombrement de l'engin et au regard de mon modeste appartement parisien je ne suis pas sûr de pouvoir/vouloir le garder.
Mon père a acheté cette chaine il y a déjà un certain nombre d'années (peut-être 15 ans voir plus) et je me demandai si cela avait encore une quelconque valeur marchande.
Je sollicite donc votre regard d'expert afin de me donner un avis sur ça valeur actuelle.
je viens de la tester aujourd'hui même et celle ci fonctionne encore parfaitement (malgré un petit hic)... mais comme on dit quelques images valent mieux qu'un long discours voici quelque photos de la choses:

La platine CD et le "sélectionneur" (je ne sais pas comment on appelle ça)
Image
vue de dos (+ le boitier d'alimentation)
Image

L'ampli et 2 pré-ampli (enfin je crois)
Image
les mêmes vu de derrières
Image

Les enceintes mulidine Espace
Image

La platine vinyles Dual CS 5000 avec un boitier pour la raccorder (je ne l'ai pas testée, n'étant pas sûr de la manière de la raccordé à la chaine, mais elle semble en parfait état)
Image

Et Enfin le petit hic dont je parlai plus haut. La platine CD a subit une petite infiltration d"eau venant du plafond, celle ci était heureusement débranchée quand c'est arrivé mais des taches d'humidités sont apparues (calcaire?)... malgré tout elle semble fonctionne parfaitement
Image

Voilà, penser vous que je puisse en tirer financièrement quelque chose et si oui combien? Éventuellement, existe t'il des magasins sur Paris près à me la reprendre, ou alors quelqu'un qui puisse être intéresser?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
A+
Modifié en dernier par trevor le 11 avr. 2011, 22:46, modifié 1 fois.
melomane
Membre émérite

Re: ça vaut encore quelque chose?

Message par melomane »

Bonsoir et bienvenue !
Condoléances...
Oui cela vaut encore, comme tout matériel Naim, des sous... Tu pourra facilement revendre le tout, notamment sur ce forum......si tu le désires.
Mais puis je me permettre un conseil ? Outre le fait que cette chaine, fait un peu partie de ton "patrimoine familiale", es tu amateur de musique, mélomane en fait ?... Si tel est le cas, je t'en prie avant de faire une bêtise, écoutes et écoutes encore cette installation...
On en reparle après ? :]
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

<:)

Il semble s'agir d'un ensemble olive : lecteur CDI, préampli Nac82 avec son alim. NAPSC et deux Hicap, ampli Nap250.

Très belle chaîne ! Surement très musicale sur des Mulidine.

Pour les estimer il faut plus de certitude sur leur état (cosmétique et fonctionnel) et les n° de série pour leur âge.

Mais en parcourant les archives des P.A. tu pourras te faire une idée assez exacte.

Ceci dit, il faut peut-être vivre un peu avec et écouter ... et tu n'auras plus envie de vendre cet "héritage"...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
trevor
Nouveau

Message par trevor »

Salut melomane et filip-63,
merci pour vos réponses rapide.

Pour ce qui est de la garder je suis effectivement un amateur de musique (j'en joue plus que je n'en écoute) mais mon problème c'est la place (je vie dans un studio) et l'immeuble dans lequel je vie est en carton patte... j'ai déjà des problèmes de voisinage lorsque je joue de la guitare acoustique (jazz), je pense qu'il va m'être très difficile d'en profiter pleinement.
Ceci dit je suis d'accord avec vous que c'est un réel plaisir d'écouter de la musique avec ce genre de matos.
A+
franck0303

Message par franck0303 »

Bonjour à toi,

Toutes mes condoléances Trevor, Ton papa avait un drole de bon goût

J'peux t'aider à t'en debarrasser si tu veux :gene2:

- Les Mulidines sont sublimes et merveilleusement musicales
- Le CDI est lecteur d'exception
- LE 82 est tres bon preampli
- Le 250 : Dommage qu'il soit olive
- La HICAP : une valeur sure

C'est un système d'exception qui fera ton bonheur ou celui d'un certain nombre de forumeurs

Mulidines : 1000 euros
CDI : 600 euros dans l'état
82 : 1000 euros
250 : 1000 euros
HICAP : 450 euros chaque

:hello:

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 11 avr. 2011, 23:09, modifié 1 fois.
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Bonsoir,
Toutes nos condoléances,

Franck a déjà répondu pour l'estimation financière.
C'est une fourchette qui reflète je crois les prix pratiqués dans les échanges entre les membres de ce forum. Un magasin te reprendrait ce matériel avec une décote de 20 à 30% et le revendrait entre 20 à 30% plus cher (il faut bien vivre).

C'est un ensemble d'excellente qualité et de très haut de gamme dont la valeur à l'origine est à peu près de 3 à 4 fois les prix cités si on tient compte de l'inflation. Sa valeur musicale est sans commune mesure avec la valeur vénale que tu en tirerais. Même au prix neuf, il reste difficile de trouver mieux dans le commerce tant cet ensemble est excellent.

Comme le dit Mélomane, si tu es un tant soit peu musicien ou intéressé par la musique, et si tu n'es pas dans le besoin financièrement, il serait dommage de disperser ces appareils. Si cela te dit, tu trouveras toute l'aide et les conseils sur ce forum pour les faire fonctionner. Le résultat en vaut réellement la peine.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
trevor
Nouveau

Message par trevor »

Merci GFantasio et franck0303 pour vos remarques

sinon pour les numero de serie j'ai:
Platine CD 81991
le "selectionneur" 82033 (quelqu'un peut-il me dire comment ça s'appelle)
Les 2 pré-amp 79086 et 80331
L'ampli 80928
Les enceintes 5/215009no
Comment puis-je savoir leur ages?
pour leur etat je ne sais pas trop, mon père était très soigneux et à part les "taches d'humidité" sur la platine cd, extérieurement je ne vois pas grand chose à redire après comme je vous l'ai déjà dis je n'y connais strictement rien.
A+
franck0303

Message par franck0303 »

trevor a écrit :Merci GFantasio pour tes remarques

Platine CD 81991
le "selectionneur" 82033 (quelqu'un peu me dire comment ça s'appelle)
L'ampli 80928
Les enceintes 5/215009no
pour leur etat je ne sais pas trop, mon père était très soigneux et à part les "taches d'humidité" sur la platine cd, extérieurement je ne vois pas grand chose à redire après comme je vous l'ai déjà dis je n'y connais strictement rien.
A+
Je vais t'aider un peu,

La platine CD s'appelle le CDI et coutait 20400F en 1993
Le preampli N°82033 est un 82 coutait 21000 francs
La NAPSC est livrée avec le 82.
Les deux Alimentations pour le Preampli 79XXX et 80XXX s'appellent des HICAP et coutaient chacune 9000 Francs
L'ampli est un 250 coutait 24000 francs
Les Mulidines sont le modele espace remplacées plus tard par les rhapsodies et la aussi elles coutaient 25 000Francs

Pour connaitre l'année de fabrication, le lien ci-joint :
http://www.naimaudio.com/serial-numbers

A bientôt

Franck
trevor
Nouveau

Message par trevor »

Merci franck pour ton aide
Mon père n'avait jamais voulu dire combien il l'avait payée... je comprend mieux maintenant.
A+
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

franck0303 a écrit :
trevor a écrit :Merci GFantasio pour tes remarques

Platine CD 81991
le "selectionneur" 82033 (quelqu'un peu me dire comment ça s'appelle)
L'ampli 80928
Les enceintes 5/215009no
A+
Je vais t'aider un peu,

La platine CD s'appelle le CDI et coutait 20400F en 1993
Le preampli N°82033 est un 82 coutait 21000 francs
La NAPSC est livrée avec le 82.
Les deux Alimentations pour le Preampli 79XXX et 80XXX s'appellent des HICAP et coutaient chacune 9000 Francs
L'ampli est un 250 coutait 24000 francs
Les Mulidines sont le modele espace remplacées plus tard par les rhapsodies et la aussi elles coutaient 25 000Francs

Pour connaitre l'année de fabrication, le lien ci-joint :
http://www.naimaudio.com/serial-numbers

A bientôt

Franck
wow... en francs ça fait autour de 100 000... ça calme de se rendre compte du prix de nos joujoux de cette manière... 8|
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
mahalo
Membre minime

Message par mahalo »

juste un petit conseil, garde le pour plus tard.
Tu as la chance d'avoir un très très bon système. ;)
CDI/NAC 32.5/HICAP/NAP 250/AUDIO42 V2 /SBL
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

+1
Les systèmes Naim ne se démodent pas du tout(bien au contraire diront certains ;) ).
Je te conseillerai donc de les garder.
Pour ce qui est des enceintes, là par contre, je peux comprendre qu'elles prennent de la place. Si tu devais donc te séparer d'un produit en particulier, je choisirai celui là.
Ce n'est pas simple de devoir trancher.
Surtout que ce système a,à ce que je lis, plus qu'une valeur sentimentale...
Allez, garde tout, et redemande nous des conseils quand tu sera mieux installé.
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , SBL
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bonjour Trevor,
Tu en fais rêver plus d'un sur ce forum avec ce système ...
Prends le temps de la réflexion avant de t'en séparer, et surtout écoute le !
Bonne journée

Nova / P3ESR
Mu-So
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Soit tu n'as pas de besoin d'argent immédiat et dans ce cas, tu trouveras bien une petite place pour cette chaîne.

Soit tu as besoin de vendre et tu es tombé au bon endroit pour le faire. De toutes façons, le tarif que d'indique franck est plutôt stable. Ca vaudra la même chose dans six mois donc il n'y a pas de raison de te précipiter.

Soit tu succombes définitivement au charme de ce système ( tu as certainement une collection de disques qui va avec ) et tu deviens un membre acharné de ce forum.

Prends le temps de la réflexion.

Tu écoutes de la musique régulièrement ?
Modifié en dernier par nicolas le 12 avr. 2011, 08:43, modifié 1 fois.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Surtout que la vente des Mulidine, peut financer largement l'achat d'une paire d'enceintes de petite taille. ( et du Nac A5 :mrgreen: )
Répondre