Enceintes pour électronique Naim
- Marc
- Membre émérite
Re: Enceintes pour électronique Naim
Hier soir on a écouté de la musique, et les enceintes étaient des cabasse deux petites boules sur pieds et un caisson, et ça marchait très très bien. Les naimistes integristes
qui ont quité la salle car l'écoute ne leur plaisait pas, ont raté le moment ou le systême était devenu chaud et ou les timbres un peu "agressants" au début, sont devenu magnifiques.

- moirasc
- Membre émérite
Je me tue à dire que les Cabasse marchent bien avec du Naim...
Cf mon post en page 1 : viewtopic.php?p=159950#p159950
Je pense que Cabasse s'est tiré une balle dans le pied en faisant à une époque beaucoup de "grand public" (je me souviens qu'on voyait il y a peu des Cabasse à la Fnac), et est du coup complètement tombé en désamour chez les mélomanes/audiophiles, à tort mon avis.
Des Galion aux Kara, des Egea aux Adriatis, il y a des enceintes fantastiques chez Cabasse.
Cf mon post en page 1 : viewtopic.php?p=159950#p159950
Je pense que Cabasse s'est tiré une balle dans le pied en faisant à une époque beaucoup de "grand public" (je me souviens qu'on voyait il y a peu des Cabasse à la Fnac), et est du coup complètement tombé en désamour chez les mélomanes/audiophiles, à tort mon avis.
Des Galion aux Kara, des Egea aux Adriatis, il y a des enceintes fantastiques chez Cabasse.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- maxwell
- Membre émérite
Pour moi, Cabasse c'est comme Linn: ça a été bien. 

MAX, T'as oublié NAIM...maxwell a écrit :Pour moi, Cabasse c'est comme Linn: ça a été bien.

-
- Nouveau
Bonjour Daubas,
J'arrive peut être un peu tard mais habitant aussi Toulouse j'ai fait l’acquisition il y a 1 an d'un XS 2 , Cd 5i et d'une paire de Vienna Acoustics Mozart. J'en suis très satisfait et même enchanté et je ne peux que recommander les services et bons conseils du vendeur et associé de Play (l'ancien Connexion en haut des Allées Jaurès); je ne me souviens pas de son nom dommage. Si tu veux en savoir davantage tu réponds à mon message.
J'arrive peut être un peu tard mais habitant aussi Toulouse j'ai fait l’acquisition il y a 1 an d'un XS 2 , Cd 5i et d'une paire de Vienna Acoustics Mozart. J'en suis très satisfait et même enchanté et je ne peux que recommander les services et bons conseils du vendeur et associé de Play (l'ancien Connexion en haut des Allées Jaurès); je ne me souviens pas de son nom dommage. Si tu veux en savoir davantage tu réponds à mon message.
- cedric31
- Membre junior
Bonsoir,
C'est vrai que Cabasse a toujours été un bon constructeur d'enceintes. Je me souviens des galions IV, corsaire , ... Ces enceintes sont bien vivantes car elles ont toujours de bon rendement, mais j'ai l'impression que c'est au détriment de la justesse des timbres et de la rapidité à pouvoir jouer des notes différentes surtout dans le médium et aigu.
Maintenant je ne connais pas les nouveaux modèles et n'hésiterai pas à écouter si l'occasion se présente.
Merci.
Concernant les vienna c'est vrai que ces enceintes sont attachantes.... avec du naim
C'est vrai que Cabasse a toujours été un bon constructeur d'enceintes. Je me souviens des galions IV, corsaire , ... Ces enceintes sont bien vivantes car elles ont toujours de bon rendement, mais j'ai l'impression que c'est au détriment de la justesse des timbres et de la rapidité à pouvoir jouer des notes différentes surtout dans le médium et aigu.
Maintenant je ne connais pas les nouveaux modèles et n'hésiterai pas à écouter si l'occasion se présente.
Merci.
Concernant les vienna c'est vrai que ces enceintes sont attachantes.... avec du naim
Naim
- Marc
- Membre émérite
Ce qui est triste c'est que je suis obligé d'aller en allemagne pour trouver un magasin qui présente les bonnes cabasses. 

-
- Membre poussin
des dynaudio bien sur..............................genre s25 ça le fait grave avec naim
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
- moirasc
- Membre émérite
Ouais, mais ça reste des biblios ...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- julien max jacquemin
- Membre minime
un peu de pub au passage, mais je ne peux que confirmer le bon mariage avec du naim :
viewtopic.php?f=10&t=7746
viewtopic.php?f=10&t=7746
Des DYNAUDIO avec du NAIM c'est super.....
Pub au passage aussi... petites biblios soit... nickel, pas chères, vivantes...
Pub au passage aussi... petites biblios soit... nickel, pas chères, vivantes...
- naim71
- Membre émérite
Bon les gars
Il est peut être pas nécessaire de rappeler dans tous les sujets concernant les enceintes que vous avez des enceintes à vendre !

Il est peut être pas nécessaire de rappeler dans tous les sujets concernant les enceintes que vous avez des enceintes à vendre !
Dans tous les sujets non...
mais sur un sujet intitulé "enceintes pour Naim", ma foi, ça peut aider les deux parties...
L'occasion sur le forum est surement le meilleur moyen pour faire des écoutes, y compris prêt du matériel à l'acheteur potentiel si la localisation le permet...
J'ai été très satisfait de ces enceintes pendant 13 ans, je considère que si l'écoute convient aux oreilles et à la pièce d'écoute de quelqu'un, c'est une très bonne occase...

L'occasion sur le forum est surement le meilleur moyen pour faire des écoutes, y compris prêt du matériel à l'acheteur potentiel si la localisation le permet...
J'ai été très satisfait de ces enceintes pendant 13 ans, je considère que si l'écoute convient aux oreilles et à la pièce d'écoute de quelqu'un, c'est une très bonne occase...
- cedric31
- Membre junior
La suite ....
Vendredi j'écoute les enceintes Atohm GT2 et le mois prochain des cabasses egea3 et des venus duevel avec mon systeme Naim
Suite à vos recommandations je vais écouter les cabasses , car d'après le revendeur elles sont très vivantes très "live" bref ce que je recherche alors pourquoi pas.
Les atohm semblent également être dans ce registre , je me rapproche ...
Je compléterai le CR de mon écoute ...
Cédric
Vendredi j'écoute les enceintes Atohm GT2 et le mois prochain des cabasses egea3 et des venus duevel avec mon systeme Naim
Suite à vos recommandations je vais écouter les cabasses , car d'après le revendeur elles sont très vivantes très "live" bref ce que je recherche alors pourquoi pas.

Je compléterai le CR de mon écoute ...

Cédric
Naim
-
- Membre minime
J'attends tes impressions sur les Egea3 avec impatiencedaubas a écrit :La suite ....
Suite à vos recommandations je vais écouter les cabasses , car d'après le revendeur elles sont très vivantes très "live" bref ce que je recherche alors pourquoi pas.![]()
Je compléterai le CR de mon écoute ...![]()
Cédric

J'avais aussi beaucoup apprécié les GT2, mais je ne les ai pas écoutées avec du NAIM.
A très vite, et en attendant, bonnes écoutes !

CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3