Rock pop, un itinéraire bis en 140 albums essentiels est le titre d'un livre que j'ai feuilleté l'autre jour à la fnac, qui m'a accroché et que j'ai fini par commander. Il est arrivé ce matin dans ma boîte et je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y plonger.

Qu'est-ce qui m'a accroché ?
Peut-être parce que la première page sur laquelle je suis tombée était celle consacrée à l'album de Earth : Hex: Or Printing In The Infernal Method, un disque dont je vous avais parlé il y a quelques temps et que j'avais acheté suite à un article de Dominique A.
Peut-être parce quelques pages plus loin je suis tombé sur l'album de Steely Dan : Pretzel Logic que je venais de commander. Enfin que j'essaye, car il y a un truc qui a bloqué à la commande et depuis maintenant une bonne dizaine de jours l'article est coincé dans mon compte sans que je puisse n'y checker-out, ni recommencer la commande; normal puisqu'il n'y en a qu'un.
Peut-être parce l'itinéraire bis, m'a attiré.
Peut-être parce la présentation et la mise en page noir & blanc classieuse sur un papier couché crème a flatté mon sens de l'esthétique. De ce point de vue là on est aux antipodes du bouquin de Manoeuvre.
Pour info et pour Jean-Luc le disque de Joni Mitchell qui a été choisi est : Hejira
à+
Hervé.