Que pensez vous de l'association d'un CDS2 ou CDS3 avec un intégré Nait (2/3/5i/XS).
J'ai l'idée d'un CDS3/XSP2/Nait5i , est ce vraiment incohérent comme système ??
Là pour le coup, c'est vraiment la philosophie "source first" !!
Mickael

Parfaitement d'accord. Absence total de cohérence pour ce système. Un système doit se réfléchir comme un tout avec comme chef d'orchestre le preampli. Comme le dit david un CD3/NAIT3 sera tres cohérent, un CD2 ou CDI/NAIT3 le sera déjà moins et à mon sens sera moins musical qu'un CD3/NAIT3. Source first, enceinte first on s'en fiche. Ton système precedent était tres coherent et si tu pars sur ce genre de suggestion, tu risques d'être tres decu.Bigbroz a écrit :pour moi, ça n'est pas une bonne chose (je ne sais pas pour le XS).
Le système risque d'être incohérent.
Je vais grossir un peu le trait pour illustrer.
Imaginons un ensemble CD3 / Nait3 qui est très cohérent avec une paire d'enceintes données.
Le passage au CDS3 va élargir la bande passante vers le haut et le bas.
Le nait suivra en haut mais pas en bas et le résultat déséquilibré sera perçu comme agressif.
Pour ma part je suis maintenant convaincu de l'importance de la cohérence d'un système, y compris en terme de gamme.
Je ne parlerais que du preampli : 252 pour rester dans la gamme blackmickael a écrit :A Daniel et Franck,
Je comprends que la cohérence d'un système est important, je peux comprendre qu'une amplification haut de gamme fasse ressortir le moindre défaut de la source, par contre pour le contraire j'ai du mal à saisir.
Pour vous, quel est le minimum avec un CDS3 ?
Oui mais là c'est un budget trop important.franck0303 a écrit :Je ne parlerais que du preampli : 252 pour rester dans la gamme blackmickael a écrit :A Daniel et Franck,
Je comprends que la cohérence d'un système est important, je peux comprendre qu'une amplification haut de gamme fasse ressortir le moindre défaut de la source, par contre pour le contraire j'ai du mal à saisir.
Pour vous, quel est le minimum avec un CDS3 ?
Franck dans tout tes exemples c'est ce qui est devant qui était moins bon que ce qui suivait, je pense quand même que dans l'autre sens ça fonctionne, une lp12 sur un nait 1 ce n'est pas incohérent. Un cds3 sur un nait5, je pense qu'il faut faire l'essai. Par moment je regrette mon systême cdx2, nait5i.franck0303 a écrit :Parfaitement d'accord. Absence total de cohérence pour ce système. Un système doit se réfléchir comme un tout avec comme chef d'orchestre le preampli. Comme le dit david un CD3/NAIT3 sera tres cohérent, un CD2 ou CDI/NAIT3 le sera déjà moins et à mon sens sera moins musical qu'un CD3/NAIT3. Source first, enceinte first on s'en fiche. Ton système precedent était tres coherent et si tu pars sur ce genre de suggestion, tu risques d'être tres decu.Bigbroz a écrit :pour moi, ça n'est pas une bonne chose (je ne sais pas pour le XS).
Le système risque d'être incohérent.
Je vais grossir un peu le trait pour illustrer.
Imaginons un ensemble CD3 / Nait3 qui est très cohérent avec une paire d'enceintes données.
Le passage au CDS3 va élargir la bande passante vers le haut et le bas.
Le nait suivra en haut mais pas en bas et le résultat déséquilibré sera perçu comme agressif.
Pour ma part je suis maintenant convaincu de l'importance de la cohérence d'un système, y compris en terme de gamme.
Prend l'exemple de Bigbroz (David), qui était decu de son CD3.5/SNAPS/HC/72/180/ALLAE. Preférant de loin le NAIT1/ALLAE, pourquoi, simplement parcequ'il avait perdu toute cohérence. L'arrivée du CDI a modifié son jugement et il maintenant heureux de son système.
Idem pour moi. J'avais un CDI/72/HC/250/SBL quelque chose n'allait pas, mais quoi ? et bien le remplacement du 250 par un 160 et c'est maintenant divin, serenité, coherence, suivi melodique, emotion... Non pas que le 250 soit mauvais, bien au contraire, mais il se marie superbement qu'avec un 82 ou mieux 52.
Voila, on pourrait donner pleins d'exemples de ce genre...