ayant pas mal traîné mes bottes dans le milieu hifiste depuis 25 ans, j'ai récemment plongé dans l'univers NAIM.
pour présentation, je possédais (et possède encore) un ensemble ampli/pré-amp AUDIO VOIS V210 (vous connaissez probablement l'histoire et la ressemblance frappante avec NAIM),
des ROGERS LS7T,
un MICROMEGA Minium
et une PINK TRIANGLE munie d'un bras HELIUS CYALENE et d'une cellule Mrs BRIER.
Autant dire que l'exotique ne me dérange pas, et voire même que je prends un malin plaisir au hors du commun, mais sans snobisme.
Afin de ranger tout cela dans la catégorie usage collection, j'ai acheté une petite paire d'AUDIO REFERENCE qui sort une musicalité étonnante.
Puis un NAP 180,
un NAC 72
et une HICAP le tout en olive.
(le tout sur ebay, on fait ce qu'on peut...)
Pour la HICAP c'est tellement récent que je ne l'ai même pas encore branchée.
Là je trouve ce que j'ai toujours cherché.
Pratiquant la musique sur instrument réel polyphonique (piano), j'apprécie que toutes les pistes soient séparées, les instruments à leur place, le spectre large, la présence bouleversante, le son réaliste... bref il est évident pour moi que les gens qui ont conçu ça ont pensé musique d'abord !
J'ai deux questions de néophyte :
1) (essayez de ne pas rire...) entre ampli et HICAP, lequel faut-il allumer en premier ?
2) apparemment c'est un HICAP des premiers olive avec des condensateurs de 15000 au lieu de 22000. Est-ce un problème si je mets des 22000 (en restant à 63V) ?
Je m'en remets à vos conseils avisés !