Musique Soul 60/70's... besoin de votre aide...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
shadrap
Membre vétéran

Re: Musique Soul 60/70's... besoin de votre aide...

Message par shadrap »

Rouxousou a écrit :Personne ne parle d'Aretha ? C'est pas de la soul ? du R&B peut être ? En fait c'est quoi la différence ?
ça dépend des périodes...

Elle a bien chanté de la Soul, du rhythm and blues (et non pas du R'n'B contemporain :nonon: ) mais aussi du Jazz.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

shadrap a écrit :Salut la tribu,

Je recherche très Activement cet opus:

Image

The Grand Day Of Quincy Brown-Push Up

L'album est sorti en 2010 mais je n'arrive pas à mettre la main dessus !!

Si il est sorti en vinyle je prends !!

A votre bonne recherche....

:cool:
Bon visiblement cet opus ne sortira jamais en vinyl... j'abandonne ! :pascontent2:

Donc actuellement c'est la version CD qui joue.

Vraiment un très bon album !

Bel hommage à ce style dévastateur des années 70... ils ont fait du très bon boulot ! :super:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Mika
Membre poussin

Message par Mika »

hello,

pour ma part je vous conseille deja ce fabuleux album

Image
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

+1
L'original en vinil:
Image
Et quel titre éponyme! :1010:
Emmanuel
Membre émérite

Message par melomane »

Emmanuel a écrit : Et quel titre éponyme! :1010:
"contentes toi de ce que tu as ?" mouai bof ... :mdr3:

(et puis il à dit quoi à propos de "l'éponymie" le druide hein ?.... :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Je crois bien me souvenir que c'est bien le titre qui a donné le nom de l'album :langue2:
Emmanuel

Message par Mika »

Emmanuel a écrit :+1
L'original en vinil:
Image
Et quel titre éponyme! :1010:
merci d'avoir posté la couverture originale
je ne l'avais jamais vue
j'ai notée que ton avatar représente la pochette d'un superbe album de dexter wansel

très bon choix
;)
"theme from the planets" est juste énorme avec sa ligne de clavier stratospherique
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Mika a écrit : merci d'avoir posté la couverture originale
je ne l'avais jamais vue
j'ai notée que ton avatar représente la pochette d'un superbe album de dexter wansel

très bon choix
;)
"theme from the planets" est juste énorme avec sa ligne de clavier stratospherique
C'est exactement ce qui m'a toujours plu dans cet album, ce clavier qui est à la frontière des genres, plus tout fait soul/funk, pas tout à fait rock/pop, pas encore disco mais... J'ai toujours adoré le titre "One Million Miles From The Ground" et son envolée à la minute 2:10.

Hommage également au label Philadephia International Records, la magie des producteurs Gamble & Huff et les artistes produits comme les O'Jays, MFSB, Edwin Birdsong, The Jones Girls, et même parfois teddy Pendergrass (si,mais pas trop :) )
Emmanuel

Message par Mika »

dans le même genre......à savoir à la croisée de pleins de styles.........pas toujours de très bon gout........mais extrêmement riche musicalement parlant il y a les 4 albums phare de bob james: one, two, three et bj4.

je ne me lasse pas de les écouter parce qu'on découvre toujours plein de choses: des plans pourri qui font toujours sourire et des passages absolument géniaux.

la pochette du premier
Image
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Mika <:)
Les 4 sans hésiter!
J'ajouterai le HEADS, toujours chez CTI, pour le titre "Night Crawler" quand même....
En voila un également qui a été largement samplé par le rap....
Emmanuel

Message par Mika »

Je ne le connais pas celui là
je note, je note
;)
mais c'est vrai que dans le genre, le label CTI est une mine: idris muhammad, stanley turentine, freddie hubbard, deodato..........sacré label quand même!!!

pour en revenir à la soul qui sonne bien old school je pense que le disque de 2011 à posséder absolument est le tout premier album de Charles Bradley. Le bonhomme a 63 ans et sort juste sont premier album. Il a rêvé toute sa vie de devenir chanteur et après de multiples galères et pleins de petits boulot il réalise enfin son rêve. L'album est tout simplement génial: rien de très original mais extrêmement sincère. ET CETTE VOIX, QUELLE VOIX!!!!!
A voir également absolument en concert: je l'ai vu une fois cette année (ma femme s'en souvient encore, elle en pleure chaque fois qu'on y repense: c'était énorme). On y retourne ce mois ci, ça va encore être une boucherie :d

je ne connais personne à qui j'ai fait écouté ce disque qui m'ait dit "mouai bof" (enfin si, ceux qui n'aiment pas la soul)

à noter qu'il est accompagné du menahan street band, qui est le même groupe que les dap kings, ou le budos band. Le groupe du label daptone (achetez tous leurs disques les yeux fermés!!! oui je suis fanatique de daptone :d ).

Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Emmanuel a écrit :Je crois bien me souvenir que c'est bien le titre qui a donné le nom de l'album :langue2:
Alors on ne peut dire "éponyme". Seule une personne peut donner son nom. Un meilleur terme aurait été "homonyme" :langue2:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Mika a écrit :Je ne le connais pas celui là
je note, je note
;)
mais c'est vrai que dans le genre, le label CTI est une mine: idris muhammad, stanley turentine, freddie hubbard, deodato..........sacré label quand même!!!
Idris sur Kudu :cool:
entre Loran's dance (album Power of Soul) dont l'intro exprime à elle seule la quintessence du groove rhodes (joué et arrangé par... Bob James), et "Could Heaven Ever Be Like This" de l'album "Turn This Mutha Out ", et l'on comprend d'où Jamiroquai tire son inspiration.... Je dis un grand OUI!
Mika a écrit :menahan street band
emmené par Leon Michels, génial new-groove! !!! Il est aussi à l'origine de El Michels Affair sur Truth & Soul, et surtout du come-back de Lee Fields ("My world" par ex., toujours sur Truth & Soul), où il dirige et joue du keyboard, basse, saxo, percu....
filip-63 a écrit :Alors on ne peut dire "éponyme". Seule une personne peut donner son nom. Un meilleur terme aurait été "homonyme"

Philippe, je crois me souvenir que c'est le nom de son grand-père "Doug Bethankfulforwahtugot" :gene2:
Emmanuel

Message par Mika »

Emmanuel a écrit :
Mika a écrit :Je ne le connais pas celui là
je note, je note
;)
Idris sur Kudu :cool:
entre Loran's dance (album Power of Soul) dont l'intro exprime à elle seule la quintessence du groove rhodes (joué et arrangé par... Bob James), et "Could Heaven Ever Be Like This" de l'album "Turn This Mutha Out ", et l'on comprend d'où Jamiroquai tire son inspiration.... Je dis un grand OUI!
Mika a écrit :menahan street band
emmené par Leon Michels, génial new-groove! !!! Il est aussi à l'origine de El Michels Affair sur Truth & Soul, et surtout du come-back de Lee Fields ("My world" par ex., toujours sur Truth & Soul), où il dirige et joue du keyboard, basse, saxo, percu....
filip-63 a écrit :Alors on ne peut dire "éponyme". Seule une personne peut donner son nom. Un meilleur terme aurait été "homonyme"

Philippe, je crois me souvenir que c'est le nom de son grand-père "Doug Bethankfulforwahtugot" :gene2:

en fait quand nous avons vu Charles Bradley, c'etait avec Lee Fields
ça faisait un bon moment que l'album tournait chez nous
d'ailleurs lors de nos ecoutes en magasin pour choisir notre matos ça a toujours été sur "honey dove" de Mr Lee Fields
excellent bien sûr, ainsi que les production Leon Michel sur truth and soul évidemment (notamment the fabulous three que j'aime particulièrement)
je vois qu'on a pas mal de gouts communs :amen: , va falloir qu'on discute ;)

en ce moment je bloque vraiment sur Millie Jackson. Encore UNE VOIX: tellement puissante, elle te transporte.
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

C'est vrai que Honey Dove, avec sa guitarre à fleur de baffle, est irrésistible!

Je connais moins Millie Jackson, en revanche j'aintoujours adoré son "feelin bitchy" provoc!
Emmanuel