ça dépend des périodes...Rouxousou a écrit :Personne ne parle d'Aretha ? C'est pas de la soul ? du R&B peut être ? En fait c'est quoi la différence ?
Elle a bien chanté de la Soul, du rhythm and blues (et non pas du R'n'B contemporain

ça dépend des périodes...Rouxousou a écrit :Personne ne parle d'Aretha ? C'est pas de la soul ? du R&B peut être ? En fait c'est quoi la différence ?
Bon visiblement cet opus ne sortira jamais en vinyl... j'abandonne !shadrap a écrit :Salut la tribu,
Je recherche très Activement cet opus:
The Grand Day Of Quincy Brown-Push Up
L'album est sorti en 2010 mais je n'arrive pas à mettre la main dessus !!
Si il est sorti en vinyle je prends !!
A votre bonne recherche....
"contentes toi de ce que tu as ?" mouai bof ...Emmanuel a écrit : Et quel titre éponyme!
merci d'avoir posté la couverture originaleEmmanuel a écrit :+1
L'original en vinil:
Et quel titre éponyme!
C'est exactement ce qui m'a toujours plu dans cet album, ce clavier qui est à la frontière des genres, plus tout fait soul/funk, pas tout à fait rock/pop, pas encore disco mais... J'ai toujours adoré le titre "One Million Miles From The Ground" et son envolée à la minute 2:10.Mika a écrit : merci d'avoir posté la couverture originale
je ne l'avais jamais vue
j'ai notée que ton avatar représente la pochette d'un superbe album de dexter wansel
très bon choix
"theme from the planets" est juste énorme avec sa ligne de clavier stratospherique
Alors on ne peut dire "éponyme". Seule une personne peut donner son nom. Un meilleur terme aurait été "homonyme"Emmanuel a écrit :Je crois bien me souvenir que c'est bien le titre qui a donné le nom de l'album
Idris sur KuduMika a écrit :Je ne le connais pas celui là
je note, je note
mais c'est vrai que dans le genre, le label CTI est une mine: idris muhammad, stanley turentine, freddie hubbard, deodato..........sacré label quand même!!!
emmené par Leon Michels, génial new-groove! !!! Il est aussi à l'origine de El Michels Affair sur Truth & Soul, et surtout du come-back de Lee Fields ("My world" par ex., toujours sur Truth & Soul), où il dirige et joue du keyboard, basse, saxo, percu....Mika a écrit :menahan street band
filip-63 a écrit :Alors on ne peut dire "éponyme". Seule une personne peut donner son nom. Un meilleur terme aurait été "homonyme"
Emmanuel a écrit :Idris sur KuduMika a écrit :Je ne le connais pas celui là
je note, je note
mais c'est vrai que dans le genre, le label CTI est une mine: idris muhammad, stanley turentine, freddie hubbard, deodato..........sacré label quand même!!!![]()
entre Loran's dance (album Power of Soul) dont l'intro exprime à elle seule la quintessence du groove rhodes (joué et arrangé par... Bob James), et "Could Heaven Ever Be Like This" de l'album "Turn This Mutha Out ", et l'on comprend d'où Jamiroquai tire son inspiration.... Je dis un grand OUI!
emmené par Leon Michels, génial new-groove! !!! Il est aussi à l'origine de El Michels Affair sur Truth & Soul, et surtout du come-back de Lee Fields ("My world" par ex., toujours sur Truth & Soul), où il dirige et joue du keyboard, basse, saxo, percu....Mika a écrit :menahan street band
filip-63 a écrit :Alors on ne peut dire "éponyme". Seule une personne peut donner son nom. Un meilleur terme aurait été "homonyme"
Philippe, je crois me souvenir que c'est le nom de son grand-père "Doug Bethankfulforwahtugot"