Enceintes colonne avec un Nait3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
filip63
Administrateur

Re: Enceintes colonne avec un Nait 3

Message par filip63 »

affilgood a écrit :filip63 et troubadour : mais je veux qu'on m'aimeuuhhhhhhhhhhhhhhhh :pleur4: :pleur4:
mais c'est le cas ... :roule:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Message par troubadour »

:love: :love: :love: :love: même si tu es chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant parfois héhé ! :love: :love: :love: :love:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Mais qu'elles sont mignonnes :taré1:
affilgood

Message par affilgood »

naim71 : dans mes brassssssssssssssssssssssssss :coeur: :coeur: :pleur4: :pleur4:
troubadour : oui, je suis chiant, mais ce n'est pas de ma faute, c'est juste que je suis jaloux de vous tous qui êtes parvenus à vous constituer des systèmes qui vous comblent depuis des années alors que moi, c'est tout récennnnnnnnnnneuuuuuuuuuuuuuh :pleur4: :pleur4: Alors, pour compenser, je suis méchannnnnnnnnnnnnntbeuuuuuuuuueuhhhh :pleur4: :pleur4: :pleur4:
affilgood

Message par affilgood »

Pour me raccrocher (par désespoir) au sujet et pour revenir sur JMR, notamment à la suite de l'intervention de filip : je maintiens mes propos - qui correspondent effectivement à un ressenti personnel mais qui sont aussi partagés par d'autres personnes - mais les prolongerai ainsi : mes réserves sur JMR sont d'ordre général, mais je dois à cet accousticien français des écoutes parmi les plus mémorables faites en salon et en magasin sur les modèles suivants : Offrande (je connais assez bien l'ancien modèle qu'un ami à moi a possédé pendant plusieurs années sur un système Conrad Johnson) ; Grand Opera (écoute très musicale bien que très démonstrative sur une bande master lue par un DAT à l'époque) : Odyssée : magnifique écoute sur un CEC TL3 il y a bien longtemps maintenant.
J'ajouterai que lorsque j'étais en quête de nouvelles enceintes en début d'année, j'ai fait des écoutes des Concorde Signature qui, malgré mes réserves, faisaient partie de ma sélection à écouter. Comme obtus d'esprit, on fait mieux non ?
Tout ça pour dire que si ma syntaxe fait parfois penser que je crois détenir la vérité, je vous assure qu'il n'en est rien ; simplement, dans un débat, on affirme parfois avec passion sans mettre un "il me semble" ou un "AMH". Comme je l'ai expliqué à Louison en MP, j'accepte parfaitement qu'on me dise que je raconte des conneries (ce qui est de mon point de vue complètement différent du fait de me traiter de con) et que l'on me mouche tant que l'on m'attaque sur mes propos et non sur ma propre personne, mais je ne crois pas réclamer la lune en demandant que l'on m'explique en quoi ce sont des conneries.
affilgood

Message par affilgood »

Louison : vous me cassez les "bip". Dommage que filip ait modéré mes propos. Je vais donc vous réitérer mon message en MP pour que les choses soient bien claires pour vous. Mais ... modéré, en mp please...
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Voilà, tuez vous en mp si vous voulez :mrgreen:
Je ne veux plus entendre parler de vos "ébats". Merci.

:cool:
affilgood

Message par affilgood »

Et si j'écris ça filip, j'ai droit ? :

Louisoooooonnnnnn, dans mes braaaaaaaaaaassssss :coeur: :coeur:

:mdr1: :mdr3:

Là, ça va vraiment le tuer, je crois !
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Juste ce petit message pour soutenir notre druide qui a malheureusement de en plus de travail de modération à faire en ce moment et c'est fort regrettable.

Donc grand merci à lui, néanmoins chers membres c'est à nous tous de faire des efforts pour "s'auto-modérer" et garder en toutes circonstances un ton et des propos courtois.

Ou alors il va falloir recruter une armée de modérateurs, ce qui n'est pas l'esprit de ce forum X(
affilgood

Message par affilgood »

naim71 : "Donc grand merci à lui, néanmoins chers membres c'est à nous tous de faire des efforts pour "s'auto-modérer" et garder en toutes circonstances un ton et des propos courtois."

dit le sage qui, il n'y a pas si longtemps, me comparait, mais sur un ton courtois bien sûr, à un morpion dont il faut se débarrasser... :merci:

danielw4 : "C'est pas Louison que tu vas tuer, mais c'est le forum avec ton agressivité chronique."

Vous ne croyez pas que vous m'accordez un peu beaucoup d'importance, là ? Vous savez, je suis une telle plaie pour ce forum qu'il m'arrive parfois de poster ce genre de choses, juste parce que je me dis que cela peut intéresser des gens qui n'ont pas les mêmes goûts que moi : viewtopic.php?f=3&t=126&start=450 (en bas de la page).
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

affilgood a écrit : dit le grand sage qui, il n'y a pas si longtemps, me comparait, mais sur un ton courtois bien sûr, à un morpion dont il faut se débarrasser...
J'aime bien l'humour de ce petit gars :mdr1:

Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Louison a écrit :Ce fil prend des tournures absolument ridicule.
...
C'est ce que j'ai déjà dit, mais comme tu n'y es pas totalement étranger je te suggère (comme aux autres) de concentrer maintenant tes interventions sur le sujet effectivement.

Et je suis d'accord avec toi sur l'intérêt d'une écoute des JMR si l'occasion se présente...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Red_Fish

Message par Red_Fish »

bon pour arrêter un peu les coups bas, j'ai écouté aujourd'hui des Totem :
- Arro : de beaux mediums / aigues, par contre les basses il faut tendre l'oreille.
- Staff : on garde les beaux médiums / aigues des Arros, mais on rajoute de la présence et de l'impact dans les basses. c'est (très) sympa, mais je suis resté un peu su ma faim ... on est déja a 2000€ la paire, apparemment faut aller sur les Hawk pour éventuellement récupérer les graves qui me feraient plaisir
- et aussi des Mission 794 : ca respire bien moins que les Totem, c'est moins vivant. donne l'impression d'une bande passante plus étroite, moins de percussion dans le grave ...
affilgood

Message par affilgood »

modéré : provocation inutile

L'écoute la plus musicale que j'ai pu faire sur des Totem mettait en scène une paire de Mite couplées à un caisson de grave (non, ne cherchez pas, il n'y a pas de contrepèterie). Je considère pourmapartéventuellementdansunecertainemesuresansvouloirdéranger (pffou, c'est épuisant la diplomatie :merci: ) que la reproduction du registre grave est le domaine dans lequel nombre d'enceintes pêchent, toutes gammes confondues. Parmi les modèles d'enceintes de votre sélection, les Proac - dont j'éviterais en ce qui me concerne l'association avec du Naim maiscelan'engagequemoij'espèren'avoirfroissépersonne - (re pffou) sont probablement celles qui vous procureraient l'impression physique la plus marquée dans le bas du spectre. Les Proac sont effet au premier abord étonnantes et flatteuses sur ce point, notamment par leur capacité à descendre dans les hertz, et ce même à bas volume. Cependant, rapidement, on se rend compte que le grave de cette marque présente des défauts de musicalité : impression un peu pneumatique (déploiement d'une sorte de gonflement immédiatement après l'attaque de la note), manque de modulation (présence systématique ; toujours un peu la même note qui se répète). Cela tranche avec la grande richesse que possèdent ces produits dans le médium. A l'inverse, d'autres modèles d'enceintes de la même gamme (comme les excellentes Mulidine par exemple) privilégieront la musicalité du grave (impact, rapidité, variété des sonorités) sans chercher à tenter de fabriquer des notes que leur taille moyenne et la taille de leurs HP leur interdit de produire dans de bonnes conditions.
D'où ma question : quel type de grave cherchez-vous ?
Oh, et sinon, vous n'êtes pas tenté par essayer du Rega ? On trouve des R7 d'occasion à moins de 1500 euros.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

affilgood a écrit :modéré : provocation inutile
L'écoute la plus musicale que j'ai pu faire sur des Totem mettait en scène une paire de Mite couplées à un caisson de grave (non, ne cherchez pas, il n'y a pas de contrepèterie). Je considère pourmapartéventuellementdansunecertainemesuresansvouloirdéranger (pffou, c'est épuisant la diplomatie :merci: ) que la reproduction du registre grave est le domaine dans lequel nombre d'enceintes pêchent, toutes gammes confondues. Parmi les modèles d'enceintes de votre sélection, les Proac - dont j'éviterais en ce qui me concerne l'association avec du Naim maiscelan'engagequemoij'espèren'avoirfroissépersonne - (re pffou) sont probablement celles qui vous procureraient l'impression physique la plus marquée dans le bas du spectre. Les Proac sont effet au premier abord étonnantes et flatteuses sur ce point, notamment par leur capacité à descendre dans les hertz, et ce même à bas volume. Cependant, rapidement, on se rend compte que le grave de cette marque présente des défauts de musicalité : impression un peu pneumatique (déploiement d'une sorte de gonflement immédiatement après l'attaque de la note), manque de modulation (présence systématique ; toujours un peu la même note qui se répète). Cela tranche avec la grande richesse que possèdent ces produits dans le médium. A l'inverse, d'autres modèles d'enceintes de la même gamme (comme les excellentes Mulidine par exemple) privilégieront la musicalité du grave (impact, rapidité, variété des sonorités) sans chercher à tenter de fabriquer des notes que leur taille moyenne et la taille de leurs HP leur interdit de produire dans de bonnes conditions.
D'où ma question : quel type de grave cherchez-vous ?
Oh, et sinon, vous n'êtes pas tenté par essayer du Rega ? On trouve des R7 d'occasion à moins de 1500 euros.
Pour une fois j'étais tout à fait d'accord avec les écrits de affilgood, euhhh enfin jusqu'à la dernière phrase..... avec la dernière phrase j'ai du mal... :mrgreen:
Répondre