Enceintes colonne avec un Nait3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
ferryboat13
Membre senior

Re: Enceintes colonne avec un Nait 3

Message par ferryboat13 »

<:)

Oula oula !!!c'est quoi cette dérive pour une demande de conseils !

Si tes oreilles sont habituées aux JMR , et de plus tu as un bon prix sue les Eutherpes ...
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Marc, en signature, tu devrais mettre REGA KILLER :langue3:

Pour ma part, j'ai entendu fonctionner par 2 fois des Rega RS3 et j'ai trouvé ça sympa. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais c'était assez fluide et sympathique, joliment timbré ( :] ).

Les assos biblio caisson ont la réputation d'être difficiles à mettre en oeuvre...Sur le papier, il est vrai que c'est tentant mais apparemment les choses ne sont pas aussi simples. Je crois que des caissons se vendent avec des appareils de mesure pour s'accomoder au mieux de la pièce d'écoute (et des enceintes qui leur sont associées ??).

Enfin, pour avoir entendu tourner des Mulidine Allegretto (pas V4), même sur du matériel peu connu de moi, j'ai trouvé cela formidable, comparées le même jour et dans les mêmes conditions (non Naïm), à des PEL Murano ou des Rega RS3. Certes, on n'est pas dans la même catégorie mais vraiment ces Mulidine avaient un très très bon rendu en finesse de timbre, en soyeux, scène sonore, un grave magnifique et très très loin d'être envahissant : juste là comme il faut ! Et une matière vraiment agréable....
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
franck
Membre senior

Message par franck »

affilgood a écrit :'occasion à moins de 1500 euros.
Ou des MD1 ;-)
Red_Fish

Message par Red_Fish »

Quel type de grave je cherche ?
Un grave qui descends assez bas pour permettre de reproduire bon nombre de productions rock de ces dernieres annees.
Et un grave rapide qui donne de la presence et du corps aux coups de grosses caisses.
Les Staff etaient pas mal, mais je reste sur ma faim ... Et surtout les 2000€ demandes me paraissent excessifs.

Pasde revendeurs Proac par chez moi, je pense abandonner cette piste.
J'avais reperer des 130 pas trop loin, mais enplus de vos remarques leur faible rendement me fait un peu peur ...
Il faudrait que je reecoute les Euterpe avec mes disques et que je vois les Mulidines
Red_Fish

Message par Red_Fish »

écoute des Mulidine cet après-midi :
- Bagatelle : un peu comme les Arro, pas beaucoup de graves, une sensation d'espace moins grande qu'avec les Totem
- Capriccio : c'est mieux, on sent les grave, mais j'ai trouvé que ca avait moins de corps que sur les Totem Staff
affilgood

Message par affilgood »

Red_Fish : je m'associe aux propos de nunusk : vous ne pourrez faire l'économie d'essayer ce modèle : http://www.cristatechnologies.fr/fiche- ... 0000.html.
Red_Fish

Message par Red_Fish »

2400€ c'est (complètement) hors budget !
1000/1500€ max
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Red_Fish a écrit :2400€ c'est (complètement) hors budget !
1000/1500€ max

Salut Redfish,
Je prends en cours ce fil "animé", et, dans la gamme de prix dont tu dispose, j'ai écouté à plusieurs reprises, des KEF IQ70, et 90 avec du NAIM, et, je trouvai le rapport Q/P vraiment très bon. Ces enceintes (une fois bien rodées , essentiel pour l'assise du grave et le fruité des timbres), m'avaient surpris par leur équilibre impeccable, finesse des détails, aigus qui montent très haut (sans agressivité), et fermeté du grave, (plutôt pas mal pour des bass réflex :mrgreen: :mrgreen: )...
J'en connais deux paires qui fonctionnent avec du Naim, NAIT2 et 72/HICAP, 140 et franchement ces associations sont tout à fait recommandables...
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

A noter qu'il arrive de trouver des Mulidine d'occaz.....

A Avignon, des Allegretto ancien modèle pour 1200 €.....mais je les ai pas :pleur4:

Ceci dit, c'est dans ton budget....Après, ne sachant où tu te situes.......
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

nunusk a écrit :A noter qu'il arrive de trouver des Mulidine d'occaz.....

A Avignon, des Allegretto ancien modèle pour 1200 €..... :pleur4:

.
+ 100 pour les Mulidines Allegretto !!
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
affilgood

Message par affilgood »

franck0303

Message par franck0303 »

Les Mulidines sont des enceintes d'exception surtout les anciens modèles, références absolues. :super:
affilgood

Message par affilgood »

franck0303 : bien dit <:) En revanche, elles donnent plus le meilleur d'elles-mêmes avec des électroniques comme Euphya (association reine avec ces enceintes), Unison Research, Jolida ou Sugden.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

J'ai eu des Accords pendant 2 ans et elles figurent parmis les meilleures enceintes que j'ai eu avec les enceintes Naim.

On en trouve d'occasion aux alentours de 1000€ seulement.
Avec un Nait3 les Allegretto iraient très bien. Même prix en occasion, voire légèrement moins cher.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je n'ai pas écouté les productions actuelles de mulidine, par contre le fruité des anciennes, était pour moi trop systematique et plus proche d'une coloration que d'une bonne reproduction des timbres. :gene2: Mais je n'ai jamais eu l'occason d'écouter avec du naim. :gene2: :gene2:
Répondre