Pour ma part, j'ai entendu fonctionner par 2 fois des Rega RS3 et j'ai trouvé ça sympa. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais c'était assez fluide et sympathique, joliment timbré ( ).
Les assos biblio caisson ont la réputation d'être difficiles à mettre en oeuvre...Sur le papier, il est vrai que c'est tentant mais apparemment les choses ne sont pas aussi simples. Je crois que des caissons se vendent avec des appareils de mesure pour s'accomoder au mieux de la pièce d'écoute (et des enceintes qui leur sont associées ??).
Enfin, pour avoir entendu tourner des Mulidine Allegretto (pas V4), même sur du matériel peu connu de moi, j'ai trouvé cela formidable, comparées le même jour et dans les mêmes conditions (non Naïm), à des PEL Murano ou des Rega RS3. Certes, on n'est pas dans la même catégorie mais vraiment ces Mulidine avaient un très très bon rendu en finesse de timbre, en soyeux, scène sonore, un grave magnifique et très très loin d'être envahissant : juste là comme il faut ! Et une matière vraiment agréable....
Quel type de grave je cherche ?
Un grave qui descends assez bas pour permettre de reproduire bon nombre de productions rock de ces dernieres annees.
Et un grave rapide qui donne de la presence et du corps aux coups de grosses caisses.
Les Staff etaient pas mal, mais je reste sur ma faim ... Et surtout les 2000€ demandes me paraissent excessifs.
Pasde revendeurs Proac par chez moi, je pense abandonner cette piste.
J'avais reperer des 130 pas trop loin, mais enplus de vos remarques leur faible rendement me fait un peu peur ...
Il faudrait que je reecoute les Euterpe avec mes disques et que je vois les Mulidines
écoute des Mulidine cet après-midi :
- Bagatelle : un peu comme les Arro, pas beaucoup de graves, une sensation d'espace moins grande qu'avec les Totem
- Capriccio : c'est mieux, on sent les grave, mais j'ai trouvé que ca avait moins de corps que sur les Totem Staff
Red_Fish a écrit :2400€ c'est (complètement) hors budget !
1000/1500€ max
Salut Redfish,
Je prends en cours ce fil "animé", et, dans la gamme de prix dont tu dispose, j'ai écouté à plusieurs reprises, des KEF IQ70, et 90 avec du NAIM, et, je trouvai le rapport Q/P vraiment très bon. Ces enceintes (une fois bien rodées , essentiel pour l'assise du grave et le fruité des timbres), m'avaient surpris par leur équilibre impeccable, finesse des détails, aigus qui montent très haut (sans agressivité), et fermeté du grave, (plutôt pas mal pour des bass réflex )...
J'en connais deux paires qui fonctionnent avec du Naim, NAIT2 et 72/HICAP, 140 et franchement ces associations sont tout à fait recommandables...
Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
franck0303 : bien dit En revanche, elles donnent plus le meilleur d'elles-mêmes avec des électroniques comme Euphya (association reine avec ces enceintes), Unison Research, Jolida ou Sugden.
J'ai eu des Accords pendant 2 ans et elles figurent parmis les meilleures enceintes que j'ai eu avec les enceintes Naim.
On en trouve d'occasion aux alentours de 1000€ seulement.
Avec un Nait3 les Allegretto iraient très bien. Même prix en occasion, voire légèrement moins cher.
Je n'ai pas écouté les productions actuelles de mulidine, par contre le fruité des anciennes, était pour moi trop systematique et plus proche d'une coloration que d'une bonne reproduction des timbres. Mais je n'ai jamais eu l'occason d'écouter avec du naim.