Pour les possesseurs de SBLs: Filtres Avondale
- tof
- Membre junior
Pour les possesseurs de SBLs: Filtres Avondale
En parcourant le forum PFM, je suis tombé sur une discussion à propos de nouveaux produits en cours de développement chez Avondale Audio, dont en particulier des filtres pour SBLs.
voir photos des protos sur le lien :
https://picasaweb.google.com/avondaleau ... 4471055154
ça a l'air très propre comme fabrication en tout cas!
J'ai l'impression à première vue, qu'il s'agit du schéma naim.
prix non encore fixé apparemment, mais d'après LesW, "Mr Avondale", ils ne seront pas bon marché, en raison du coût des composants
affaire à suivre
JC
voir photos des protos sur le lien :
https://picasaweb.google.com/avondaleau ... 4471055154
ça a l'air très propre comme fabrication en tout cas!
J'ai l'impression à première vue, qu'il s'agit du schéma naim.
prix non encore fixé apparemment, mais d'après LesW, "Mr Avondale", ils ne seront pas bon marché, en raison du coût des composants
affaire à suivre
JC
-
- Membre émérite
Re: pour les possesseurs de SBLs: Filtres Avondale
merci pou rl'info
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- tof
- Membre junior
Re: Pour les possesseurs de SBLs: Filtres Avondale
euh, tu as encore des SBLs?
- S5-Pro
- Membre vétéran
Sur PFM il y a eu un fil là dessus il y a deux ou trois mois de cela et Les proposait le filtre à des beta testeurs. Malheureusement je ne n'ai jamais vu de retour sur ce fil.
Les produits de Les sont de grandes qualités, bien pensés et très aboutis mais ils se distinguent aussi (bien évidemment) du son Naim.
Si il propose, comme pour ses autres produits un retour sous 2 semaines, je pense que cela serait intéressant d'essayer.
Il devrait proposer ses filtres dans un boitier à poser au sol avec des câbles plus flexibles allant aux enceintes ... comme l'avait (très bien) fait Jeanpi.
Sinon il y a les filtres de la SL2 qui selon le forum Naim UK passent très bien pour la SBL ...
Les produits de Les sont de grandes qualités, bien pensés et très aboutis mais ils se distinguent aussi (bien évidemment) du son Naim.
Si il propose, comme pour ses autres produits un retour sous 2 semaines, je pense que cela serait intéressant d'essayer.
Il devrait proposer ses filtres dans un boitier à poser au sol avec des câbles plus flexibles allant aux enceintes ... comme l'avait (très bien) fait Jeanpi.
Sinon il y a les filtres de la SL2 qui selon le forum Naim UK passent très bien pour la SBL ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Stoik
- Membre junior
Ça a l'air très très bien, en tout cas saprément mieux que les filtres d'origine. J'ai hâte de savoir combien ils coûtent pour une paire... et si ça sonne aussi bien que ça le laisse présager à en juger par la qualité de composantes qu'il y a là dedans!
Bye.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
-
- Membre émérite
des ibl mais je regarde anouveau pour des sbl
- ZEB
- Membre junior
Stoik a écrit :Ça a l'air très très bien, en tout cas saprément mieux que les filtres d'origine. J'ai hâte de savoir combien ils coûtent pour une paire... et si ça sonne aussi bien que ça le laisse présager à en juger par la qualité de composantes qu'il y a là dedans!
Bye.
Salut Stoïk,
En matière de filtre sur la SBL, "l'air" ne fait pas toujours la chanson, et la "qualité "(et surtout le prix !!) des composants ne sont vraiment pas en rapport avec le gain de musicalité....
Jusqu'à maintenant, les tentatives de modifications de filtres n'ont réussi qu'à défigurer la SBL et à la priver de sa personnalité et du style qui nous est cher ....
A écouter donc avant d'acheter ....
Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Comme d'hab gilles, parfait...ZEB a écrit :Stoik a écrit :Ça a l'air très très bien, en tout cas saprément mieux que les filtres d'origine. J'ai hâte de savoir combien ils coûtent pour une paire... et si ça sonne aussi bien que ça le laisse présager à en juger par la qualité de composantes qu'il y a là dedans!
Bye.
Salut Stoïk,
En matière de filtre sur la SBL, "l'air" ne fait pas toujours la chanson, et la "qualité "(et surtout le prix !!) des composants ne sont vraiment pas en rapport avec le gain de musicalité....
Jusqu'à maintenant, les tentatives de modifications de filtres n'ont réussi qu'à défigurer la SBL et à la priver de sa personnalité et du style qui nous est cher ....
Gilles

- rico
- Membre émérite
En tout cas toi tu n'as plus de "problème" de filtre!ZEB a écrit :En matière de filtre sur la SBL, "l'air" ne fait pas toujours la chanson, et la "qualité "(et surtout le prix !!) des composants ne sont vraiment pas en rapport avec le gain de musicalité....
... tiens tu as mis la SC sur le 82, c'est mieux que sur le Snaxo?
- Stoik
- Membre junior
On sait tous ici qu'une bonne SBL, c'est une SBL en actif (donc sans filtre).ZEB a écrit :Salut Stoïk,
Gilles

Pour tout ceux qui n'ont pas cette chance (comme moi), il y a le filtre Avondale ou le filtre d'origine (qui doit bien comporter un gros 20$ de pièces... boîter inclus!). La pillule bleue ou la rouge, comme dans La Matrice.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
défigurer un filtre c'est changer son équilibre, or le recappage ne fait pas ça!ZEB a écrit :Stoik a écrit :Ça a l'air très très bien, en tout cas saprément mieux que les filtres d'origine. J'ai hâte de savoir combien ils coûtent pour une paire... et si ça sonne aussi bien que ça le laisse présager à en juger par la qualité de composantes qu'il y a là dedans!
Bye.
Salut Stoïk,
Gilles
tu as deja essayé pour critiquer avec autant de confiance?
- S5-Pro
- Membre vétéran
Salut Wallace, je suis d'accord avec toi mais Gilles ne parle pas de recapage mais du filtre MICM proposé par Casa Musica que Jeanpi avait réalisé et que beaucoup ont pu essayer et que peu ont apprécié.Wallace a écrit : défigurer un filtre c'est changer son équilibre, or le recappage ne fait pas ça!
tu as deja essayé pour critiquer avec autant de confiance?
Le filtre proposé par Avondale a aussi l'air d'avoir changé de topologie et pas seuleument de composants.
Jeanpi et Stoik ont remplacé les condensateurs de leur filtre, avec d'autres composants certes, mais de même valeur et sans en changer la topologie, c'est la solution vers laquelle je vais certainement m'orienter un jour où l'autre mais en utilisant des capas film (tu sais bien que je les adore
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Marc
- Membre émérite
Le changement de composant peut changer l'équiibre, d'ailleur c'est ce que cherche les audiophiles, plus d'aiguës pour mieux entendre plus de choses que normalement on n'entend pas.
Enfin bon j'ai des scr teflon sur mes tweeter mais l'enceinte à été mise au point avec.

- S5-Pro
- Membre vétéran
Tiens c'est marrant je fais exactement le contraire ... je ne dois pas être un bon idiotphileMarc a écrit :Le changement de composant peut changer l'équiibre, d'ailleur c'est ce que cherche les audiophiles, plus d'aiguës pour mieux entendre plus de choses que normalement on n'entend pas.Enfin bon j'ai des scr teflon sur mes tweeter mais l'enceinte à été mise au point avec.

CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre émérite
serieusement des quils sont en ventes je fais une ecoute