Dernièrement j'étais un peu chagriné d'apprendre que les câbles de modulation Lavardin n'étant absolument pas blindés, je n'allai pas pouvoir en utiliser une paire entre mon transfo-tout-neuf-qui-va-arriver et le préampli. Sans qu'on ait besoin à cet endroit d'un véritable câble phono, un minimum de blindage est néanmoins nécessaire.
Je me suis mis en quête d'un câble, qui éventuellement pourrait convenir dans ma configuration. J'ai pensé à FM Acoustics. C'est une marque sérieuse, qui fournit entre autre nombre de studio d'enregistrement et leur gamme de câbles semble avant tout fonctionnelle : variantes correspondant à des connectiques différentes et non à un effet de gamme. De plus, il n'est pas exclu qu'un jour je ne m'intéresse pas à leurs étages phono, car ils sont une des rares marques à proposer ce maillon avec d'autres courbes de correction en plus de la RIAA. Ce qui est une condition indispensable pour lire mes vieux vinyls stéréo et mono d'avant le RIAA.
Au cours de cette recherche, je me suis apperçu que comme naim, ils considéraient que leur câble HP était indispensable aux amplis d'une de leurs lignes (ils en ont deux). Et donc ils ont décidé que les amplis concernés ne seraient vendus qu'avec ce câble. Pas de vente d'amplis nus, si je puis dire.
Ma question est donc : puisque le NACA5 est indispensable au bon fonctionnement de ses amplis, pourquoi naim ne procède-t-il pas de la sorte ? Cela pourrait éviter certaines déconvenues. D'autant que le NACA5 est un câble tout à fait raisonnable en terme de coût.
à+
Hervé.
PS. Pour mon câble, cela s'est arrangé, Lavardin a mis au point un câble de ce type, qu'ils utilisent chez eux, et qui doit bientôt être commercialisé. Ils font le nécéssaire pour que je puisse disposer d'une paire vendredi
