Nait XS+ CD5X : remplacement de mes B&W CM1
Re: Nait XS+ CD5X : remplacement de mes B&W CM1
renseigne ton profil alors ! 

-
- Membre junior
varnaud a écrit :Je suis dans le var mais originaire de Bordeaux, j'y étais le semaine dernière, c'est balot j'aurais pu essayer. Sinon, à quoi ressemble le son Sonus faber ?
Sonetechnique à Toulon a du sonus faber notamment les Toy tower.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
- laurent76
- Membre cadet
Salut,
Si tu souhaites rester chez B&W, l'avis de Moirasc me paraît pertinent même
si je ne sais pas si le XS2 sera suffisant pour les 703 réputées difficiles à driver.
Tu peux aussi envisager l'achat de 704 en occasion, des enceintes que j'ai possédées avec le
plus grand bonheur pendant plusieurs années.
Dans la série CM, j'éviterais les CM8, complètement déséquilibrées dans le grave et opterais plutôt pour des CM9 si ton budget te le permet. Pour ma part, je suis comblé depuis un mois avec mon ensemble CD5XS/Nait XS2/CM9 ! Que du bonheur ! Je redécouvre mes CD et je n'arrête pas d'en acheter !!
si je ne sais pas si le XS2 sera suffisant pour les 703 réputées difficiles à driver.
Tu peux aussi envisager l'achat de 704 en occasion, des enceintes que j'ai possédées avec le
Dans la série CM, j'éviterais les CM8, complètement déséquilibrées dans le grave et opterais plutôt pour des CM9 si ton budget te le permet. Pour ma part, je suis comblé depuis un mois avec mon ensemble CD5XS/Nait XS2/CM9 ! Que du bonheur ! Je redécouvre mes CD et je n'arrête pas d'en acheter !!

Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Enceintes B&W CM9
-
- Membre minime
Si tu veux rester chez BW (choix fort légitime), je confirme que les CM9 seraient un très très bon choix. Elles ne sont pas du tout surdimensionnées pour le Nait XS-2 ; l'ensemble est très musical et "emballant".laurent76 a écrit :Salut,
A essayer

CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
-
- Membre poussin
Merci pour les avis.
J'aime bien la sonorité B&W, je vais essayer d'écouter les CM9.
Pour le même budget, il y a aussi des 805S. D'un côté une enceinte biblio de l'autre une colonne, difficile de comparer, avez vous écouté les deux ?
J'aime bien la sonorité B&W, je vais essayer d'écouter les CM9.
Pour le même budget, il y a aussi des 805S. D'un côté une enceinte biblio de l'autre une colonne, difficile de comparer, avez vous écouté les deux ?
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
- moirasc
- Membre émérite
Ton nait xs n'est pas assez costaud pour les 805.
Et un ampli insuffisant avec des B&w , c'est mauvais.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
Déjà que les B&W avec un ampli suffisant c'est mauvais, alors avec un ampli insuffisant .....S'xcuses moi charles mais la perche était trop grandemoirasc a écrit :Ton nait xs n'est pas assez costaud pour les 805.

- KLL
- Membre poussin

KLL
PS : si un forumeur a un avis sur le bi cablâge sur ces merveilles...et d'ailleurs quels câbles ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
- Marc
- Membre émérite
J'ai un avis sur le bi-cablâge et .............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................c'est_un_avis_négatif.PS : si un forumeur a un avis sur le bi cablâge sur ces merveilles...et d'ailleurs quels câbles ?
Je crois avoir le même avis que toi 

- moirasc
- Membre émérite
Pareil. Je suis d'accord avec Marc, ça se fête !

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
-
- Membre senior
je te déconseille les CM car la finition n'est pas du niveau des anciennes 700 que je connais bien , notamment 703 et 704 : il vaut mieux viser une 704 d'occasion dans un magasin ou sur les forums cela se trouve : les timbres , la dynamique sont sans aucune mesure avec les cm
pour la 704 ton xs passera sans problème et cela devrait faire un bel ensemble
pour les 703 je les ai eu avec un 200 202 : c'était bien mais je confirme elles sont gourmandes et bien alimentées pas loin des 804 s
pour les 805 s si tu es dans une pièce de 20 à 25 m2 tu peux passer avec le xs et là ce sont de très bonnes enceintes avec une belle qualité de timbres : là aussi belle côte ne occasion mais cela se trouve et mieux vaut une bonne enceinte bibliothèque , qu'une mauvaise colonne dans une pièce inapropriée
pour la 704 ton xs passera sans problème et cela devrait faire un bel ensemble
pour les 703 je les ai eu avec un 200 202 : c'était bien mais je confirme elles sont gourmandes et bien alimentées pas loin des 804 s
pour les 805 s si tu es dans une pièce de 20 à 25 m2 tu peux passer avec le xs et là ce sont de très bonnes enceintes avec une belle qualité de timbres : là aussi belle côte ne occasion mais cela se trouve et mieux vaut une bonne enceinte bibliothèque , qu'une mauvaise colonne dans une pièce inapropriée
- laurent76
- Membre cadet
Varnaud,
Essaye d'écouter les CM9 sur l'ensemble et forge-toi ta propre opinion !
Beaucoup de personnes trouvent l'ensemble formidable et j'en fais partie.
Je connais aussi très bien les 704 que j'ai possédées pendant plusieurs années.
Personnellement, je les trouve inférieures aux CM9...
A+
Laurent
Essaye d'écouter les CM9 sur l'ensemble et forge-toi ta propre opinion !
Beaucoup de personnes trouvent l'ensemble formidable et j'en fais partie.
Je connais aussi très bien les 704 que j'ai possédées pendant plusieurs années.
Personnellement, je les trouve inférieures aux CM9...
A+
Laurent
Source : NDX (24bits/192khz)
Enceintes B&W CM9
Enceintes B&W CM9
-
- Membre junior
laurent76 a écrit :Salut,
J'ai encore et pour peu de temps en théorie des B&W703 ( les nouvelles enceintes tardant à venir ..) et effectivement , les 703 demande de quoi les driver , ensuite ça fonctionne plutot pas mal .
Dans la srie des 700 par contre , il ne reste que l'occasion, vu que B&W ne la fabrique plus .
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié