Nait XS+ CD5X : remplacement de mes B&W CM1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
troubadour

Re: Nait XS+ CD5X : remplacement de mes B&W CM1

Message par troubadour »

renseigne ton profil alors ! :1010:
elis
Membre junior

Message par elis »

varnaud a écrit :Je suis dans le var mais originaire de Bordeaux, j'y étais le semaine dernière, c'est balot j'aurais pu essayer. Sinon, à quoi ressemble le son Sonus faber ?

Sonetechnique à Toulon a du sonus faber notamment les Toy tower.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Salut,

Si tu souhaites rester chez B&W, l'avis de Moirasc me paraît pertinent même
si je ne sais pas si le XS2 sera suffisant pour les 703 réputées difficiles à driver.
Tu peux aussi envisager l'achat de 704 en occasion, des enceintes que j'ai possédées avec le
plus grand bonheur pendant plusieurs années.

Dans la série CM, j'éviterais les CM8, complètement déséquilibrées dans le grave et opterais plutôt pour des CM9 si ton budget te le permet. Pour ma part, je suis comblé depuis un mois avec mon ensemble CD5XS/Nait XS2/CM9 ! Que du bonheur ! Je redécouvre mes CD et je n'arrête pas d'en acheter !! :cool:
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

laurent76 a écrit :Salut,

si je ne sais pas si le XS2 sera suffisant pour les 703 réputées difficiles à driver.
Tu peux aussi envisager l'achat de 704 en occasion, des enceintes que j'ai possédées avec le

Dans la série CM, j'éviterais les CM8, complètement déséquilibrées dans le grave et opterais plutôt pour des CM9 si ton budget te le permet. Pour ma part, je suis comblé depuis un mois avec mon ensemble CD5XS/Nait XS2/CM9 ! Que du bonheur ! Je redécouvre mes CD et je n'arrête pas d'en acheter !! :cool:
Si tu veux rester chez BW (choix fort légitime), je confirme que les CM9 seraient un très très bon choix. Elles ne sont pas du tout surdimensionnées pour le Nait XS-2 ; l'ensemble est très musical et "emballant".

A essayer :super:
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
varnaud
Membre poussin

Message par varnaud »

Merci pour les avis.
J'aime bien la sonorité B&W, je vais essayer d'écouter les CM9.
Pour le même budget, il y a aussi des 805S. D'un côté une enceinte biblio de l'autre une colonne, difficile de comparer, avez vous écouté les deux ?
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Ton nait xs n'est pas assez costaud pour les 805.
Et un ampli insuffisant avec des B&w , c'est mauvais.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
franck0303

Message par franck0303 »

moirasc a écrit :Ton nait xs n'est pas assez costaud pour les 805.
Et un ampli insuffisant avec des B&w , c'est mauvais.
Déjà que les B&W avec un ampli suffisant c'est mauvais, alors avec un ampli insuffisant .....S'xcuses moi charles mais la perche était trop grande :jesors:
KLL
Membre poussin

Message par KLL »

:roule: :roule: bon mauvais c'est quand même un peu "raide" ! j'avais moi-même essayé les CM9 sur config XS2 + CD5 XS...zt jz n'avais pas aimé. J'avais trouvé cela trop agressif sur les aigus, baveux sur les graves, bref à oublier...avant d'écouter dans la foulée les JM Reynaud Cantabile Suprême et...de succomber. La grande classe ces enceintes, tout y est sans projection excessive et fatigante. Que ce soit à faible niveau d'écoute ou très (très :) ) fort, elles donnent tout sans exagération et avec une musicalité qui AMHA vaut celle d'enceintes à 2 X le prix. reste à trouver un Hi Line et une flatcap XS à pas (trop cher)...

KLL

PS : si un forumeur a un avis sur le bi cablâge sur ces merveilles...et d'ailleurs quels câbles ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

PS : si un forumeur a un avis sur le bi cablâge sur ces merveilles...et d'ailleurs quels câbles ?
J'ai un avis sur le bi-cablâge et .............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................c'est_un_avis_négatif.
franck0303

Message par franck0303 »

Je crois avoir le même avis que toi :mrgreen:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Pareil. Je suis d'accord avec Marc, ça se fête ! :mrgreen: :mdr1:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

je te déconseille les CM car la finition n'est pas du niveau des anciennes 700 que je connais bien , notamment 703 et 704 : il vaut mieux viser une 704 d'occasion dans un magasin ou sur les forums cela se trouve : les timbres , la dynamique sont sans aucune mesure avec les cm
pour la 704 ton xs passera sans problème et cela devrait faire un bel ensemble

pour les 703 je les ai eu avec un 200 202 : c'était bien mais je confirme elles sont gourmandes et bien alimentées pas loin des 804 s

pour les 805 s si tu es dans une pièce de 20 à 25 m2 tu peux passer avec le xs et là ce sont de très bonnes enceintes avec une belle qualité de timbres : là aussi belle côte ne occasion mais cela se trouve et mieux vaut une bonne enceinte bibliothèque , qu'une mauvaise colonne dans une pièce inapropriée
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Varnaud,

Essaye d'écouter les CM9 sur l'ensemble et forge-toi ta propre opinion !
Beaucoup de personnes trouvent l'ensemble formidable et j'en fais partie.
Je connais aussi très bien les 704 que j'ai possédées pendant plusieurs années.
Personnellement, je les trouve inférieures aux CM9...

A+

Laurent
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

laurent76 a écrit :Salut,

J'ai encore et pour peu de temps en théorie des B&W703 ( les nouvelles enceintes tardant à venir ..) et effectivement , les 703 demande de quoi les driver , ensuite ça fonctionne plutot pas mal .
Dans la srie des 700 par contre , il ne reste que l'occasion, vu que B&W ne la fabrique plus .
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Répondre