Je vais probablement pouvoir essayer du câble KIMBER (le monocle XL en l'occurence) sur mon Nait XS (pour des raisons que je détaillerai prochainement dans un autre post - en tous les cas j'aimerais en avoir le temps), mais avant cela je voulais faire un tour d'horizon sur le prétendu risque inhérent à l'utilisation de cette marque sur du NAIM.
Certains d'entre vous savent-ils quelque chose de ce potentiel problème ?...

J'ai lu ceci sur le net (message de fin 2010) : " Older Naim amplifiers do not have a zoebel network on their output and need the inductance of 3m of Naim speaker cable for stability.
Kimber cable is low inductance and high capacitance cable - the opposite of what an older Naim amplifier needs to see. This can (and often does) lead to instability in the amplifier and damage.
This information was confirmed by the local Naim importer, a guy who knows his electrical theory and practise well.
Use Kimber with older Naim amps at your own risk - and be prepared for a repair bill."
Quoi ça n'est le "zoebel" machin-chose ?

Dois-je comprendre que, a contrario, il n'y aurait plus de difficultés sur les amplis NAIM récents ?
Sois dit en passant, un autre forumeur réagissait juste après en expliquant que cela faisait de très nombreuses années qu'il utilisait du KIMBER sur un vieux 250, et sans l'ombre d'un problème...
Donc merci à vous pour vos avis et, le cas échéant, explications éclairées