Bonjour,
Je me permets d'y aller de mon petit avis à moi aussi
Déjà je ne suis pas du tout étonné que ton ensemble, en l'état, te comble. Même si je ne les ai en définitive pas choisies, j'ai toujours dit que les CM9 sur un ensemble XS étaient vraiment excellentes.
Sur la stratégie d'évolution maintenant. Je m'y suis moi-même penché ces derniers mois, et je cherche toujours le temps de faire un post sur mes impressions. Du coup je suis amené à les distiller de ci, de là, au hasard des sujets rencontrés sur le forum. Tant pis...
sur l'alimentation :
Même si je ne suis pas un ancien, avec toute la légitimité que cela apporte (à juste titre), je peux t'assurer, le cas échéant contre vents et marées, qu'une Hicap toute seule sur l'ampli est de très loin en dessous d'une Flatcap sur le CD et l'ampli. Peut-être le principe "source first" (puisque le CD est lui aussi alimenté), je ne sais pas, mais en tous cas je suis convaincu de la supériorité de la FC contre une Hicap seule.
Après, si tu peux mettre une Hicap sur le CD et une 2nde Hicap sur l'ampli, c'est encore mieux qu'une FC, évidemment
Par contre, une Supercap sur un élément de la série XS, là je n'ai aucune expérience de la chose ; je me dis juste, a priori, que ça doit être un peu beaucoup surdimensionné comme alim, et du coup inexploitée
Sur les câbles :
- Les powerline je ne les connais pas, donc je m'abstiens.
- Les câbles d'enceintes doivent effectivement être considérés comme des upgrade à part entière, tant la différence de rendu peut être flagrante de l'un à l'autre (mais avec les CM9 je ne pourrais pas t'orienter, je ne les connais pas assez)
- En câble de modulation, le Hiline est un très bon choix ; mais très cher

; je viens de commencer une série d'essais, et je sais que l'on peut trouver un bonheur au moins égal avec des câbles non Naim (après tout dépend du type de son recherché / il est clair que le Hiline est quant à lui pile poil dans l'esprit NAIM, c'est à dire extrêmement vivant et dynamique).
Sur la source :
En dehors de la piste précitée d'une alim sur le CD, il y a bien évidemment le DAC NAIM ; certains disent que sur le CD5-XS le tout forme une très grande source ; mon revendeur avait l'air de dire, à l'inverse, que c'était surdimensionné pour un CD5-XS... ; personnellement, et pour l'avoir ensuite écouté, je trouve que l'upgrade DAC est au moins aussi important, sinon plus, qu'en mettant une FC sur ampli + CD ; le son m'a paru plus juste qu'avec la FC, plus "classe", je ne sais pas trop comment dire... ; en tous les cas mieux ; mais plus cher, donc à voir...
Le top du top (en restant dans la série XS - je ne m'y connais pas assez dans les autres gammes) serait, après le DAC, de finir avec une Hicap sur le Nait XS.
Et ensuite seulement de fignoler les câbles. Car je pense que la personnalité et le rendu que l'on recherche dans un câble, peut utilement se faire
in fine, en fonction du rendu de la "source" au sens large (les électroniques), lequel rendu va fortement évoluer au fil des upgrade. En résumé, d'abord monter sa source au max, et ensuite voir quel câble (HP comme de modulation) lui convient le mieux. Sauf à ce que le rendu soit déjà ce que l'on cherche, auquel cas même pas besoin de toucher aux câbles.
Avec tout le respect pour l'opinion contraire
En tous les cas bonnes écoutes