Baskerville a écrit :Bande de benêts!!alien78 a écrit : Du playback ?
Vous ne vous en êtes jamais rendu compte!!??
Mais c'est sur TOUS leurs disques, que les Pink Floyd chantent en play back!!!

Baskerville a écrit :Bande de benêts!!alien78 a écrit : Du playback ?
Vous ne vous en êtes jamais rendu compte!!??
Mais c'est sur TOUS leurs disques, que les Pink Floyd chantent en play back!!!
Chacun son truc et argumenter (si on peut parler d'arguments car il s'agit de goût...) prendrait ici quelques lignes...ludovico a écrit :Pouark. Franchement, King Crimson, par exemple, mérite amplement ce titre! Si tu veux je peux argumenter, ou mieux, quelques vidéos de live sont toujours plus efficaces qu'un grand discours.moirasc a écrit :Pas de mystification pour moi.
Le meilleur groupe, un point c'est tout.
à quoi bon. ils ont eu 30 ans d'avance tant technique que musical et aujourd'hui encore on compte énormément de groupes reprenant leur style !ludovico a écrit :Et si on démystifiait un peu ce groupe culte pour changer?
l'émotion dépasse la technique et la maîtrise de l'instrument. Un solo de Gilmour c'est unique et ça ne peut être que quelques notes !ludovico a écrit :D'un point de vue "technique", oui, c'est pas mal travaillé mais sans rapport avec la musique en elle-même.
Le niveau "technique" de bassiste de Waters est assez faible, tout comme celui de Mason à la batterie.
Franchement il y a des tas d'autres groupes qui ont beaucoup plus d'influence sur la musqiue actuelle.
ni toi, ni moi ne pouvons le prouver, mise à part en étant de le staff de sa tournéeludovico a écrit :Et oui du playback. Waters n'a évidemment plus les capacités vocales pour chanter "The Wall". Si vous n'êtes pas convaincus, allez faire un tour sur le forum francophone "Speak Of Floyd": http://speakoffloyd.forumactif.com/t289 ... la-tournee
Le Floyd n'existe plus depuis longtemps.
Waters n'a jamais été un grand musicien, ni un grand chanteur d'ailleurs. C'est surtout un excellent compositeur et parolier (Dark Side, Wish, Animals et The Wall ont été, sur la partie chant, composés par lui).ludovico a écrit :Le niveau "technique" de bassiste de Waters est assez faible, tout comme celui de Mason à la batterie.
Niveau technique, je te rassure : BOZ BURRELL, appelé BOZ dans KING CRIMSON, a été recruté par FRIPP en tant que Bassiste-chanteur pour le disque ISLANDS, d'ailleurs magnifique.ludovico a écrit :D'un point de vue "technique", oui, c'est pas mal travaillé mais sans rapport avec la musique en elle-même.
Le niveau "technique" de bassiste de Waters est assez faible, tout comme celui de Mason à la batterie.
Franchement il y a des tas d'autres groupes qui ont beaucoup plus d'influence sur la musqiue actuelle.
tu ne peux pas imaginer un quel point je m'en fout : ce sera des achats étalés et de quoi me procurer bien des plaisirs.ludovico a écrit :Va-y les yeux fermés![]()
Avec l'intégrale, ça fait un beau budget de 500€ dans les caisses d'EMI, pas mal je trouve.