Naim 5i et Proac 140

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Peut être des 140 mais aussi des Naim Ariva , des Rega R7 , des Audio Physic, des Vienna Acoustic , des Mulidines, des JMR etc..........

Le mieux c'est quand même un essai at home :wink:
NONO
Membre poussin

Message par NONO »

OK merci.
NONO
Membre poussin

Message par NONO »

Qulqu'un d'autre pour se prononcer sur les proac 140 et les 5i ?
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

NONO a écrit :La pièce fait environ 40 m² et a l'inconvénient d'être très claire (marbre au sol, surface vitrée importante...). Je recherche une belle scène sonore, avec des graves chaleureux et profonds et des aigus détaillés sans agressivité. Donc des proac 140 ?
seuls tes oreilles auront un avis définitif..
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Emmanuel à Cameo:

Au fait... tes Dyn? du nouveau?
Emmanuel
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Emmanuel a écrit :Emmanuel à Cameo:

Au fait... tes Dyn? du nouveau?
tu remues le couteau dans la plaie :cry:
j'espère la semaine prochaine.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

:oops: :oops:
Emmanuel

Message par jld22 »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter les 140 & les 130, pour avoir une idée sur le modèle superieur.

J'ai l'impression d'écouter deux restitutions différentes, l'équilibre me semblait bien different. Ma préference se portait sur les 130, heureusement car mon budget etait pas suffisant pour des 140. Et si j'avais eu ce budget, je serais avec une belle paire de mulidine cadence qui pour moi fut la plus belle écoute que j'ai eu....je n'ai pas accroché sur les 140!

Elles m'ont semblé bien differentes, ce n'est que mon avis ... si quelqu'un pouvait donner son avis pour confirmer ou démentir! :)

Cdt jean louis
ISEM EGO 3 sur Siltech SPX20
Lavardin IT sur Siltech spx30.
PEL Kantors S2 et Ecosse master reference & HP MS2.4.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

jld22 a écrit :Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter les 140 & les 130, pour avoir une idée sur le modèle superieur.

J'ai l'impression d'écouter deux restitutions différentes, l'équilibre me semblait bien different. Ma préference se portait sur les 130, heureusement car mon budget etait pas suffisant pour des 140. Et si j'avais eu ce budget, je serais avec une belle paire de mulidine cadence qui pour moi fut la plus belle écoute que j'ai eu....je n'ai pas accroché sur les 140!

Elles m'ont semblé bien differentes, ce n'est que mon avis ... si quelqu'un pouvait donner son avis pour confirmer ou démentir! :)

Cdt jean louis

Je croyais comprendre le Français mais en fait non : que veux tu dire par "différentes ": "pas pareilles" ou "qui ne se ressemblent pas ".

Accessoirement, mais simplement si l'envie t'en dit, tu peux aussi employer du vocabulaire de "flying fu..ers" : enceintes plus physiologique ou trop droites que sais je encore, : les voix étaient trop en avant, l'aigü pissait...

Mais n'oublie pas d'être plus rigoureux : alors ? "Pas pareilles" ou "qui ne se ressemblent pas" ?

Yijing exégète. :wink: :lol:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

yijing a écrit :.....
... "Pas pareilles" ou "qui ne se ressemblent pas" ?

....
différentes, m.rde quoâ !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
yijing
Membre senior

Message par yijing »

:lol: :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
jeff_57
Membre junior

mulidine cadence

Message par jeff_57 »

jld22 a écrit :Bonjour,

Cdt jean louis
j'en crois pas mes yeux ! t'as laissé passer des Mulidine cadence !
J'ai changé mes enceintes récemment, et après de nombreuses écoutes

Après avoir exclus B&W, Focal, Proac et Dynaudio, j'avais réduit mon choix à :
+ audiophysic tempo
+ sonus faber concerto
+ mulidine

Les Sonus Faber sont les plus belles ! De belles italiennes :-)
La production actuelle ferait bien de s'en inspirer.

J'ai préféré les Mulidine cadence pour leur neutralité, leur musicalité, tout en étant vivantes

Finalement le vendeur m'a fait une offre pour les Harmonie de démonstration que j'ai eu du mal à refuser :-)

Les Mulidine sont la confirmation qu'il y quand même de bonnes enceintes en France !

A+

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
NONO
Membre poussin

Message par NONO »

Bon, et les Proac 140 ?? pas bien avec 122X/150X/5X ??
jeff_57
Membre junior

Message par jeff_57 »

Nono

j'avais écouté les 130 chez mon revendeur Naim.
Cela ne m'avait pas enthousiasmé du tout.
Mais alors, pas du tout :-)

Jeff

ps : mais bon, c'est à toi d'écouter. Ton impression / tes attentes seront cerainement différentes. Après tout c'est un classique, l'association Proac/Naim.
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
lame
Nouveau

Message par lame »

bonjour,

j'ai des pro ac 130, et un ensemble olive nait 3, cd 3 cablé en naca 5.
et bien...c'est très bien, les timbres sont remarquables, la musique est rythmé, fluide bref, excellent, j'avais acheté l'electronique d'occasion pensant en faire un second systeme, mais pour l'instant, je suis enchanté.
je n'ai pas écouté les 140, mais l'auditorium où j'ai acheté les 130, on ne m'a pas poussé vers les 140 pourtant plus chère.
voilà!
Répondre