Excellent résultat sous mon cd5xsaffilgood a écrit :Une petite contribution hors sujet : je n'ai pas encore testé moi-même ces produits mais un ami à moi et mon revendeur préféré les considère comme indispensables, particulièrement sous les enceintes : http://www.aktyna.com/PRODUIT/PRODUIT.php
On les trouve en vente notamment ici : http://www.audiophonics.fr/aktyna-aris- ... -4229.html.
Les enceintes Strad Audio sont désormais équipées d'origine de ces pieds.
Désolé pour le hors sujet, mais j'ai pensé que cette piste pouvait éventuellement intéresser les forumeurs à la recherche de système de découplage du sol pour leurs enceintes. Là encore, il est inutile de réagir par principe par rapport au prix. Comme les câbles, les supports sont à considérer comme des maillons à part entière, et leurs prix ne peuvent être jugés que sur le gain qu'ils apportent ou non après essai.
affilgood a écrit :Moirasc : salut Simone, c'était justement le genre de réaction que je souhaitais éviter. Tant pis... Je vois dans votre signature que vous avez pourtant su acquérir un Powerline. Que répondriez-vous à quelqu'un qui vous ferait remarquer que plus de 500 euros dans un câble secteur, c'est aberrant ? Vous lui diriez certainement : allez écouter avant de vous prononcer...Le prix de tout maillon se juge, il me semble, à l'aune de son apport, et les supports sont des maillons à part entière.
OK rendez vous ailleursfilip-63 a écrit :Pour organiser une commande groupée il serait judicieux d'ouvrir un sujet dans "vie du site" ...
Je n'ai jamais dit que ce pied (dont le prix est bien de 75€ pièce sur le site audiophonics) n'apportait pas d'amélioration, mais que son prix me semble très élevé, aussi élaboré soit-il...affilgood a écrit :Moirasc : salut Simone, c'était justement le genre de réaction que je souhaitais éviter. Tant pis... Je vois dans votre signature que vous avez pourtant su acquérir un Powerline. Que répondriez-vous à quelqu'un qui vous ferait remarquer que plus de 500 euros dans un câble secteur, c'est aberrant ? Vous lui diriez certainement : allez écouter avant de vous prononcer...Le prix de tout maillon se juge, il me semble, à l'aune de son apport, et les supports sont des maillons à part entière.
Charles , je les ai écoutés , sans connaître leur prix , lorsque j'ai fait restaurer mes enceintes , et là , j'ai halluciné (tout comme quand j'ai appris leurs prix , d'ailleurs) , ce n'était plus les mêmes enceintes , tout était mieux .Après , l'essai d'autres pointes de découplage , cela n'avait rien a voir .....Le prix étant prohibitif (autant changer d'enceintes), j'en ai trouvé sur le net à des prix plus raisonnables (de l'ordre de 25/30 € pièce) et depuis j'en ai sous mes enceintes et mon CD5i , et crois moi la différence avec ou sans est évidente .Je ne regrette absolument pas cet investissement , les écouter , c"est les adopter , à un prix raisonnable , cela s'entend ......moirasc a écrit :Je n'ai jamais dit que ce pied (dont le prix est bien de 75€ pièce sur le site audiophonics) n'apportait pas d'amélioration, mais que son prix me semble très élevé, aussi élaboré soit-il...
où ça ? où ça ? !philhifi a écrit :...j'en ai trouvé sur le net à des prix plus raisonnables (de l'ordre de 25/30 € pièce) ...
Sur la Baie essentiellement , le vendeur les faisait à 75€ les 3 pièces car ils étaient percés (possibilité de les visser selon modèle d'enceintes) .J'ai contacté l'inventeur (super sympa) qui m'a assuré que cela ne changeait rien , au niveau performance , que c'était prévu pour (d'ailleurs , ils sont vissés sur mes nouvelles enceintes , avant elles étaient juste posées).Du coup , j'ai pris tout ce qu'il avait ,(11 pour 270€ fdpi) et il m'a fourni 8 filetages (inutiles sur les précédentes) que j'utilise maintenant.A ce prix là , je ne regrettes vraiment pas .....melomane a écrit :où ça ? où ça ? !