Contre pointes Fraimchip

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Contre pointes Fraimchip

Message par filip63 »

<:) Pour organiser une commande groupée il serait judicieux d'ouvrir un sujet dans "vie du site" ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

affilgood a écrit :Une petite contribution hors sujet : je n'ai pas encore testé moi-même ces produits mais un ami à moi et mon revendeur préféré les considère comme indispensables, particulièrement sous les enceintes : http://www.aktyna.com/PRODUIT/PRODUIT.php
On les trouve en vente notamment ici : http://www.audiophonics.fr/aktyna-aris- ... -4229.html.
Les enceintes Strad Audio sont désormais équipées d'origine de ces pieds.
Désolé pour le hors sujet, mais j'ai pensé que cette piste pouvait éventuellement intéresser les forumeurs à la recherche de système de découplage du sol pour leurs enceintes. Là encore, il est inutile de réagir par principe par rapport au prix. Comme les câbles, les supports sont à considérer comme des maillons à part entière, et leurs prix ne peuvent être jugés que sur le gain qu'ils apportent ou non après essai.
Excellent résultat sous mon cd5xs :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
affilgood

Message par affilgood »

Moirasc : salut Simone, c'était justement le genre de réaction que je souhaitais éviter. Tant pis... Je vois dans votre signature que vous avez pourtant su acquérir un Powerline. Que répondriez-vous à quelqu'un qui vous ferait remarquer que plus de 500 euros dans un câble secteur, c'est aberrant ? Vous lui diriez certainement : allez écouter avant de vous prononcer... :] Le prix de tout maillon se juge, il me semble, à l'aune de son apport, et les supports sont des maillons à part entière.
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

affilgood a écrit :Moirasc : salut Simone, c'était justement le genre de réaction que je souhaitais éviter. Tant pis... Je vois dans votre signature que vous avez pourtant su acquérir un Powerline. Que répondriez-vous à quelqu'un qui vous ferait remarquer que plus de 500 euros dans un câble secteur, c'est aberrant ? Vous lui diriez certainement : allez écouter avant de vous prononcer... :] Le prix de tout maillon se juge, il me semble, à l'aune de son apport, et les supports sont des maillons à part entière.
:1010:
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

filip-63 a écrit :<:) Pour organiser une commande groupée il serait judicieux d'ouvrir un sujet dans "vie du site" ...

:cool:
OK rendez vous ailleurs
<:)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

affilgood a écrit :Moirasc : salut Simone, c'était justement le genre de réaction que je souhaitais éviter. Tant pis... Je vois dans votre signature que vous avez pourtant su acquérir un Powerline. Que répondriez-vous à quelqu'un qui vous ferait remarquer que plus de 500 euros dans un câble secteur, c'est aberrant ? Vous lui diriez certainement : allez écouter avant de vous prononcer... :] Le prix de tout maillon se juge, il me semble, à l'aune de son apport, et les supports sont des maillons à part entière.
Je n'ai jamais dit que ce pied (dont le prix est bien de 75€ pièce sur le site audiophonics) n'apportait pas d'amélioration, mais que son prix me semble très élevé, aussi élaboré soit-il...
Concernant le Powerline, à 500€ je ne l'aurais jamais acheté, et l'amélioration ne serait d'ailleurs pas à la hauteur des 500€ investi.
Je lui préfère d'ailleurs le MIT Z Cord II, moins cher.
Modifié en dernier par moirasc le 05 juin 2011, 19:29, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Que penser des cordons MPC ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

moirasc a écrit :Je n'ai jamais dit que ce pied (dont le prix est bien de 75€ pièce sur le site audiophonics) n'apportait pas d'amélioration, mais que son prix me semble très élevé, aussi élaboré soit-il...
Charles , je les ai écoutés , sans connaître leur prix , lorsque j'ai fait restaurer mes enceintes , et là , j'ai halluciné (tout comme quand j'ai appris leurs prix , d'ailleurs) , ce n'était plus les mêmes enceintes , tout était mieux .Après , l'essai d'autres pointes de découplage , cela n'avait rien a voir .....Le prix étant prohibitif (autant changer d'enceintes), j'en ai trouvé sur le net à des prix plus raisonnables (de l'ordre de 25/30 € pièce) et depuis j'en ai sous mes enceintes et mon CD5i , et crois moi la différence avec ou sans est évidente .Je ne regrette absolument pas cet investissement , les écouter , c"est les adopter , à un prix raisonnable , cela s'entend ...... :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

philhifi a écrit :...j'en ai trouvé sur le net à des prix plus raisonnables (de l'ordre de 25/30 € pièce) ...
où ça ? où ça ? !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Les Fraimchip sont-elles compatibles avec tout types d'enceintes ?
Je veux dire pas seulement des HP Naim?

PEL par exemple?

Les Fraimchip sont meilleurs que les Linn Skeet?

Les Fraimchip protèges bien le parquet ?

Merci d'avance
moirasc
Membre émérite

Contre pointes Fraimchip

Message par moirasc »

Elles sont compatibles avec toutes les enceintes et protègent parfaitement le parquet. C'est d'ailleurs, rappelons-le le but premier des contrepointes, les enceintes devant dans le meilleur des cas être uniquement posées sur les pointes...

Pour ce qui des Linn Skeet, le principe est différent : elles absorbent alors que les Naim transmettent.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

melomane a écrit :où ça ? où ça ? !
Sur la Baie essentiellement , le vendeur les faisait à 75€ les 3 pièces car ils étaient percés (possibilité de les visser selon modèle d'enceintes) .J'ai contacté l'inventeur (super sympa) qui m'a assuré que cela ne changeait rien , au niveau performance , que c'était prévu pour (d'ailleurs , ils sont vissés sur mes nouvelles enceintes , avant elles étaient juste posées).Du coup , j'ai pris tout ce qu'il avait ,(11 pour 270€ fdpi) et il m'a fourni 8 filetages (inutiles sur les précédentes) que j'utilise maintenant.A ce prix là , je ne regrettes vraiment pas ..... :)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
affilgood

Message par affilgood »

philhifi et moirasc : n'y voyez réellement aucune malice ni agression de ma part, mais pour que vous puissiez acheter d'occasion, il faut que d'autres avant vous aient acheté neuf en considérant que la dépense le valait. C'est une chose à ne pas oublier, tout de même. Et à force d'acheter d'occasion, on perd de vue la véritable valeur des produits neufs, que ce soit leur valeur pécuniaire (par curiosité, renseignez-vous auprès d'un usineur du coût de fabrication ne serait-ce que de la partie en aluminium constituant le pied en question) mais aussi la valeur ajoutée qualitative. Philhifi : comment pouvez-vous dans la même phrase constater que vous avez été impressionné par ces pieds et trouver inacceptable que lesdits pieds soient vendus plus chers que les produits concurrents inefficaces dont, pour le coup, les prix sont souvent usurpés ? 8/ A la lecture de vos mots, il me semble que le gain semble largement valoir le prix neuf. Et moirasc : vous indiquez que le prix vous paraît très élevé quelque soit le degré d'élaboration du produit :/ Là, il va falloir réviser votre petit manuel d'économie car vous avancez ici une belle contradiction :triste1: Si une marque comme Strad Audio a choisi d'en équiper ses enceintes, ce n'est pas par hasard.

Gipath : à MPC, préférez Absolue Creations.
Modifié en dernier par affilgood le 05 juin 2011, 22:15, modifié 2 fois.
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

:1010:
affilgood

Message par affilgood »

RIEGERT : encore ? :rouge: ;)
Répondre