Mon Nait 5i-2. Une découverte?
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Mon Nait 5i-2. Une découverte?
...aNaimié... pas mal celle-là 
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Stephy
- Membre junior
+1Bien d'accord !
C'est comme les DBLs, il n'y a que dans le noir avec une faible lueur qu'elles sont belles.
Dès qu'on allume, bah...c'est moche![]()
Revenant sur la gamme olive, il est vrai qu'elle peut rebuter.....
mais quel punch ce Nait 3..... quelle vie..... :bravo
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
- Naitssance
- Membre vétéran
Welcomepipouy a écrit :Bonjour à tous,
C'est l'association qui m'a totalement fait basculer dans le monde NAIM, je me souviens de cette écoute comme si c'était hier... Ouais bon c'était l'année dernière en fait et j'avais juré de ne pas faire d'upgrade :lol:pipouy a écrit :(bientôt un cd 5i-2 si j'en trouve un à bon prix en occasion)
Et un client pour l'upgradite... unpipouy a écrit :5/ Je me pose déjà la question de ce que donne un modèle supérieur. L'amélioration se ferait à quel niveau; peut être plus de détails, une richesse d'informations supérieure???
Bon je ne dis pas que j'ai trouvé la poule aux oeufs d'or, mais vraiment je suis ravi de cet achat qui risque bien de m'entraîner dans l'univers Naim dans lequel je vous lis vous délecter tous les jours.

:bjr:

- nicolas
- Membre vétéran
Très important le système secondaire, pour les mois durant lesquels le Spectral tombe en pannemoirasc a écrit :.. reléguer tes boîtes aNaimiées à un système secondaire... :oops:

- moirasc
- Membre émérite
Tout à fait 
J'avoue cependant avoir moins le coeur à écouter de la musique depuis que mon appareil est en panne...

J'avoue cependant avoir moins le coeur à écouter de la musique depuis que mon appareil est en panne...

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- nicolas
- Membre vétéran
Il reviendra meilleur qu'avant...moirasc a écrit :Tout à fait

- moirasc
- Membre émérite
J'y compte bien !! et ce qui me remonte le moral... :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- Violasound
- Membre junior
Bonsoir Pipouy!
Très heureux que le Nait te plaise...et surtout, Bienvenue!
Très heureux que le Nait te plaise...et surtout, Bienvenue!

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
-
- Membre cadet
bienvenu parmi les Naimistes,
Toujours rassurant de voir qu'un Nait5i (l'entrée de gamme!) peut tenir tête à du matos de marque réputée et plus onéreuse, ça nous rassure de nos choix
Tu dois surrement le savoir mais laisse ton Nait 5i constamment allumé, mais tu as dû entendre cette amélioration entre son allumage et son utilisation depuis.
N'oublie pas le Naca5, au combien recommandé pour ton ampli...Une première upgradation en somme.
Pas encore d'upgradite aïgue pour moi, j'adore mon Nait 5i (mon ensemble en général) et je prend un autre plaisir sur m chaine secondaire et si je devais recraquer pour du Naim dans les mois à venir ce serait sur un lecteur cd de gamme olive à très bon prix pour l'associer à mon Marantz et avoir une source cd sur ma compo secondaire.
Une chose est certaine, je ne suis pas près d'aller voir l'herbe ailleurs que chez Naim.
Par contre n'ayant jamais vu, croisé, entendu de Naim Olive, je serai très friand de quelques photos d'Olive ( de Chrome et de black aussi pour le plaisir des yeux) afin de mieux voir ce que Naim by night peut dégager comme ambiance
D.
Toujours rassurant de voir qu'un Nait5i (l'entrée de gamme!) peut tenir tête à du matos de marque réputée et plus onéreuse, ça nous rassure de nos choix

Tu dois surrement le savoir mais laisse ton Nait 5i constamment allumé, mais tu as dû entendre cette amélioration entre son allumage et son utilisation depuis.
N'oublie pas le Naca5, au combien recommandé pour ton ampli...Une première upgradation en somme.
Pas encore d'upgradite aïgue pour moi, j'adore mon Nait 5i (mon ensemble en général) et je prend un autre plaisir sur m chaine secondaire et si je devais recraquer pour du Naim dans les mois à venir ce serait sur un lecteur cd de gamme olive à très bon prix pour l'associer à mon Marantz et avoir une source cd sur ma compo secondaire.
Une chose est certaine, je ne suis pas près d'aller voir l'herbe ailleurs que chez Naim.
Par contre n'ayant jamais vu, croisé, entendu de Naim Olive, je serai très friand de quelques photos d'Olive ( de Chrome et de black aussi pour le plaisir des yeux) afin de mieux voir ce que Naim by night peut dégager comme ambiance

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06
Tivoli Model One / Rodger Cadet III
- filip63
- Administrateur
P'tain, ça s'appelle avoir des verres de lunettes en peau de saucissondriepick a écrit :...
Par contre n'ayant jamais vu, croisé, entendu de Naim Olive, je serai très friand de quelques photos d'Olive ( de Chrome et de black aussi pour le plaisir des yeux) ....
D.

Voir là : Naim en photos.

-
- Membre cadet
Gnarf, j'ai beau avoir regardé dans tous les titres de la sections photos, j'ai pas vu de photo "by night" de série Olive, j'ai un autre site que le votre
?
Bon bah m'en vais en recherche plus poussée...
Driepick, parti en cyberexploration :cache

Bon bah m'en vais en recherche plus poussée...
Driepick, parti en cyberexploration :cache
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
- apogee
- Membre junior
Et oui il suffit d'écouter un appareil hi-fi naim et l'on devient accro à la marque ça m'est arrivé et j'ai même convaincu un ami qui prenaient les "hifistes" accros à la marque un peu fou ! Je viens d'acquérir un naim nait 5i et je compte bien acheter par la suite un naim cd 5i pour compléter l'ensemble bien que ma platine cd ROXAN chante très bien.Par contre avant d'acheter le 5i j'avais écouter le nait 3 et j'avoue que la musique était plus ronde, plus chaleureuse, très liée sans cassure, je me demande si la série olive n'est pas meilleure, enfin sur mon système.
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
-
- Membre cadet
"Ecouté le Nait 3 avec petite préférence, acheté le 5i
" étonnant ton choix.
En tout cas j'aimerai bien essayer mon 5i sur des intro, juste pour voir le gain face à mes Highland.
Malheureusement, la hifi est un peu une passion laissée de côté pour le moment pour diverses raisons

En tout cas j'aimerai bien essayer mon 5i sur des intro, juste pour voir le gain face à mes Highland.
Malheureusement, la hifi est un peu une passion laissée de côté pour le moment pour diverses raisons

- maxwell
- Membre émérite
Nait5i ou Nait3, sur les Intro ça chante à merveille!