Guitare électrique sur ampli Naim?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
itsalovethang
Membre junior

Guitare électrique sur ampli Naim?

Message par itsalovethang »

Tout est dans le titre!

C'est possible ou pas? J'ai des envies de musique créatrice en ce moment, puis-je brancher une guitare élec sur mon naitxs? si oui comment, y-a-t'il des précautions à respecter?
Merci chers électro-fans <:)
itsalovethang
Membre junior

Re: Guitare électrique sur ampli Naim?

Ben quoi j'ai dis une grosse bêtise? :mrgreen:

J'avais envie de m'acheter une petite guitare histoire de reprendre là où je m'étais arrêté étant plus jeune, mais si je pouvais éviter l'encombrement d'un ampli en plus... sinon tant pis je prendrai une sèche!
jeanchris
Nouveau

Message par jeanchris »

Euh... c'est le 1er avril pour ces questions là... :nonon: :hehe:

Non par ce que là... :1010: :roule:

A tout hasard... ne branche pas ta guitare sur le 220V ... même si elle est électrique :mrgreen: :gene3:
Jean-Christophe
Naim Uniti -> Synergistic Research Alpha HP -> B&W CM1
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

D'abord il faudrait un préamp car l'impédance de la guitare ne correspond pas du tout à celui de l'entrée du Nait XS.
Ensuite, à moins d'utiliser un compresseur pour limiter la dynamique, tu risques d'exploser tes enceintes.
Enfin, tu vas amplifier de façon neutre le son de ta guitare électrique "nue" : résultat, tu auras un son affreux. Les amplis guitare ne sont absolument pas neutres : ils filtrent, colorent, distordent, et c'est bien ça qu'on leur demande, contrairement aux amplis de HiFi.
Si c'est pour amplifier une guitare électro-acoustique, là c'est peut-être jouable en utilisant un préampli guitare suivi d'un compresseur avant d'attaquer le Nait XS. Mais l'intérêt d'amplifier une guitare électro-acoustique chez soi....

Mais bon, à vrai dire, je te conseille d'acheter un petit ampli : c'est nettement moins cher qu'un Nait XS, ton système ne risquera rien, ça sera transportable, et surout, ça marchera mieux.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Bigbroz a écrit : je te conseille d'acheter un petit ampli : c'est nettement moins cher qu'un Nait XS, ton système ne risquera rien, ça sera transportable, et surout, ça marchera mieux.
C'est "la voix de la sagesse" , mes compétences techniques ne me permettaient pas d'affirmer quoi que ce soit , mais cela me paraissait bien risqué pour ton système Hifi pour un résultat sonore plus qu'aléatoire . Je pense que la proposition de David est la meilleure solution pour pouvoir ecouter et jouer sans aucun risque et en prenant du plaisir dans les 2 cas (système Hifi protégé et ampli guitare pour pouvoir mettre la sauce !....) . :]
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
tof
Membre junior

Message par tof »

itsalovethang a écrit :Tout est dans le titre!

C'est possible ou pas? J'ai des envies de musique créatrice en ce moment, puis-je brancher une guitare élec sur mon naitxs? si oui comment, y-a-t'il des précautions à respecter?
Merci chers électro-fans <:)
solution à tester si tu as un ipodTouch ou un iphone:
acheter un iRig: à 39€ http://www.amazon.fr/INTERFACE-GUITARE- ... 664&sr=8-2

puis brancher
guitare -> iRig -> Ipod
puis sortie casque de l'Irig sur entrée de l'ampli du nait

avec l'IRig, tu utilises une application sur l'Ipod qui permet de simuler un véritable ampli de guitare

JC
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

De 150 à 350 euros pour un ampli guitare Marshall de très bonne qualité crachant suffisamment de watts pour ennuyer tout le quartier, je pense que c'est préférable à n'importe quel branchement exotique ;)

Mon fils a un MG 30 FX et un Fender vintage à lampes d'une qualité incroyable pour un prix dérisoire. En plus il existe des packs débutants chez Fender, Gibson et/ou Ibanez avec guitare, ampli et accessoires :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
itsalovethang
Membre junior

Je me disais bien que j'étais à côté de la plaque et que j'allais provoquer quelques crises de :mdr1:
Bon au moins je suis fixé qui ne tente rien n'a rien :mrgreen:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Si tu joues seul chez toi sans groupe je te conseil grandement de jeter un œil et une oreille sur un appareil: Le PocketPOD !

Tu branche ta guitare et tu bénéficies d'un nombre d'effet et simulation d'amplis impressionnant !

Il y a bien sûr mieux mais pour beaucoup plus cher.

Pour ma part j'en utilise un avec casque !

Il y a bien sûr possibilité d'attaquer un ampli.

Je branche aussi mon lecteur MP3 dessus pour les impros.... terrible !

Voici un lien pour le petit modèle mais déjà très concluant:
http://www.amazon.fr/Line-Effets-Guitar ... 944&sr=8-1

Videos:

http://www.youtube.com/watch?v=L4Cpwu6ju6U
http://www.youtube.com/watch?v=4MSsdcg1 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=erEQz7oE ... ure=relmfu

J'ai celui-ci... plus aboutis.
http://stgelydufesc.olx.fr/baisse-de-pr ... 87737184el

L'avantage pour moi ? Des effets de base de grande qualité sans dépenser des fortunes et jouer au casque !

Vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=bRZr1ENLXog

OK ça fait acheter un appareil mais quel plaisir de jouer !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

C'est une bonne solution la modélisation d'ampli, mais je déconseille quand même la sortie sur une chaîne HiFi.
Pour ma part, j'avais déjà testé tout ça il y a un moment :
- Yamaha Magic Stomp et sortie sur la chaîne (Bof)
- Line 6 Pocket POD (Bof bof) au casque
- Tech21 Sansamp au casque : pas mal, mais jouer de la guitare au casque, ça reste un peu frustrant ...
- Ampli guitare Roland Micro Cube : excellent rapport Q/P.
Au final, j'ai tout revendu et acheté un bon ampli à lampe de faible puissance (Fender Pro Jr), et c'est ça qui me procure le plus de plaisir pour jouer, même si je suis juste un "joueur occasionnel à peine confirmé".
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Red_Fish

Message par Red_Fish »

les Amplug de Vox, surtout le modèle AC30 sont géniaux.
30€, tu branches au cul de la guitare, après tu sors sur un casque ou sur ton ampli hifi.
petit, pas cher, puis niveau son pour moi ca sonne bien mieux que tous les trucs a modélisation que tu pourras trouver dans les 100/200€ ...
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

La solution Pocket POD est intéressante car on peut jouer partout sans se trimballer l'ampli... et sans bruit grâce au casque.

Un ampli à lampe sera bien sûr une solution plus noble... mais plus encombrante.

Avec le POD je n'ai jamais autant joué.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Red_Fish

Message par Red_Fish »

pocket pod c'est un peu une usine a gaz
plus une perte de temps qu'autre chose pour une personne qui débute
itsalovethang
Membre junior

Merci pour ces réponses, je ne m'y attendais pas! Donc en résumé mieux vaut ne pas se prendre la tête et acheter un ampli guitare fait pour cela... mais je vais me renseigner sur ce que vous avez indiqué!
Wallace

Message par Wallace »

itsalovethang a écrit :Merci pour ces réponses, je ne m'y attendais pas! Donc en résumé mieux vaut ne pas se prendre la tête et acheter un ampli guitare fait pour cela... mais je vais me renseigner sur ce que vous avez indiqué!
j' connais un chtit fender 65w à vendre poh cher, 170€ , état neuf
Répondre