La seule chose que je reproche à mon système...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
melomane
Membre émérite

La seule chose que je reproche à mon système...

Message par melomane »

Alors j'ose lancer un post avec ce titre provocateur, car nous encensons à longueur de temps nos systèmes en les trouvant incroyablement ceci, follement cela, tellement et si particulièrement... Bref déluge de superlatifs à la gloire de nos engins.
Mais voilà.
Nous somme tous d’éternels insatisfaits, et alors que certains sont à la recherche de la vague parfaite, nous sommes à la recherche du son ultime que jamais nous n’atteindrons bien sur. Et parfois... je dis parfois on se dit ...tiens... screugneugneu... ça serait vraiment parfait cette écoute SI... si... un seul détail vous manque, et toute une écoute est dépeuplée... bon j'exagère.
Mais, allez, lâchez vous, et exprimez ici la petite frustration de derrière l'oreille provenant de tel ou tel maillon (par forcement la chaine, la pièce aussi , le tapis, la baie vitrée, le waf...hein chérie ? ha non non, je voulais dire ça, pas le waf pardon pardon...hein ?..je dors sur le canapé ?...ha... :gene: )
Charité bien ordonnée : moi ce qui tendance à me frustré, et qui est sans doute du à l’acoustique de ma pièce, ou aux enceintes, c'est que je trouve que la musique reste un peu collée au enceintes ; tout est là, la dynamique, l 'équilibre, la percussion, la douceur, mais zut, sur certains enregistrements (trop à mon gout) il me manque ce que certains d'entre vous évoque avec la réelle présence de l'artiste devant vous, il me manque ce petit espace entre la musique et les enceintes. Trop collée au mur, bien "planquée" au niveau des enceintes la zik parfois...

Et ne me dites pas que chez vous tout est parfait hein... si non vous n'auriez pas upgradé :diable:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Naitssance
Membre vétéran

Re: La seule chose que je reproche à mon système...

Message par Naitssance »

melomane a écrit :... il me manque ce que certains d'entre vous évoque avec la réelle présence de l'artiste devant vous, il me manque ce petit espace entre la musique et les enceintes. Trop collée au mur, bien "planquée" au niveau des enceintes la zik parfois...
Écartement des enceintes... :malin1:

Perso, je n'ai rien a dire sur mes systèmes. Quelquefois ça m'arrive, je suis satisfait :mrgreen:
Et même si quelqu'un d'autre me le (les) critique en mal, je m'en balance complètement :langue2:
Image Image
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Hé Blondin,
Je crois que le problème ne vient pas de ton système mais bel et bien de la planche fixée dessus ou devant je ne sais plus ?!? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu m'etonnes que la zic reste collée aux enceintes... :roule:
Blague à part, le seul reproche que je puisse me faire est de ne pas l'écouter plus souvent... Ceci étant dit ça ne m'empeche pas d'aller voir ailleurs dès fois que je trouverai mieux !

Nova / P3ESR
Mu-So
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Chez moi, mes frustrations :
- impossible de placer mes enceintes par terre et écartées des murs...
- du fait que mon système est dans la pièce principale (qui fait aussi salle de jeu pour mes 2 mouflettes et salle à manger), je ne peux pas pousser le volume aussi souvent que je le voudrais :snif:
- mon système ne transforme pas les "vieux enregistrements pourris" en "enregistrements de référence, 3D et tout le tralala" :nono:

Sinon, ça joue très bien et ça swingue fort. Je suis toujours surpris de la qualité du rendu (surtout les timbres) sur certains enregistrements (ex : en ce moment même : Henri Texier "String's spirit") :super:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Ce qui me frustre, c'est l'impossibilité de monter le son et d'écouter librement à n'importe quelle heure! Vivement qu'on achète notre maison, je ronge mon frein et c'est dur!

Mon système? oh oui parfois j'aimerais un peu plus de ceci ou de cela... mais je suis réaliste, et ce que j'ai en ce moment dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer il y a quelques années encore...
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

change d'enceintes
ecoute de totem mani 2 et tu changeras d'avis
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
mick 37
Membre poussin

Message par mick 37 »

melomane a écrit :Alors j'ose lancer un post avec ce titre provocateur, car nous encensons à longueur de temps nos systèmes en les trouvant incroyablement ceci, follement cela, tellement et si particulièrement... Bref déluge de superlatifs à la gloire de nos engins.
Mais voilà.
Nous somme tous d’éternels insatisfaits, et alors que certains sont à la recherche de la vague parfaite, nous sommes à la recherche du son ultime que jamais nous n’atteindrons bien sur. Et parfois... je dis parfois on se dit ...tiens... screugneugneu... ça serait vraiment parfait cette écoute SI... si... un seul détail vous manque, et toute une écoute est dépeuplée... bon j'exagère.
Mais, allez, lâchez vous, et exprimez ici la petite frustration de derrière l'oreille provenant de tel ou tel maillon (par forcement la chaine, la pièce aussi , le tapis, la baie vitrée, le waf...hein chérie ? ha non non, je voulais dire ça, pas le waf pardon pardon...hein ?..je dors sur le canapé ?...ha... :gene: )
Charité bien ordonnée : moi ce qui tendance à me frustré, et qui est sans doute du à l’acoustique de ma pièce, ou aux enceintes, c'est que je trouve que la musique reste un peu collée au enceintes ; tout est là, la dynamique, l 'équilibre, la percussion, la douceur, mais zut, sur certains enregistrements (trop à mon gout) il me manque ce que certains d'entre vous évoque avec la réelle présence de l'artiste devant vous, il me manque ce petit espace entre la musique et les enceintes. Trop collée au mur, bien "planquée" au niveau des enceintes la zik parfois...

Et ne me dites pas que chez vous tout est parfait hein... si non vous n'auriez pas upgradé :diable:
Bonjour mélomane <:)

Il existe moults solutions pour corriger ton ressenti avec tes allaées. Pour ma part j'évoquerai celle ci: enceintes "offrande" de Jean Marie Reynaud :super: . Avec ton système, tu risques fort de jubiler !
table de lecture THORENS 160, platine CDI, préamp nac. 82, supercap, amp nap. 180, enceintes studio 3 Jean marie Reynaud, amp casque: Headline + naps, audio-technica ATH 909 et Grado sr325is
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

legrand a écrit :change d'enceintes
ecoute de totem mani 2 et tu changeras d'avis
Les enceintes j'y pense de plus en plus, j'aimerais vraiment écouter des ovator 400!
Au début de mes recherches, j'avais écouté des petites totem avec le naitxs, dont je ne me rappelle plus la référence, mais j'avais à l'époque trouvé ça trop brillant pour mes oreilles non initiées... peut-être une piste à creuser maintenant que les choses ont évolué?
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

merci merci, mais ce post n'a pas pour but de résoudre un problème me concernant... :langue3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

La seule chose que je reproche à mon système... est de disposer de deux systèmes (je passe sous silence le casque HD25 de monitoring).
Deux (toutes) petites pièces dédiées à chacun des dits systèmes (Chrome/DMS) et DIY (très) actif.
Je voudrais la douceur du premier ET le "no-limit" de l'autre.
Sachant que ce ne sera jamais le cas, du coup, je ne reproche rien, ni à l'un, ni à l'autre...

PS; pour ceux qui "attendent" la pièce dédiée, pensez à l'émergence et ses conséquences, tant pour les voisins que les proches. Les lieux enterrés ou presque permettent (avec les ouvrants adaptés) de garder (presque) les dB chez soi. C'est déjà ça...
Wallace

Message par Wallace »

pourtant je croyait que les enceintes collées au mur c'était le leitmotiv de naim afin de se mettre au dessus des autres niveau technologie ?
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Wallace a écrit :pourtant je croyait que les enceintes collées au mur c'était le leitmotiv de naim afin de se mettre au dessus des autres niveau technologie ?
t'as rien compris : c'est juste pour faire parler les bavards :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Allez, je m'y colle:

Ce qu'il me manque:
- un peu plus de "coffre" dans les voix (hommes ou femmes d'ailleurs) serait souhaitable,
- un peu plus de basses ou disons de pêche dans les basses de manière générale, et ...
en gros c'est tout !

Les plus: pas d'aggressivité et un foot-taping comme je ne l'ai jamais ressenti sur aucun autre système ... a un tel point d'ailleurs que je n'ai plus touché au système (même pas d'essai de capas 8| ) depuis presque 6 mois ... trop peur de perdre cet équilibre !
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

S5-Pro a écrit :Allez, je m'y colle:

Ce qu'il me manque:
- un peu plus de "coffre" dans les voix (hommes ou femmes d'ailleurs) serait souhaitable,
- un peu plus de basses ou disons de pêche dans les basses de manière générale, et ...
en gros c'est tout !
haaa voilà un aveu sincère, c'est bien !
Arcam AirDAC
Doum
Membre senior

Message par Doum »

La seule chose que je reproche à mon système, c'est ma femme...

Non je plaisante, je néchangerai pas 6x135 CB contre elle...enfin, je ne pense pas... et puis j'ai réglé le problème, nous n'habitons pas ensemble, du coup j'ai des isobariks dans une pièce de 20m² : le salon....et ça marche diablement bien.

Enfin bref...

Ce que je reproche à mon système c'est mon préampli un 72 que je trouve léger comparé à mon 82 + 2 Hicap... Je veux un 52/Sc mais je n'y arrive pas... et le lecteur CD...mais je devrais bientôt avoir un Wadia 6, je ferai un CR si ça vous intéresse...j'aurai l'occasion de le comparer à un CDS2 avec 52/SC / Isobarik et 135 CB...
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Répondre