L’envie d’acquérir un dac me trottait dans la tête depuis longtemps, considérant que mes sources (cf signature) étaient devenues le maillon faible de ma chaîne.
Après de nombreuses lectures et tergiversations ponctuées de quelques essais, je me suis finalement décidé pour le convertisseur de notre chère marque

Branchement jeudi dernier et premiers essais ce samedi pour lui laisser le temps de monter en température.
Les améliorations constatées sont les suivantes :
- neutralité plus importante avec la sensation qu'aucun registre n'est mis en avant (le lecteur CD Yamaha CDS2000 a une tendance à mettre en avant le bas médium, ce que je ne trouve pas désagréable au passage). Le grave descend plus bas et avec davantage de fermeté, l'aigu quant à lui file plus haut et en douceur
- la scène sonore est plus recentrée entre les enceintes qu'avec le CD, mais elle est plus dense et mieux étagée en profondeur.
- les voix ressortent de manière plus intelligible
- lorsque la musique est complexe, la précision des différents instruments est accrue et fait ressortir l'ensemble avec plus de vie et de fluidité
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes me direz-vous.
Le hic est que le gap par rapport à la conversion du lecteur CD ou du convertisseur Cyrus n’est pas très important à mes oreilles

Alors ai-je idéalisé le convertisseur au point d’en attendre trop, l’ai-je mal mis en œuvre ou y’a-t-il un bouchon quelque part ?
Y-a-t-il des possesseurs de Dac Naim qui ont rencontré cet écueil et l’ont surmonté ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.