Il y a un filtrage passif HF sur les amplis Naim avec une atténuation de 3dB à 40KHz.S5-Pro a écrit :+1 !jeanpi a écrit :On peut lire sur http://www.matthwrobinson.pwp.blueyonder.co.uk, dans le Unofficial Naim Audio FAQ que tous les préamplis Naim ont un filtre approprié qui "limite" la bande passante car les amplis Naim requièrent un type particulier de signal! Pour autant que j'aie bien traduits![]()
Ce qui explique que l'association de pré "autres" que Naim n'est pas recommandé avec les amplis Naim mais que l'inverse fonctionne.
Les amplis Naim semblent avoir une certaine tendance à osciller sur certaines hautes fréquences. Les cartes 729s gardent le buffer des cartes 324s pour attaquer le potentiomètre mais ont en plus un filtre HF permettant d'éliminer ces fréquences. En tout cas c'est comme cela que j'ai compris les différents topics trouvés sur ce sujet.
Et comme l'écrit Jeanpi, on peut (mais on est pas obligé) extrapoler en concluant qu'il vaut mieux éviter les mariages pré-non-Naim avec amplis Naim.
Les vitesses de montée/descente(slew rate) sont en boucle ouverte et non limité dans la bande du filtrage.
Les circuits types 729 sont montées sur tous les pré-naim depuis le nac 72 jusqu'au 552.
Sur les cartes 729 le nombre de transistors est doublé, il passe à huit, avec également cinq condos de type polystyrène au lieu d'un par rapport aux cartes 324. Selon Naim le concept du filtrage interviendrait sur la conservation d'une phase linéaire; plus concrètement, et d'après ce que j’entends, je présume que les circuits gagnent en stabilité. Pour moi à l'écoute les cartes 729 apportent globalement plus d'aisance avec une très bonne tenue dans les basses fréquences.