+1.totololo a écrit : Stereo et Prestige, c'est l'école des fans. Tout est fabuleux...
Je regrette que nous n'ayons pas en France une revue plus discriminante entre les produits présentés et qui oserait établir un classement plus stricte.
D'autant plus que Stéréo et Prestige n'arrête pas à longueur d'articles de citer des produits qu'ils auraient déjà écoutés et qui seraient mauvais sur tel ou tel aspect.
Bon, pour finir avec cela, c'est d'autant plus dommage car Stéréo et Prestige a régulièrement du beau matériel dans ses colonnes.
+1totololo a écrit : Le drive est capital. Faut casquer.
La cable qui le relit au DAC est capital.
Je suis très d'accord car je pense en avoir fait l'expérience chez moi.
Lorsque c'est la partie drive du CD qui attaque le dac Naim, via un câble basique, la différence est comment dire... je préfère citer Marc et dire

En changeant le câble, la donne change immédiatement.
Les résultats sont plus probants lorsque c'est le combo dock Wadia / Ipod qui fait office de drive, le tout connecté via le câble Actinote évoqué avant.
En comparaison au convertisseur Cyrus, la restitution apparaît :
- plus dense et plus centrée par les enceintes. Il se passe davantage de choses tout en laissant plus d'air entre les instruments.
- la bande passante s'élargit. Le haut monte davantage, mais c'est surtout le bas qui en profite en descendant significativement plus et avec plus de fermeté.
- le rythme enfin apparaît plus rapide et plus la musique est complexe, plus le dac Naim creuse l'écart par rapport au Cyrus en mettant mieux en valeur les différentes lignes mélodiques.
Voilà donc mes observations au terme de 3 semaines passées à le triturer dans tous les sens suite à vos nombreuses remarques.
Merci à tous

Ceci dit, je me suis fait une autre remarque à force d'essais.
Je pense que celle-ci sera la réponse à ma question d'entrée "pourquoi ne suis-je pas convaincu".
Les qualités qui sont apparues chez moi (cela sous-entend sur mon système et avec mes oreilles) sont indéniables.
Mais je ne suis pas sûr finalement qu'il s'agit du type de restitution que je recherche. Il peut y avoir plusieurs explications derrière et certains d'entre vous ont commencé à en avancer (les enceintes notamment ne sont peut-être pas le mariage le plus heureux

Je pense donc prendre une décision dans le courant du mois de juillet sur le garder ou m'en séparer.
En tout cas, je vous remercie encore pour tous les conseils précieux que vous m'avez donnés.
