J'ouvre ce nouveau fil à propos d'un matériel naim assez, sinon mal aimé, du moins mal connu (semble-t-il) car peu traité sur le forum?
Je l'ouvre parce que, de plus en plus déçu de mon DENON CARA S5BD, j'incline de plus en plus à le remplacer et, puisque tout neuf en naimerie, pourquoi pas par un naim ?
Et comme mon choix naim Hifi montre que je ne suis pas grand adepte des boites multiples, et que ma localisation géographique m'interdit écoutes répétées et upgrades successifs, je me suis naturellement penché sur le NVI, qui pourrait parfaitement répondre à mes attentes, mais ...
... mais il soulève les trois questions du titre :
Qualité : plusieurs expériences de problèmes semblent avoir été à déplorer avec ce NVI, mauvaise qualité de l'afficheur, notamment pour le début de sa vie.
Est-ce aujourd'hui résolu, et si oui, depuis quel N° de série ?
Musicalité : pas de réelle crainte (c'est du naim, quand même), d'autant que l'usage exclusif en serait du HC sur des enceintes "raisonnables" B&W HTM2 et 4 SCM1.
Donc je pense que les réserves émises ici et là (nécessité de rajouter un ampli de puissance sur les voies principales, ...) ne devraient pas valoir pour mon utilisation. Des avis ?
Connectivité : là, on touche à l'interrogation majeure, car le nvi fait l'impasse sur le bluray et sur le HDMI, deux technologies qui semblent devoir dominer le marché (au moins "grand public ... dont je ne m'exclus pas, même après être entré en naimerie

Comment ceux qui utilisent un nvi ont-ils contourné ce problème ? (dans mon cas, le lecteur blu-ray associé serait une Sony PS3, qui ne possède que très peu de sorties : une hdmi et une optique pour l'audio).
En outre, comment raccorder simultanément un décodeur satellite, afin de bénéficier aussi du son naim lorsque l'on se borne à regarder la télé ( sur mon Denon, simple puisque tout passe par 2 câbles hdmi ) ?
Merci une fois encore à ceux qui ont trouvé des solutions de me les faire partager.