C'est vrai. Le 250 est peut-être un peu juste sur les gourmandes 2.4, (rendement moyen avec une impédance qui descend bas), mais je peux témoigner que cet ampli les fait déjà fonctionner très correctement

J'ouvre une parenthèse...pour la petite histoire
Il m'a fallu deux ans pour choisir une paire d'enceintes.
- Première année : écoutes dans les auditoria et chez les particuliers, sur les systèmes disponibles sur place. Résultat : une pré-sélection de trois modèles dans la gamme de budget qui me correspondait : Apertura Kalibrator, BW 803 (pas D) et Thiel 2.4.
- Deuxième phase : écoute comparative de ces trois demoiselles avec un 250 aux fesses, soit en déplaçant mon ampli ou en récupérant les enceintes en prêt à la maison.
Le choix des Thiel est rapidement devenu une évidence, tant elles combinent à merveille :
(i) le PRAT (Pace, Rythm & Timing) propre à Naim
(ii) la justesse de timbres et la précision de l'image (assez exceptionnel)
(iii) un WAF (Woman Acceptance Factor) très au-dessus de la moyenne. Précisons que ce dernier critère n'était pas le plus important.
Ceci dit, la Kal et la 803 n'étaient pas loin derrière et restent d'excellents produits. Tout est affaire de goût personnel. Les raisons du recalage (à mes tympans et alimentées par une modeste ligne 72/HC/250) :
Kal -> très chirurgicale (type monitoring) un peu léger dans le bas du spectre.
803 -> aigu moins fin que les deux autres, très léger manque de vie...
La parenthèse est refermée.
Je ne doute pas que des blocs 135 améliorent les choses par rapport au 250... mais je vois plutôt cela comme une deuxième étape, après le changement de pré-ampli. Et après vos différents commentaires, le doute s'est immiscé dans mon esprit : 82 ou 52 ? La réponse viendra de l'occasion (qui fait le larron qui vide son compte en banque) : où trouver une SC puis un 52 et à quel prix ? Même question pour une paire de 135.
Merci pour vos commentaires sereins et avisés.
Bruno.