Advance Acoustic MAP 800 II

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
franck0303

Re: Advance Acoustic MAP 800 II

Message par franck0303 »

Marc a écrit :
Il va tout de même un jour falloir que nous acceptions
C'est l'erreur, il ne faut pas accepter. Si les japonais tout petit confetti ont domminé le marché de l'électronique et de la moto pendant de nombreuses années, c'est parce qu'ils avaient de l'ambition et n'acceptaient pas d'être un confétti sur la carte. Si on ne bradait pas toutes nos entreprises et nos richesses pour faire vite un peu d'argent facile, on n'en serait pas là ou on en est.
Les allemands non plus n'acceptent pas, un exemple pendant la crise un fabricant de machine que je connais était en difficulté, il a été racheté par un concurant mais pas un chinois pas même un américain ou europeen, un concurant de la même région et c'est la région qui a donnée des aides pour que la transactions se fasse prioritairement avec une entreprise de la région. Quand chez nous une entreprise est en difficulté, le tribunal donne la priorité aux repreneurs étrangers et 6 mois après l'entreprise est fermé et le repreneur garde juste le nom pour coller sur des produits made in china.
Perso je suis un vieux con et je n'achête que très peu de produits chinois. Quit à acheter moins de choses et à les payer plus cher.
J'ai un ampli et un préampli à tube et c'est pas du made in china.
Parfaitement juste, il ne faut pas accepter ce genre d'attitude. Ton raisonnement Affilgood est pour moi un NON sens, enfin il va dans le sens de l'uniformisation des idées, des principes.... :erk:

+1000 pour MARC
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

affilgood a écrit :Il va tout de même un jour falloir que nous acceptions le fait que la France n'est plus qu'un confetti au plan international, et que, dans cette position (qui n'est tout de même pas due au hasard), continuer à donner des leçons de qualité à la deuxième puissance industrielle du monde devient tout simplement ridicule. "Les Chinois" connaissent désormais le contrôle qualité aussi bien que nous et, par ailleurs, auront, eux, de plus en plus les moyens financiers de le mettre en oeuvre tandis que nous, petits européens si malins qui savons donner de si belles leçons, deviendrons le nouveau tiers-monde industriel.

Cette fameuse puissance à été créée de toute pièce par les délocaliseurs de tout poils, avide de gains rapides et de main d'oeuvre servable et corvéable à merci.
Donc d'après toi, il faut se mettre rapidement au régime chinois si on veut s'en sortir soit : 70 heures par semaine 100euros par mois et un bol de riz par jour.
Merci pour tes réflexions avisées et toujours pertinentes. :faché:
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Je ne suis pas d'accord, Franck.

Ce que dit Affilgood n'est pas, comme tu le dis, un raisonnement, mais un constat.
Constat, peut-être un peu à l'emporte pièce, mais développé des idées fines sur un forum n'est pas chose aisée.

Ce que dit Marc, c'est une possible réaction, en prenant en exemple le Japon et son réveil économique après sa défaite de la seconde guerre mondiale (aidé par les USA).

Aucun des deux n'ont donc raison, puisqu'ils ne développent pas une idée personnelle.
Oû tout les deux ont raison, puisqu'ils parlent de la même chose, vu de deux angles différents.

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Personnellement je n'ai pas compris l'intervention d'Affilgood comme vous. En substance il ne dit pas qu'il faut accepter de voir nos productions se délocaliser en Chine, mais qu'il faut accepter l'idée que ce qui se fait en Chine n'est pas inéluctablement de mauvaise qualité ni mal contrôlé. C'est aussi un genre de pensée uniforme.
Il faut l'accepter (et/ou le reconnaître) car à force de les mépriser et de ne pas en tenir compte en cherchant à nous améliorer nous mêmes, on va se faire bouffer aussi dans ces domaines. ça aussi c'est un non sens. ça renvoie à notre image de coq, qui continue à chanter, même les pieds sur un tas de purin.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Pour mettre tout le monde d'accord, prenez le temps de lire :

"Quand la Chine s'éveillera" d'Alain Peyrefitte

http://www.amazon.fr/dp/2213006717?tag= ... 7BH0M871MZ&

Nova / P3ESR
Mu-So
franck0303

Message par franck0303 »

Baskerville a écrit :Je ne suis pas d'accord, Franck.

...mais développer des idées fines sur un forum n'est pas chose aisée.

Developper des idées fines ? parceque pour toi, la mondilisation, la délocalisation sont des idée fines ?
Une economie alternative est possible, encore faut il s'en donner les moyens et ne pas se resoudre à rendre ce genre de propos intelligent....
:rougefaché:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

filip-63 a écrit :Personnellement je n'ai pas compris l'intervention d'Affilgood comme vous. En substance il ne dit pas qu'il faut accepter de voir nos productions se délocaliser en Chine, mais qu'il faut accepter l'idée que ce qui se fait en Chine n'est pas inéluctablement de mauvaise qualité ni mal contrôlé. C'est aussi un genre de pensée uniforme.
Il faut l'accepter (et/ou le reconnaître) car à force de les mépriser et de ne pas en tenir compte en cherchant à nous améliorer nous mêmes, on va se faire bouffer aussi dans ces domaines. ça aussi c'est un non sens. ça renvoie à notre image de coq, qui continue à chanter, même les pieds sur un tas de purin.

Tout à fait !

Et sur le forum on parlera plus de Naim Audio mais de Xindak !!

:mrgreen: ...... :o .......... :berk1:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Pour revenir au sujet !

Un ami possède un MAA 406.

Il y a trois semaines l'ampli a commencé à faire régulièrement Clic clic puis 24 h avant de tomber en panne il a commencé à ronfler ! 8/

Le lendemain un gros Clac pendant l'écoute puis plus rien !

Passage puis retour du SAV...

Résultat: un fusible défectueux et remplacé ! :grr:

Même son revendeur n'a pas réussi à avoir le CR exact de la VRAI panne et des pièces remplacées !

PS: son système fait de la belle musique aussi... :]
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

filip-63 a écrit :Personnellement je n'ai pas compris l'intervention d'Affilgood comme vous. En substance il ne dit pas qu'il faut accepter de voir nos productions se délocaliser en Chine, mais qu'il faut accepter l'idée que ce qui se fait en Chine n'est pas inéluctablement de mauvaise qualité ni mal contrôlé. C'est aussi un genre de pensée uniforme.

En fait il y a eu la reflexion contraire, certaines entreprises se sont demandées, pourquoi investir autant d'argent et d'éfforts dans le controle qualité et l'amélioration des produits, alors qu'on peut faire beaucoup d'argent en fabricant de la camelote. :mrgreen: Bon j'arrête là, la politique de bistrot. :alcool1: :berk2:
affilgood

Message par affilgood »

franck, ZEB et Marc : filip a parfaitement compris et retraduit mon intervention ; je l'en remercie. Je ne vois pas du tout en quoi, à la lecture de ma prose, on pouvait par exemple en déduire que j'enviais les modèles sociaux basés sur l'exploitation des salariés. Bref. J'espère au moins que parmi les indignés, aucun n'a déjà acheté du matériel Naim directement en UK (un sacré modèle social, là aussi) :mrgreen:
Pour faire simple, autant je regrette que notre beau pays ait perdu de sa superbe, autant j'ai beaucoup de mal avec le discours arrogant qui consiste à continuer à donner des leçons au monde entier alors que chacun d'entre nous peut constater au quotidien que ce qui pouvait être considéré comme des savoirs faire d'excellence hexagonale il y a encore 30 ans est désormais partagé et aussi bien mis en oeuvre ailleurs. Comme le fait remarquer filip, ce n'est pas nous rendre service que de continuer à nous prendre pour ce que nous ne sommes plus. Mais cela ne signifie évidemment pas qu'il ne faut pas reconnaître à leur juste valeur nos réussites actuelles. Il faut juste raisonner en 2011 et non plus "résonner" en 1920...
Pour en revenir au domaine de ce forum, j'ai déjà à plusieurs reprises indiqué que, dans le domaine de la hauté fidélite, je considère aujourd'hui que certaines marques françaises sont parmi les meilleures du monde selon mes critères, ce qui ne veut évidemment rien dire puisque je n'ai pas écouté tous les produits de la terre : voilà mon côté cocardier qui ressort :taré1: .

Au fait, histoire de garder un peu d'optimisme, un article que j'ai trouvé intéressant :
http://www.maquizards.com/2011/03/25/nos-illusions/
lespero
Nouveau

Message par lespero »

Bonjour,
Je viens vous faire part de mon amère expérience avec Advance acoustic .

j'ai acheté le 16/06/2012 un ampli map 800 2. Le 16/09/2012 l'ampli claque, pendant l’écoute, allumé sans source de branchée, et même en veille plusieurs fois. Changement de prise, de périphériques de lecture, changement de lieu de l'ampli . Branché aussi derrière un onduleur pour éliminer les problèmes de pic de tension. Idem même problème.

L'ampli part au SAV le 19/09/2012, retour deux mois après. Un peu long non ?

Récupération du matériel, il manque la télécommande, et le câble d'alimentation et toujours la panne signalée.

Contact au SAV, Nous n'avons rien remarqué, le magasin ou j'ai acheté l'ampli, idem.

Le responsable d'Advance me demande de filmer l'ampli et de lui envoyer la vidéo avec le claquement. Fais et de plus l'ampli claque de plus en plus souvent.

Méthode de constatation de la panne ? qu'en pensez vous ?

J'ai contacté un service de consommateurs, je vais renvoyer une deuxième fois l'ampli Au SAV. Avec lettre en recommandé accusé de réception, demande de remboursement.

Demande de geste économique, de prolongation de garantie, rien, rien d'accordé... Merci au final ampli gardé 3 mois, partit 2 mois, repart au sav combien de temps ?

Je suis dégoûté de leur attitude je vais essayer de me faire rembourser le matériel.
Si vous avez toutes aides susceptible de m'aider je vous remercis.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

bonjour lespero,

On ne peut se faire une idée de la qualité d'un SAV qu'une fois qu'on y est confronté ...
A leur décharge, si le souci n'est pas répétable avec régularité, peut-être ne l'ont-ils pas constaté en toute bonne foi. Mais ça peut traduire également que le test a été de courte durée ...
Le point positif est qu'ils te sollicitent pour avoir quelque chose de clair et certain sur la manifestation de la panne, en l’occurrence une vidéo.
Maintenant, au lieu de laisser traîner les choses, ils auraient pu amha te contacter pour te faire part de la non constatation du souci mentionné, te demander de préciser mieux dans quelles conditions la panne survient.
Mon neveu a eu un souci équivalent avec du matériel d'une autre marque : un potard HS sur du matériel encore en garantie. Envoi du matériel au SAV. Retour plusieurs mois après (!!!) avec toujours le même souci ! Renvoi, du matériel, retour de celui-ci de nouveau sous plusieurs mois, cette fois potard complètement explosé à l'intérieur de l'appareil !!! Il s'est fâché, a écrit au revendeur, au distributeur et à la maison mère, en demandant qu'un technicien réellement compétent se déplace pour constater le souci et prenne en charge l'appareil, sous menace de constituer un dossier auprès d'une union de consommateurs si sa réclamation n'était pas prise au sérieux.
Le problème est que le SAV est souvent sous-traité. Ça dépend alors de la charge du sous-traitant, de son contrat signé avec la marque, de la compétence du technicien, etc.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
lespero
Nouveau

Message par lespero »

Hé oui !!! stan3554,

J'ai eu au téléphone le SAV plusieurs fois, la première de chez moi avec l'ampli pour expliquer les effets(claquements), réponse direct du sav test en ligne au tel, soit faux contact soit entrée ligne de morte. donc direct sav, la j'apprend que le magasin revendeur a gardé un mois l'ampli avant de l'envoyer au SAV, le SAV advance un mois, plusieurs appels, en premier, ils n'avaient pas compris la panne, ils croyaient que le claquement venait sur les enceintes, donc re explique relais qui claque, blablabla....
retour toujours pareil.... Manque télécommande, câble.... franchement quel sérieux!!!! à 2000€ l'ampli....

re appel du responsable nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire, hum hum...

Je conçois leur bonne fois... pour le reste je ne tolère pas...
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

GVTahiti a écrit :+100 000 :amen: avec Marc, cette fois !
Entièrement d'accord avec Marc sur ce coup là !
Il ne faut pas accepter sans rien faire.
Et surtout il ne faut pas oublier une chose:
Et puisque le terme "contrôle qualité" a été mis sur la table: effectivement les Chinois connaissent depuis longtemps le contrôle qualité ! Mais d'où ???
Des boites américaines et européennes qui leur ont transféré leur savoir !
J'avais dans mon ancien job un projet auquel participaient (entre autres) des chinois.
Toute la partie "project management" de nos produits qui avait été mise au point de manière interne par la firme pendant de longues années a été communiquée à nos collègues Chinois qui n'ont eu qu'à l'appliquer.
Ils ont reçu tout ce savoir ... les firmes européennes et américaines ont du l'établir et ce fût long et douloureux !!!
Les fabricants de voitures voulant vendre massivement en Chine "doivent" installer des usines de production là bas ... ce n'est pas pour rien.

Profitons en donc pour saluer Naim qui continue à produire en Angleterre !

Donc, pour moi, exclusivement du "genuine" si possible (bon, d'accord, peut être une petite Teddycap à la place d'une Hicap ... quoique !) ... et tant pis si - meilleur - c'est plus cher !
Va voir sur le site de Teddy Pardo tu verras que les composants qu'il choisit sont de très bonne facture (tu chercheras désespérément des mil-spec Tantalium dans les système Naim ... même dans la série 500 !) et qu'ils ont été choisit pour leur musicalité et le schémachoisit est d'une grande complexité !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

affilgood a écrit :Il va tout de même un jour falloir que nous acceptions le fait que la France n'est plus qu'un confetti au plan international, et que, dans cette position (qui n'est tout de même pas due au hasard), continuer à donner des leçons de qualité à la deuxième puissance industrielle du monde devient tout simplement ridicule. "Les Chinois" connaissent désormais le contrôle qualité aussi bien que nous et, par ailleurs, auront, eux, de plus en plus les moyens financiers de le mettre en oeuvre tandis que nous, petits européens si malins qui savons donner de si belles leçons, deviendrons le nouveau tiers-monde industriel.
Bref, cette parenthèse refermée, il faut tout de même rappeler qu'Advance Acoustic est une société française qui conçoit elle-même ses produits mais a effectivement délocalisé l'assemblage de ses appareils notamment en Chine sur cahiers des charges et sous le contrôle des concepteurs français. Aucune raison, a priori, de conclure qu'un problème de fiabilité devrait être une évidence.
La France est quand même -encore- un gros confetti: un peu moins de la moitié du confetti chinois en terme PIB...et cinquième puissance industrielle mondiale
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Répondre