Parfaitement juste, il ne faut pas accepter ce genre d'attitude. Ton raisonnement Affilgood est pour moi un NON sens, enfin il va dans le sens de l'uniformisation des idées, des principes....Marc a écrit :C'est l'erreur, il ne faut pas accepter. Si les japonais tout petit confetti ont domminé le marché de l'électronique et de la moto pendant de nombreuses années, c'est parce qu'ils avaient de l'ambition et n'acceptaient pas d'être un confétti sur la carte. Si on ne bradait pas toutes nos entreprises et nos richesses pour faire vite un peu d'argent facile, on n'en serait pas là ou on en est.Il va tout de même un jour falloir que nous acceptions
Les allemands non plus n'acceptent pas, un exemple pendant la crise un fabricant de machine que je connais était en difficulté, il a été racheté par un concurant mais pas un chinois pas même un américain ou europeen, un concurant de la même région et c'est la région qui a donnée des aides pour que la transactions se fasse prioritairement avec une entreprise de la région. Quand chez nous une entreprise est en difficulté, le tribunal donne la priorité aux repreneurs étrangers et 6 mois après l'entreprise est fermé et le repreneur garde juste le nom pour coller sur des produits made in china.
Perso je suis un vieux con et je n'achête que très peu de produits chinois. Quit à acheter moins de choses et à les payer plus cher.
J'ai un ampli et un préampli à tube et c'est pas du made in china.

+1000 pour MARC