On s'appelle pas tous Obelix

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zigonaim

On s'appelle pas tous Obelix

Message par zigonaim »

bon question bète et sortant du cadre élémentaire :langue:
on ne nait pas naimiste, on le devient , petit à petit .
j'avoue que je commence seulement à l'être , cela depuis l'acquisition des 122/155 X ;encore plus depuis la power line .
c'est un bon debut , la power line ,si jepuis dire , ça donne une idée de la flatcap .
la PL raccourci les distances vis à vis des enregistrements moyens ou anciens .
sans ,on entend la pellicule des années ou des prises de sons moyennes .
Avec , c'est etonnant , en fin je m'avance ptèrtre un peu ,
le coté pur et dur de naim s'estompe ( il ne peut pas complètement disparaitre :hehe: )
on est dedans et , c'est presques l'air ambiant qui est enregistré alors ,est rafraichi à notre evident gout moderne de l'excellence (houla) .
on peut dire qu'il est chantant mais c'est plus subtil que ça . il abolit l'espece temps :nono:

la première fois ; extatique c'etait sur 'l'art de la fugue ' par Pierre Laurent Aimard

ce disque me parraissait " academique" , bien que les122/155x me devoilaient presques la partition dans son ensemble (je suis un très bon lecteur :merci: )
moi qui voulait comprendre bach , j'etais servi, et ça ne me genait pas , c'etait pour cela que je l'avais pris lui ,et non pas gould .que j'avais dejà
donc, c'etait sans le pl

avec ,ce fut benediction , chute de tension , joie intense , que dis je illumination !! mais attention ! pas les poil sur les bras ! c'etait bien au niveau de l'occipital que cela vibrait ... :amen:
là pour le coup , le caracteriser de chantant etait insuffisant .
il murmurait :pleur4:
ericaudio
Membre junior

Re: on s'appelle pas tous obelix

Message par ericaudio »

CR succulent!
:merci:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: on s'appelle pas tous obelix

Message par PascalB »

:1010:

Je te conseille maintenant un Hiline ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
zigonaim

Re: On s'appelle pas tous Obelix

Message par zigonaim »

<:) la reconnaissance de ses pairs , y a que ça de vrai .. :malin1: :ange:

La hi line n'est pas un peu prematuré ? avec un cd5i ?
et un peu chére aussi , je préfèrerais une alimentation plus evoluée . ne connaissant point les cotes des différents appareils , je cherche une flatcap . Mais il ya surement d'autres pistes ...
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

riegel.pierre a écrit :<:) la reconnaissance de ses pairs , y a que ça de vrai .. :malin1: :ange:

La hi line n'est pas un peu prematuré ? avec un cd5i ?
et un peu chére aussi , je préfèrerais une alimentation plus evoluée . ne connaissant point les cotes des différents appareils , je cherche une flatcap . Mais il ya surement d'autres pistes ...
Le Hiline n'est pas un simple cable, c'est une vraie évolution, bien plus audible que le powerline, presque au même titre que rajouter une Hicap sur le 122. Et si tu hésites entre une Flatcap et un Hiline, le Hiline t'apportera plus ;)

Moi j'ai fait :
CD5X/122X/FC2X/150X
CD5X/Hiline/122X/FC2X/150X = une vraie évolution
CD5X/Hiline/202/FC2X/150X = une vraie évolution
CD5X/202/FC2X/200 = bof, bof, quelques différences mais aucune révolution
CD5X/Hicap/Hiline/202/Hicap/200 = une vraie évolution ;)

Il faudrait que j'essaye les powerline maintenant ;)
zigonaim

Message par zigonaim »

ah ? mon revendeur naim n'etait pas de cet avis , trop cher . pourtant c'est lui qui m'a vanter le PL . bien sur à la vue de ce que j'ai .
faut dire qu'il sont bizarre à audio fequence . il pretend aussi que naim ne sait pas faire d'enceinte
GLOUPS .
ils sont fan de proacs . et moi je nai jamais entendu de sbl ou ibl par ex qui m'interresseraient .

bref la hiline serait elle plus performante sur des enceintes naim :pasdrole:
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

riegel.pierre a écrit :faut dire qu'il sont bizarre à audio fequence . il pretend aussi que naim ne sait pas faire d'enceinte
GLOUPS .
ils sont fan de proacs
Euh.. là, à mon avis, ça va pas tarder à dégainer... :aille2: :pan1: :hurt3: :hurt4:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

riegel.pierre a écrit :ah ? mon revendeur naim n'etait pas de cet avis , trop cher . pourtant c'est lui qui m'a vanter le PL . bien sur à la vue de ce que j'ai .
faut dire qu'il sont bizarre à audio fequence . il pretend aussi que naim ne sait pas faire d'enceinte
GLOUPS .
ils sont fan de proacs . et moi je nai jamais entendu de sbl ou ibl par ex qui m'interresseraient .

bref la hiline serait elle plus performante sur des enceintes naim :pasdrole:
Personnellement j'ai des enceintes Triangle :mrgreen:

Des revendeurs Naim qui ne vendent pas les enceintes Naim et le cable d'enceinte Naca5, il y en a des tonnes que ce soit en France, en Belgique ou en Angleterre. Je pense que les difficultés de mise en place rencontrées en a démotivé plus d'un... de la à dire que Naim ne sait pas faire d'enceintes, c'est méchant :(

Si tu as réussi à entendre une différence avec un Powerline, ce que je doute être capable de faire subjectivement, tu seras comblé par le Hiline :super:
zigonaim

Message par zigonaim »

ben oui j'en suis nâvré et pour ainsi dire , choqué ! ,
il va falloir que je trouve un pigeon qui me fera ecouter des petites enceintes naim,maintenant :gene3: :grr:
d'autant plus que mes proacs me font peur des fois :calimero:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Je n'ai pas encore pris le risque d'insérer un Hiline dans mon système, alors que j'ai déjà 2 Powerline ...
A la différence du Hiline, les avis sur les PL font moins le "grand écart" ... au pire ils n'améliorent rien, au mieux (ce qui est mon cas) ils nettoient l'écoute sans détruire l'équilibre.
Concernant le Hiline il peut dans certains systèmes en faire justement trop, donc reste à mon avis plus délicat à intégrer.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
zigonaim

Message par zigonaim »

c'est interressant , et pas denué de logique . le mieux parfois est l'enemi du bien ne dit on pas parfois . concernant ces deux cables tout droit pondu dans le but de servir des appareil de meme accabit , ce serait donc les concentré de la technologie dediée au transport du signal , et forcement il en ameliore les systeme plus modeste , alors qu'avec ceux de la même mouture , ils en sont à la hauteur . c'est la democratisation comme je l'aime .
et puis , moi mes elements ne sont pas empilés les un sur les autres comme des cathédrales ...comme je l'ai vu souvent
c'est bien specifié et verifiable que les 300mm demandé par le concepteur , est benefique à la propreté du signal et previent des effets maelstrom electroniques . alors si j'ai bien perçu la power line c'est peut etre aussi grace à cela .
alors hi line ! me voilà
Répondre