Déception ( ou pas de chance )

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Marc
Membre émérite

Re: Déception ( ou pas de chance )

Message par Marc »

ALAIN a écrit :Bonjour à tous et merci pour votre aide et vos conseils , mais rien n'y fait.
croisement des cables HP c ' est toujours l ' enceinte connectée sur les borniers pour celle de droite qui fonctionne.
esayé de remettre à zero , rien à faire.
Je n ' ai pas d ' autre sourc que celle que j ' ai et qui pour l ' instant n ' est pas du Naim et est connectée en RCA. De toute façon je ne connais pas grand chose en HIFI mais je ne pense pas que celà puisse provenir de la source ou autrement je n ' aurai pas de son du tout , je commence à regretter mon ancien ampli Audiomat que j ' ai changé pour du Naim.
J'ai tout remballé et demain direction le revendeur , on verra. Mais mon entrée dans le monde Naim commence très mal , d ' autant plus que je pensais par la suite acheter sois le DAC et l ' Unitiserve ou le DAC et le CD5xs.
La première chose à essayer était d'inverser les canaux droit et gauche du cable rca coté ampli.
Malheureusement le controle qualité de naim a parfois des lacunes, sur mon stageline neuf il y avait une soudure qui faisait un court circuit et un canal ne fonctionnait pas. Réparé en direct live par eddy.
ALAIN
Membre poussin

Message par ALAIN »

Merci à tous.
Je verrai demain a-m au magasin ce qui se passera.
Quant à Mélomane si un jour il se lance dans une carriére de comique ( si ce n'est déjà fait ) j ' espère qu ' il m ' invitera à sa soirée d ' inauguration.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Et encore t'as rien vu si il n'y avait que lui sur ce sacré forum mais ils sont nombreux
tu fais comme si t'avais rien entendu
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Les comiques de ce forum se comptent sur les doigts d'une main... allez... deux mains :mrgreen:
Image Image
troubadour

Message par troubadour »

Naitssance est le pouce :)
franck0303

Message par franck0303 »

Bonsoir alain

Vraiment désolé de ta mésaventure. Es-tu certains que cela vienne de ton systeme NAIM ? Le problème peut venir de ta source ou de ton cable RCA, ce n'est pas à exclure. Il est tout à fait possible qu'un problème sur le lecteur de Cd occasionne une panne sur un canal, c'est d'ailleurs courant.

Si il s'avere que c'est un problème de l'ampli, il m'etonnerait fort qu'il te l'echange, il sera tout au mieux réparé

Philippe, je ne vois en quoi la remarque de Mélomane est déplacé, il l'a fait pour détendre un peu Alain, maintenant si il l'a mal pris.... :aille2:
Une petite paranthése, tu n'es pas le dernier à balancer des vannes plus ou moins rigolottes, quitte à blesser parfois. Tu remets-tu pour autant en question ? :happy1:

:hello:
troubadour

Message par troubadour »

franck0303 a écrit : Il est tout à fait possible qu'un problème sur le lecteur de Cd occasionne une panne sur un canal, c'est d'ailleurs courant.
je confirme, malheureusement ! :triste1:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

franck0303 a écrit :Une petite paranthése, tu n'es pas le dernier à balancer des vannes plus ou moins rigolottes, quitte à blesser parfois. Tu remets-tu pour autant en question ? :happy1:

C'est bien le genre de remarque qui m'incite à m'éloigner encore un peu plus de ce forum. De toute façon, je n'y apporte plus vraiment grand chose je pense... mise à part mes blagounettes plus ou moins rigolotes :triste1:

Si j'ai pu blesser quelqu'un, je me demande bien de qui il s'agit ?
Image Image
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Naitssance a écrit :Les comiques de ce forum se comptent sur les doigts d'une main... allez... deux mains :mrgreen:
Tu préfères pas un whisky d'abord ?
( ouille !!)
troubadour

Message par troubadour »

ou un chewing-gum, Emile?
franck0303

Message par franck0303 »

Naitssance a écrit :
franck0303 a écrit :Une petite paranthése, tu n'es pas le dernier à balancer des vannes plus ou moins rigolottes, quitte à blesser parfois. Tu remets-tu pour autant en question ? :happy1:

C'est bien le genre de remarque qui m'incite à m'éloigner encore un peu plus de ce forum. De toute façon, je n'y apporte plus vraiment grand chose je pense... mise à part mes blagounettes plus ou moins rigolotes :triste1:

Si j'ai pu blesser quelqu'un, je me demande bien de qui il s'agit ?
Ne le prends pas mal Philippe, j'ai juste trouvé ta remarque sur Mélomane un peu gonfflée, je te n'ai rien dis de mechant ou de vexant, si tel est le cas, je regrette. Et puis tu te trompes. Tu y apportes beaucoup à ce Forum, c'est sincère, c'est pas une blague, j'suis nul en blague...
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Désolé, je m'énerve un peu, mais je vois mal en quoi la remarque de mélomane pourrait décontracter un gars qui est en train d'avoir les boules car il a du matos neuf qui est très probablement en panne.
Mets toi à la place d'Alain une seconde (personne qu'on ne connait pas trop). il essaye de trouver de l'aide désespérément, stresse probablement un max parce qu'il ne sait pas ce qui va se passer avec son matos neuf (échange, réparation,...), il a fait plein d'essais plutôt pertinents pour tenter de trouver la cause et un gars vient lui dire : "Est-ce que tu as mis un CD dans le lecteur ?" :triste1:
Je ne pense pas que ce soit le moment adéquat pour faire ce genre de remarque, donc je trouve que c'est déplacé dans ce contexte précis. Après si ça a décontracté Alain, tant mieux mais ça m'étonnerait.

Allez, c'était la dernière enchère ;-)
Franck, je ne t'en veux pas ;-) mais dire que je blesse pourrait effectivement arriver à me vexer :triste1:
Modifié en dernier par Naitssance le 15 juil. 2011, 01:48, modifié 2 fois.
Image Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ben le matos est garanti on le ramene on gueule un peu le revendeur en donne un neuf!
heu la y a pas de blague
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

legrand a écrit :ben le matos est garanti on le ramene on gueule un peu le revendeur en donne un neuf!
heu la y a pas de blague
Je veux rien dire mais à choisir, je pense que le revendeur préfère mettre le problème entre les mains de l'AD que dans les siennes et l'AD remettra le problème entre les mains de NAIM en renvoyant l'appareil en Angleterre. Ce n'est que mon avis.
Image Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Naitssance a écrit :
legrand a écrit :ben le matos est garanti on le ramene on gueule un peu le revendeur en donne un neuf!
heu la y a pas de blague
Je veux rien dire mais à choisir, je pense que le revendeur préfère mettre le problème entre les mains de l'AD que dans les siennes et l'AD remettra le problème entre les mains de NAIM en renvoyant l'appareil en Angleterre. Ce n'est que mon avis.
C'est un avis que je partage.

C'est pourquoi Alain doit noter le numèro de série avant de rendre l'appareil défectueux au vendeur.
Lorsqu'il recevra l'appareil en retour, il constatera que le numèro de série sera différent et que donc naim l'aura remplacé par un appareil neuf. <:)

Certes, il s'agit d'un évémenement fort regrettable mais, quitte a ce qu'il survienne, il vaut mieux que cela soit avec du matériel de chez naim.
Foi d'une personne ayant vécu pareille mésaventure.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre