NaitXS ou mieux ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: NaitXS ou mieux ???

Message par ikoun »

franck0303 a écrit :Il est inutile de comparer la gamme Olive à la gamme Black, parcequ'elle ne sont pas comparables
Ah non les gars, là il faut arrêter sinon on est parti pour faire 2 forums ! :mrgreen:

Non, sans blague, là il y a exagération. Pax mes amis !

@franck : je sais que tu est pour le moins un aficionado expérimenté de la gamme olive. L'es-tu tout autant de la gamme black ?
Certes l'esthétique sonore aura changé quelque peu...je pense que pour les "pro-olive" les associations seront plus difficiles car l'impression que j'ai est que ce changement s'est surtout produit sur les sources. Les amplis et préamplis n'ont guère changé ???? (ou en tout cas pas de manière révolutionnaire ?)
Bref, j'entends parfaitement ce que tu entends par "musicalité" et je ne suis personnellement pas client du "j'entends plus donc c'est meilleur". la cohérence des timbres et des rythmes, la musique, c'est ça et rien d'autre on est d'accord ;)
Je pense néanmoins que dans la gamme black, on a également des combinaisons qui son hautement musicales.
Tu as évoqué le changement de nom, soit. Cependant, j'attire plutôt ton attention sur ce qui a été développé en même temps pour fonctionner ensemble (282 avec 2 hicap par exemple,...) ... là, je crois qu'il y a matière à réflexion que ce soit au niveau des électroniques ou des enceintes ;)
On peut avoir sa préférence, moi je ne connais que bien peu la gamme olive mais bon, faut pas être trop intégriste non plus, hein ;)

Nait XS ou mieux ? le meilleur conseil ? E-COU-TER :peur1:
;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Bonsoir, que pensez vous de cette annonce : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 515wt_1139

Quel est le prix d'occas d'un nait XS ?
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Ben ! Il reste 3h , + 30£ de port , plus un câble secteur ! Je ne suis pas sûr que ce soit , au final , une super affaire . La côte pour un XS1 , entre 1000-1100 roros et , plus pour un XS2 ....... <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Oui c'est vrai que ca fait poil au dessus des 1000/1100 € en france. Mais est ce que sur le marché francais on en trouve facilement ? Car ayant revendu mon nait 5i je me retrouve sans rien, c'est ca qui est le plus dur. ;)
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Le NAITXS est un excellent ampli, à un point tel, qu'il est difficile d'en trouver en occasion.
Et c'est pour cette même raison que, comme l'a dit Naitssance, cet ampli est un remède contre l'upgradite.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

gipath a écrit :
Et c'est pour cette même raison que, comme l'a dit Naitssance, cet ampli est un remède contre l'upgradite.
:-/ :mrgreen:

Il a un défaut majeur... Il est évolutif. Il ouvre quand même un petit peu trop beaucoup la porte aux upgrades je trouve.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Faut juste pas regarder le panneau AR avec toutes ses embases et c'est bon :mrgreen:
Image Image
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Bonjour,
Et bien je suis tjrs a la recherche d'un XS, car celui que je suivait sur la bay c'est vendu 1240€ + les fdp de 35 €. Un peu chere pour moi...
A L'AIDE.............................. ::d :pleur4: ;)
franck
Membre senior

Message par franck »

Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

gipath a écrit :Et c'est pour cette même raison que, comme l'a dit Naitssance, cet ampli est un remède contre l'upgradite.
Pourvu que cela soit vrai, pourvu que cela soit vrai, pourvu que cela soit vrai... :happy1:

Bonne chance (et bonne chasse !) dans tes recherches, mojo ! Le XS est vraiment un bel intégré ! :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

merci
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Bonjour Louison ,mon budget etant de 1000/1100 € le supernait n'est pas envisageable. Il faut se mette des limites... :)
Deja je pense qu'avec un nait XS je serait comblé, faut il encore que j'en trouve un... :pleur4: ::d
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

mojo045 a écrit :Bonjour Louison ,mon budget etant de 1000/1100 € le supernait n'est pas envisageable. Il faut se mette des limites... :)
Deja je pense qu'avec un nait XS je serait comblé, faut il encore que j'en trouve un... :pleur4: ::d
C'est certain tu seras comblé, mais effectivement faut en trouver un :langue3:
Image Image
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Bonsoir, en tant que femme d'apogee et n'y connaissant rien en terme "hifiste" (seul l'oreille est juge) je dis que Franck a raison. :1010: Il n'y a pas mieux que le nait3, j'ai eu en ma possession le 5i mais il n'arrive pas à la hauteur du nait3 en puissance, en détail, il est le seul à avoir bouster mes enceintes, le foot taping comme certains disent.
Pour ma part rien n'a mieux marcher que le nait3 avec mes enceintes.
Et lorsque Franck aura réparer ma cd3 je serais au top. :mdr3:
Femme d'apogee :hello:
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

franck0303 a écrit :
mojo045 a écrit :salut Maxwell j'ai regardé ton annonce sur leboncoin, ces 3 petites boites sonne mieux qu'un nait XS ??? Est ce l'ensemble de Danielw4 ? J'ai trouvé un Xs mais en Angleterre (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 515wt_1139),
Il va ya avoir le probleme du cable d'alimentation. est ce facile a trouver et a quel prix ?
Mieux qu'un XS ? Ben il n'y a pas photo.
Déjà un NAIT3 est déjà pour moi préférable à l'XS alors un 32.5/HC/140....
Si c'est un cable d'alim qui te manque, ce n'est pas un souci, j'ai ce qu'il faut....
Bonjour Franck, Je ne sais pas si tu as suivi ma recherche pour le nait XS, mais j'ai fini par trouver un nait XS2 en angleterre a 1100 € :D que je recupererais apres mes vacances... :rouge:
Donc je suis tjrs a la recherche d'un câble secteur NAIM. Tu m'avait dit que tu avait ça sous la main. Peut tu m'en dire plus.
Merci, Antoine.
Répondre