Ah non les gars, là il faut arrêter sinon on est parti pour faire 2 forums !franck0303 a écrit :Il est inutile de comparer la gamme Olive à la gamme Black, parcequ'elle ne sont pas comparables

Non, sans blague, là il y a exagération. Pax mes amis !
@franck : je sais que tu est pour le moins un aficionado expérimenté de la gamme olive. L'es-tu tout autant de la gamme black ?
Certes l'esthétique sonore aura changé quelque peu...je pense que pour les "pro-olive" les associations seront plus difficiles car l'impression que j'ai est que ce changement s'est surtout produit sur les sources. Les amplis et préamplis n'ont guère changé ???? (ou en tout cas pas de manière révolutionnaire ?)
Bref, j'entends parfaitement ce que tu entends par "musicalité" et je ne suis personnellement pas client du "j'entends plus donc c'est meilleur". la cohérence des timbres et des rythmes, la musique, c'est ça et rien d'autre on est d'accord

Je pense néanmoins que dans la gamme black, on a également des combinaisons qui son hautement musicales.
Tu as évoqué le changement de nom, soit. Cependant, j'attire plutôt ton attention sur ce qui a été développé en même temps pour fonctionner ensemble (282 avec 2 hicap par exemple,...) ... là, je crois qu'il y a matière à réflexion que ce soit au niveau des électroniques ou des enceintes

On peut avoir sa préférence, moi je ne connais que bien peu la gamme olive mais bon, faut pas être trop intégriste non plus, hein

Nait XS ou mieux ? le meilleur conseil ? E-COU-TER