Conditionneur secteur

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
ZELTRON37
Membre cadet

Re: Conditionneur secteur isotek sigmas

Message par ZELTRON37 »

affilgood a écrit :ZELTRON37 : vu le prix exorbitant du bestiau, encore heureux que ça fonctionne :(
S'agissant des différents types de "traitement" du secteur, on ne peut pas mettre sur le même plan des appareils de types "onduleurs" (filtrage actif du secteur avec souvent une capacitée en courant inadaptée aux demandes de nos chaînes) et des appareils de types "conditionneurs de réseau" (filtrage mécanique du secteur et, pour certains modèles, capacité en courant surdimensionnée). Les appareils électroniques supportant très mal les variations de tension et les pollutions, un traitement permettant d'obtenir un courant propre et un débit au-delà du nécessaire ne peut qu'apporter un effet bénéfique. Un ami à moi possède ce genre d'engin sur son système très gourmand : le gain est évident.
S'agissant de la "boîte noire" qu'un autre ami à moi a un temps possédée, le problème était le déficit de capacité en courant, ce qui se traduisait par une moindre dynamique si l'on branchait l'ampli dessus. En revanche, sur les sources et préamplis, le gain était patent dans tout les domaines.

je suis d'accord avec toi, cet appareil est cher, trop cher!il est equipé de six prises dont deux"high curent" sur lesquelles j' ai branché le 250/2 et la supercap qui sont gourmands(on peut y brancher un plasma gourmand egalement) puis l'xps2, tuner, napsc... une source quoi ou une barette "naim"pour ajouter des prises si besoin Par contre , je n'ai pas essayé en les ecoutant séparement
l'investissement occasionné est plus judicieux sur une source alim... je pense malgré tout
ZELTRON37
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

Je déterre ce post...
Je constate que mon 180 grésille assez fort (ça vient du boitier de l'ampli, pas des enceintes) lorsque certains appareils électriques sont en fonctionnement dans la cuisine (machine à pain, friteuse par ex.). La cuisine n'étant pas séparée du séjour, je suppose que l'ensemble des prises des 2 pièces doit être sur le même circuit (il faudra que je vérifie, mais là je suis au boulot :oops: ). Donc 2 solutions je pense : soit (+ simple mais pas forcément moins cher ni le mieux musicalement) intercaler un filtre secteur sur la barrette alimentant la chaine; soit (+ de boulot) me lancer dans l'installation d'une nouvelle ligne secteur séparée . Dans ce cas, faut-il tirer 3 fils, ou peut-on se contenter de la phase et du neutre, et se repiquer sur la terre de la ligne existante ?
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
troubadour

Message par troubadour »

et tu l'entends grésiller jusqu'à ton job ? :arrow:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est pas un stand moules/frites ta cuisine? :mrgreen:

Sérieux, le transfo vibre; essaye de resserrer la vis sous le boîtier, éventuellement d'intercaler une feuille caoutchouc entre le fond en acier et le transfo et resserrer tout cela. Sinon as-tu essayé de tirer le jus d'une autre pièce pour voir (plutôt entendre!)?
Est-ce que cela change? Je ne suis pas sûr qu'un filtre règle ton problème; il l'atténuera mais au prix d'une perte de dynamique ou de musicalité peut-être?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Sinon mettre le filtre sur la friteuse... :arrow:
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

jeanpi a écrit :C'est pas un stand moules/frites ta cuisine? :mrgreen:

Sérieux, le transfo vibre; essaye de resserrer la vis sous le boîtier, éventuellement d'intercaler une feuille caoutchouc entre le fond en acier et le transfo et resserrer tout cela. Sinon as-tu essayé de tirer le jus d'une autre pièce pour voir (plutôt entendre!)?
Merci, je vais déjà tester ces 2 idées, on y verra + clair.
Sinon pour la ligne dédiée, 2 ou 3 fils, pas de réponse ?
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je pense 3 fils, ne serait-ce que pour respecter les prescriptions légales!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

Je ne pensais bien sûr pas supprimer la terre, mais simplement la raccorder à celle des prises existantes au lieu de la re-tirer depuis le tableau, je ne sais pas si c'est conforme aux normes ou pas ?
Tatapoum
Membre poussin

Message par Tatapoum »

La norme dit :

- Le câble de terre doit être de section au moins égale à celle des autres conducteurs et être reconnaissable.
- En industrie, elle dit aussi qu'il est interdit de mettre deux fils de terre dans une borne, contrairement aux autres conducteurs ou c'est autorisé. A la maison, c'est sûrement déconseillé, au moins !

En fait, pour des raisons de sécurité, il faut que la terre soit le plus directe possible pour avoir une résistance faible afin de pouvoir jouer son rôle en cas de pb. Après, pour les appareils sensibles, avoir une terre "repiqué", c'est le risque d'avoir une mauvaise terre, ce qui est souvent équivalent à pas de terre !
Conclusion : si tu tires 2 fils pour avoir un meilleur secteur, ça coûte pas bien cher d'en embarquer un troisième et se sera sûrement bénéfique.
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

C'est pas pour le prix, c'est une question de place dans les gaines !
Enfin j'essaierai, si ça passe sans trop de difficulté je passerai les 3, mais au bout du compte toutes les terres se rejoignent au tableau avant d'aller au piquet de terre de la maison, donc si la terre est mauvaise pour l'installation existante elle le sera aussi pour la nouvelle ligne :-|
spearit
Membre cadet

Message par spearit »

Tatapoum a écrit :La norme dit :

- Le câble de terre doit être de section au moins égale à celle des autres conducteurs et être reconnaissable.
- En industrie, elle dit aussi qu'il est interdit de mettre deux fils de terre dans une borne, contrairement aux autres conducteurs ou c'est autorisé. A la maison, c'est sûrement déconseillé, au moins !
En industrie il y a justement (et sur les tableaux domestiques aussi) des bornes de terres qui permettent de relier entre elles les différentes terres, bien sur le câble reliant la borne de terre à la terre doit être de section supérieur.
Pour moi, il n'y a absolument aucun inconvénient à utilisé une terre déjà existante, c'est bien le cas lors de l'utilisation d'une multiprise.
Qui plus les normes c'est pour le neuf (ou la location). Personne n'est tenu de modifier son installation électrique tous les X mois en fonction de l'évolution des normes. Les maisons de 30 ans ont une installation électrique répondant aux normes d'il y a 30 ans, normes aujourd'hui"hui largement obsolète.
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

Je relance ce vieux post sur lequel je suis arrivé par hasard ... en cherchant un conditionneur secteur isotek sigmas d'occasion sur le net.

Les questions traitées ici il y a déjà quelques temps sont pour moi d'une criante actualité alors que je m'apprête à ramener à Tahiti mes nouveaux jouets naim pour les y installer.
Car ici, au bout du monde, non seulement nous avons une distribution électrique avec un anachronique 220v/60 hz, mais de surcroit extrêmement fluctuante en terme de voltage, bref ... de bien piètre qualité.

Donc, c'est assez naturellement que je m'interroge sur le choix d'un interface (stabilisateur, conditionneur, filtre, ...) à intercaler entre ce "power" capricieux et mes prrécieuses électroniques naim toutes neuves ... enfin, neuve pour moi même si "second hand".

Bref, le choix n'est pas très large : ISOTEK (cher, très ... et en occase, souvent proposé avec des prise US ou UK), BELKIN (les AVPURE PF40 ou PF50 abandonnées et remplacées par ... rien de sérieux), et ... quoi d'autre ?

Bref, un appel au secours : vos avis (sur le principe), sur le choix d'un matériel et ... sur des pistes en occase éventuelles seront les bienvenus.

Gérald. <:)

PS : je fais le lien avec une autre question sur la réalité "naim" de powerline équippées de prises schuko "Furutech" : acheter une ISOTEK d'occase en UK, équipée de prise anglaise pourrait être "la" solution pour s'exonérer ensuite de ce problème, et s'ouvrir du même coup le vaste champ des powerline "second hand" d'outre manche ! :)
Modifié en dernier par GVTahiti le 30 juin 2011, 02:43, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Si tu est capable de rédiger un message en anglais, Isotek répond de façon très efficace si la question est claire. Il en va de même pour ASR en Allemagne.

Personnellement, j'ai un ensemble Sigmas + Synchro acheté "ex-dem" en Allemagne - une nette amélioration même si certains transfo ronflent encore un peu. (Cnetre ville à Lyon)

Mais si ta situation est aussi difficile, il est possible que seule la re-génération (PS Audio / Pure Power par ex) fasse ton affaire.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Si tu est capable de rédiger un message en anglais, Isotek répond de façon très efficace si la question est claire. Il en va de même pour ASR en Allemagne.
Merci nblyon,

J'avais repéré le pure power de PS audio mais, même à Tahiti .... son prix m'a réfrigéré !
Bref, je pense commencer par une console d'alimentation d'entrée de gamme (Pure AV de Belkin / Isotek solus ou muni Sub) et ensuite on verra.

Par contre, si tu as les coordonnées d'Isotek, je serais ravi de prendre contact avec eux (l'anglais, ça va plutôt bien ...) ne serait-ce que pour les interroger sur possibilité/prix/délai pour changer la façade arrière et les prises associées si je devais trouver en occasion du UK voire du US en lieu et place de schuko ... même si j'envisage très sérieusement d'acheter directement du UK, pour ensuite m'ouvrir plus largement le champ des achats en "second hand UK" ... et notamment accéder ainsi à une "vraie" powerline naim, sans une prise furutech schuko à un bout !

Cordialement,
Gérald

PS : c'est pas l'endroit, je sais, mais si quelqu'un a une p'te "second hand" dont il ne saurait que faire, je suis preneur par MP ou mail. Merci d'avance
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Tu trouveras un lien vers le courrier à:

http://www.isoteksystems.com/

J'aurais répondu plus tôt mais je viens de passer quelques semaines en Finlande
Répondre