Quelles enceintes associer au NaitXS pour du son rock ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Red_Fish

Re: Quelles enceintes associer au Nait XS pour du son rock ?

Message par Red_Fish »

topolco a écrit :Pas sur que JBL s’associe avec l'XS ?
Si ils en a qui ont essayé...?
Mes Monitor Audio RS6 Rock tous les jours, mais avec des Chromes Bumpers
Peros j'ai des Monitor Audio RX6 avec un couple Nait 3 / CD3.5
J'ecoute du rock, des annees 70 a du violent actuel.
Ca fonctionne superbement bien ... A un prix pour moi defiant toute concurence (moins de 900€ la paire neuve).

J'ai ecoute des ProAc Studio 130, des Mulidine, des JMR, des Missions et des Totem en colonnes, tout ca entre 1300/2500€.
A part les Totem Staff, sur du rock du rock aucune ne m'a donne un grand plaisir.

Les RX6 donnent pas une impressions de "largeur" comme certaines enceintes a 2000€, ont des aigues qui vont un peu moins haut, certes.
Mais c'est coherent, ca rempli l'espace, ca descend dans le grave.
Apres ca fait plus enceintes grand public, pas assez cheres ... je m'etais fixe un budget de 1500€, je n'ai aucun regret sur mon choix.
CME
Membre émérite

Re: Quelles enceintes associer au NaitXS pour du son rock ?

Message par CME »

Intéressant la peur de l'occasion... je pense être assez maniaque, je dois reprendre des personnes qui ne font pas assez attention, à mon avis, à mes affaires, mais l'occasion je l'ai débutée étudiant avec du matos photo, des optiques haut de gamme plus fragiles que l'électronique, puis voitures, vin, hi-fi...
J'ai eu une seule arnaque : un objectif cassé, acheté en contre-remboursement, que j'ai déballé directement au guichet et que la dame de la poste a accepté de remballer et de renvoyer en annulant le contre-remboursement...
Une seule tentative d'arnaque sur 20-30 achats en 25 ans... en fait je me suis fait bien plus souvent voler du matériel que je me suis fait arnaquer en achat d'occasion...
XULYDE NAIM TOTALDAC
topolco
Membre junior

Quelles enceintes associer au NaitXS pour du son rock ?

Message par topolco »

Je trouve que l'appareil d'occasion a plus de charme que l'appareil froid sortie d'usine, qu'il faut roder, qui n'a jamais joué.
Un appareil qui a 20 ans de musique a fait ses preuve et on ne perd pas d'argent a la revente.
Je n'achèterai plus du neuf.
Une guitare des années 70 sonnera mieux qu'une guitare neuve parcequ' elle connait la musique!
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
franck0303

Message par franck0303 »

topolco a écrit :Je trouve que l'appareil d'occasion a plus de charme que l'appareil froid sortie d'usine, qu'il faut roder, qui n'a jamais joué.
Un appareil qui a 20 ans de musique a fait ses preuve et on ne perd pas d'argent a la revente.
Une guitare des années 70 sonnera mieux qu'une guitare neuve parcequ' elle connait la musique!
:super: +1
Red_Fish

Message par Red_Fish »

franck0303 a écrit :
topolco a écrit :Je trouve que l'appareil d'occasion a plus de charme que l'appareil froid sortie d'usine, qu'il faut roder, qui n'a jamais joué.
Faut arreter de troller en sortant ce genre de chose comme quoi tout ce qui est vieux est mieux.
Puis l'exemple des guitares des guitares des 70's bravo, c'est surement une des pire periode pour ces instruments.
Enfin bon, ces mythes sont costauds ...
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

franck0303 a écrit :
+ 1 pour l'occase , mais , bon , Franck , vu ta signature , on s'en serait douté ! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
franck0303

Message par franck0303 »

Red_Fish a écrit :
franck0303 a écrit :
Faut arreter de troller en sortant ce genre de chose comme quoi tout ce qui est vieux est mieux.
Puis l'exemple des guitares des guitares des 70's bravo, c'est surement une des pire periode pour ces instruments.
Une , ce n'est pas ce que Ludovic a dit. il a simplement dit qu'un appareil qui à vecu à beaucoup plus de charme qu'un appareil sorti d'usine
Deux, tu fais des amalgames idiots en affirmant des choses fausses
Trois.... :taistoi:
Modifié en dernier par franck0303 le 20 juil. 2011, 17:35, modifié 1 fois.
topolco
Membre junior

Message par topolco »

Red_Fish a écrit :
franck0303 a écrit :
Je trolle, tu trolles, nous trollons <:)
Sûrement la pire période à l'époque, puisqu'elle étaient neuves :langue:
affilgood

Message par affilgood »

Un appareil qui a "20 ans de musique" a surtout, du fait de l'usure des composants, perdu pas mal de ses caractéristiques de départ qui en faisait le produit qu'il était. Un appareil électronico-électrique, une fois le rôdage effectué (c'est à dire après la "bonne usure"), ne se bonifie pas avec le temps : il s'use et se déprécie. Heureusement, les bons produits de véritable haute fidélité à un moment donné conservent des qualités qui font qu'ils peuvent parfois toujours en remontrer aux nouvelles générations après 15 ou 20 ans (c'est le cas de mes propres enceintes). Cependant, si l'on avait la possibilité de comparer le même maillon juste après le rôdage et 20 ans après, nul doute qu'au bout de 5 minutes d'écoute, on prendrait la décision de procéder immédiatement aux remplacements des composants usés que nous trouvions encore si performants la veille ;-)
topolco
Membre junior

Message par topolco »

Je suis d'accord avec cela Affilgood, un appareil neuf sera plus performant qu'un vieux, juste que l'on peut ce faire plaisir avec du vintage, il suffit d'écouter le morceau de Philippe Katerine pour mettre tous le monde d'accord :coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=Eo4nUoBS ... re=related
CME
Membre émérite

Message par CME »

Et surtout atteindre un niveau de gamme que personnellement je ne dépenserai pas en neuf...
mais bon assez de "trollage" de ma part - le but de ce post n'était pas de vanter les vertus de l'occasion...
PS : j'utilise l'économie faite entre CDS1 et CDS3 pour soigner mes phobies :merci:
XULYDE NAIM TOTALDAC
rico
Membre émérite

Message par rico »

JLH a écrit :écoutes les ARIVAS de chez NAIM;Pour le rock, elles sont assez fantastiques.

Reste à maîtriser les basses.

J'ai fait l'essai sur beaucoup d'enceintes, dont les CREDOS, MD1, INTRO 2, mais les ARIVAS produisent le son qui se rapprochent le plus d'un vrai groupe de rock.
Il y a énormément de pêche et ça joue super bien.

J-Luc
et hop au cas où : http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=102408 :ange:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Répondre