Bon, alors presque 4 mois sans relance de la polémique Naca5 (black or white) versus le reste du monde, je me dis qu'il est temps de relancer le sujet.
Et même pas pour contester l'indiscutable et absolue supériorité du naca5 sur le reste de la création (même si Dieu n'est pas passé pas par Salisbury un jour de 1989 ...), mais simplement pour relancer la question des longueurs mini/maxi. (avis à Mélomane : tu vois, j'avais vraiment bien potassé aussi "l'art de se faire des amis ..."

)
Et dans un cas très particulier : faut-il vraiment 3.5m minimum de naca5 pour connecter des enceintes avant/centrales sur un HC NVI ? Risque-t-il lui aussi, sinon, de devenir horriblement instable au point de traverser le plancher (j'ai le même - en plus solide - à la maison !)
(Idiot ma question : comme le NVI n'est qu'un faux Naim, il n'est sûrement pas soumis aux contraintes des "vrai" Naim !)
Faut dire que la question se pose vraiment : comme j'ai besoin de 2x1.8m et une fois 1m avec la disposition de mon install, ce serait vraiment c... de devoir mettre 3x 3.5m !
Et c'est pas (que) pour le prix : paraîtrait qu'il est en plus, très dur à rouler, ce petit !!!
Merci pour vos lumières ... éclairées !
Gérald