Pour les possesseurs de SBLs: Filtres Avondale

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ZEB
Membre junior

Re: Pour les possesseurs de SBLs: Filtres Avondale

Message par ZEB »

Wallace a écrit :
ZEB a écrit :
Stoik a écrit :Ça a l'air très très bien, en tout cas saprément mieux que les filtres d'origine. J'ai hâte de savoir combien ils coûtent pour une paire... et si ça sonne aussi bien que ça le laisse présager à en juger par la qualité de composantes qu'il y a là dedans!

Bye.

Salut Stoïk,
En matière de filtre sur la SBL, "l'air" ne fait pas toujours la chanson, et la "qualité "(et surtout le prix !!) des composants ne sont vraiment pas en rapport avec le gain de musicalité....
Jusqu'à maintenant, les tentatives de modifications de filtres n'ont réussi qu'à défigurer la SBL et à la priver de sa personnalité et du style qui nous est cher ....
A écouter donc avant d'acheter ....
Gilles
défigurer un filtre c'est changer son équilibre, or le recappage ne fait pas ça!

tu as deja essayé pour critiquer avec autant de confiance?

Et comment, pouvant me targuer de connaitre le sens des mots, si j'ai employé le verbe "défigurer", ce n'est pas une litote, mais une constatation simple et implacable de l'effet dévastateur du filtre SBL "amélioré" façon MICM:

Mon message concernant cette fameuse création est sur cette page vers 17h34 :

viewtopic.php?f=8&t=4416&start=15

De plus en l'occurrence, l'on ne parle pas de recappage mais de nouveaux filtres Avondale; surement différents des originaux comme toutes leurs re-créations.
Bien à toi.
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Bon Gilles, sur le fond tu as raison.
Cependant il faut dire que le MICM est un cas particuliers vu que les données initiales du PXO n'ont pas été prises en compte. Ce qui n'est peut-être pas le cas avec Avondale, grand connaisseur des appareils Naim tout de même!
Je me demande quels sont les bases prises chez Audio42 pour leur filtre?
Il me semble tout de même que si l'on reprend le schéma initial Naim, avec de meilleurs composants, on doit arriver à obtenir quelque chose de cohérent et d'un peu meilleurs! Bon, il faut voir à quel prix est le surplus de qualité?
A+ mon cher <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

jeanpi a écrit :Bon Gilles, sur le fond tu as raison.
Cependant il faut dire que le MICM est un cas particuliers vu que les données initiales du PXO n'ont pas été prises en compte. Ce qui n'est peut-être pas le cas avec Avondale, grand connaisseur des appareils Naim tout de même!
Je me demande quels sont les bases prises chez Audio42 pour leur filtre?
Il me semble tout de même que si l'on reprend le schéma initial Naim, avec de meilleurs composants, on doit arriver à obtenir quelque chose de cohérent et d'un peu meilleurs! Bon, il faut voir à quel prix est le surplus de qualité?
A+ mon cher <:)
Tout à fait d'accord avec toi Jeanpi, mais il faut avoir les connaissances nécessaire pour connaitre l'impact des changements de composants, ou à défaut d'effectuer de nombreux essais afin de déterminer si le changement obtenu est un "mieux "ou seulement un changement de rendu sonore, car tous les composants quel que soit leur prix, ont une signature qui peut s'accorder ou non au but recherché.
Bonne nuit.
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Les propriétés des condensateurs polypropylène ne sont pas les mêmes que celles des électrochimiques. En cas de recapage avec des polypropylènes probable qu'il faille revoir des valeurs de composants pour préserver au mieux la restitution proche de celle originale.
C'est pas gagné.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

rico a écrit :
ZEB a écrit :En matière de filtre sur la SBL, "l'air" ne fait pas toujours la chanson, et la "qualité "(et surtout le prix !!) des composants ne sont vraiment pas en rapport avec le gain de musicalité....
Jusqu'à maintenant, les tentatives de modifications de filtres n'ont réussi qu'à défigurer la SBL et à la priver de sa personnalité et du style qui nous est cher ....
En tout cas toi tu n'as plus de "problème" de filtre!

... tiens tu as mis la SC sur le 82, c'est mieux que sur le Snaxo?
Non, non Rico .... Je n'ai pas changé ma signature.....
La Supercap est toujours sur le Snaxo et la Hicap sur le 82....
Après plusieurs essais c'est la configuration qui me convient le mieux, 2 x Hicap sur le 82 ne m'ont pas convaincu, l'idéal, serai d'avoir 2 Supercap.... avant le 52 :mrgreen: ....
Mais pour ça, on verra plus tard, je me fais déjà bien plaisir avec le système en l'état....
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

ZEB a écrit : je me fais déjà bien plaisir avec le système en l'état....
Gilles
tu m'étonnes! :mrgreen:

Par contre je suis surpris que tu t'accroches à ton Ikemi. Je l'ai écouté à plusieurs reprises et ça ne l'a jamais fait... :0
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

maxwell a écrit :
ZEB a écrit : je me fais déjà bien plaisir avec le système en l'état....
Gilles
tu m'étonnes! :mrgreen:

Par contre je suis surpris que tu t'accroches à ton Ikemi. Je l'ai écouté à plusieurs reprises et ça ne l'a jamais fait... :0

Salut Max,
A l'époque je l'avais comparé, avec des lecteurs Naim, et le seul qui me plaisait plus que l'IKEMI, c'était le CDX "AVEC" XPS. Sans, j' ai préféré l'IKEMI... car n'ayant pas le budget pour l'alim.... Autrement j'ai vraiment aimé le CDS (1ere version), ainsi que l'AKURATE CD (aujourd'hui discontinué) ...
Si je devais changer aujourd'hui, je ne saurai vraiment pas vers quoi me tourner, il faudrait écouter et réécouter encore....
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Après avoir contacté Avondale, je viens de recevoir ce message :
"Still awaiting of some values of resistors" ce qui signifie qu'il ne travaille pas très vite... Cela fait des mois que l'on a vu ce filtre, avec quelques composants manquants!
Il faut donc prendre patience...elle sera peut-être récompensée un jour!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Message par Wallace »

ALMO a écrit :Les propriétés des condensateurs polypropylène ne sont pas les mêmes que celles des électrochimiques. En cas de recapage avec des polypropylènes probable qu'il faille revoir des valeurs de composants pour préserver au mieux la restitution proche de celle originale.
C'est pas gagné.
on dit qu'elles sont meilleurs , mais tu confonds valeur et efficacité ce qui ne surprend pas, mais garde tes électrochimiques, en liaison ils sont nuls soniquement, lent et surtout pas chers!
:|
ALAIN
Membre poussin

Message par ALAIN »

jeanpi a écrit :Après avoir contacté Avondale, je viens de recevoir ce message :
"Still awaiting of some values of resistors" ce qui signifie qu'il ne travaille pas très vite... Cela fait des mois que l'on a vu ce filtre, avec quelques composants manquants!
Il faut donc prendre patience...elle sera peut-être récompensée un jour!
Bonjour Jeanpi ,
Tu as plus de chance que moi avec Avondale.
Celà fait au minimum 2 semaines que je leur ai envoyé des mails pour avoir des infos sur l ' alimentation TPX2 , aucune réponse. Ma femme les a appelé Lundi dernier ( elle parle bien l ' Anglais ) , elle a eu à faire avec le patron Les , qui au lieu de lui donner les infos lui a dit qu ' il répondrait au mail. A ce jour toujours pas de réponse. Je sais que c ' est une petite entreprise mais je trouve que celà manque de sérieux. Je pense donc que je vais rester chez Naim , qui eux au moins répondent au client quand il les contacte par mail.
troubadour

Message par troubadour »

Y a cette histoire qu'ils seraient en proces avec naim... Peut-etre qu'ils font trainer en longueur tant qu'ils sont pas fixés...
ALAIN
Membre poussin

Message par ALAIN »

L 'alimentation TPX2 n ' a rien à voir avec les produits Naim , je pense , elle peut alimenter des appareils Naim mais aussi les préamps Avondale qui apparement sont fabriqués avec leurs propes composants.
C ' est dommage car je posséde les cables HP blacklink dont je suis contant.
L ' alim TPX2 aurait pu m ' interesser car ce que j ' ai pu lire sur PFM est élogieux.
Comme sur leur site de vente en ligne ce n ' est pas clair enfin pour moi , on demande pour quel préamp on veut acheter l ' alim / divers models de chez Naim ou pour un préamp Avondale , et dans le listing il n ' y a pas le mien le NAC 152XS , c ' est pour ça que je les ai contacté car je ne veux pas acheter un produit qui ne sera pas adapté.
Répondre