Question de... budget

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Marc
Membre émérite

Re: Question de... budget

Message par Marc »

FlatTwin a écrit :
Marc a écrit :prends le 300, de toute façon des proac ça ne peut pas être un élément final.
Ahhh sacré Marc ! :langue2:

T'as installé une alerte sur ton micro ? dés que le mot ProAc apparait quelquepart l'alarme retentit ? :hehe: ;)
Non, l'alerte c'est seulement sur le mot réga. :langue2:
sts78
Membre poussin

Message par sts78 »

Bonsoir,

Je crois avant tout qu'il faut se recentrer sur le terme chaîne hifi quand on souhaite "améliorer" son système. Comme son nom l'indique, une chaîne c'est un ensemble de maillon et donc briser la chaîne...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il vaut mieux changer ses éléments en douceur plutôt que d'opérer des changements brutaux. Pourquoi? Car il faut respecter la cohérence de la chaîne et de la musique. Le gain musicale qu'apporte les éléments de plus en plus haut de gamme et de plus en plus infime. Je crois donc qu'il faut avant tout se faire une idée du son que l'on souhaite avoir chez soi et une fois que l'on a atteint cela, s'en satisfaire.

Pour ma part, je sais que ce sont les JMR offrandes qui m'ont vraiment ému et je choisirai certainement des électroniques Naim pour les accompagner (notamment le supernait)mais il serait peu judicieux de les associer avec mon nait 5i à l'heure actuelle...

Je fais donc le même constat pour ton cas, du matériel de compétition avec des enceintes que ne sauront pas en tirer partie, c'est une erreur. Et tant pi si au final on y perd un peu financièrement, car on sera toujours satisfait de la musique qui se joue chez nous et je crois que c'est cela le plus important.

Les upgrades c'est bien, mais n'oubliez pas que c'est la musique d'abord. Un ensemble cohérent fait toujours de la meilleure musique!

A+

Tim
Naim CD5X-Platine TD Technics SL 3100/Nait 5i-Stageline-FlatCap2X/JMR Euterpe
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Pour ma part je suis aller ver le 300 anvant les enceintes avant javais des spendor s8e
jamais bien le son
mais le 3oo presque neuf etait la devant moi et l ocasion d avoir un a l etat neuf est rare

oui un peu plus cher que j aurrais du le payer mais utilisé seulement six mois

sans condition pour la cohérence et mon experience passé

va pour le 300 sans aucune hésitation

quel genre de music ecoute tu pour choisir proac sa doit etre clasic et jazz

d apres moi des enceintes made in edy plus tard serais a envisager gradement tres gradement ou du coté de BW ou viena acoustique tres musical et faticante a l ecoute
tres versatile tu doit te méfier qui sont bonne a ecouter seulement un style de music

Selon moi le choix de l enceinte vient en dernier

la marge d erreur est tres faible avec un 300 tu voudras ce qu il y a de mieux c est sur :1010:

clavier black beryde mmrt ..... :pleur4:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Marc a écrit :
FlatTwin a écrit :
Marc a écrit :prends le 300, de toute façon des proac ça ne peut pas être un élément final.
Ahhh sacré Marc ! :langue2:

T'as installé une alerte sur ton micro ? dés que le mot ProAc apparait quelquepart l'alarme retentit ? :hehe: ;)
Non, l'alerte c'est seulement sur le mot réga. :langue2:
Et B&W :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Mehez a écrit :
Gnus a écrit :Pour trancher, la vrai question est de savoir combien de temps te faudra t il pour remplacer tes enceintes ?
Quelques mois, 6, 8, 10?
J'ai envie de te dire que si tu dois patienter moins d'une année, ton plaisir musical sera d'assez bonne facture avec les D18 et ensuite tu pourras aller bcp plus loin avec tout ce que tu veux en HP.

Nova / P3ESR
Mu-So
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Mehez a écrit :
pocus a écrit : mais le 3oo presque neuf etait la devant moi et l ocasion d avoir un a l etat neuf est rare

Ba oui l'occasion fait le larron ;)

Musique plutôt Rock & Folk, je suis ravi de la musicalité du couple Naim-ProAc sur du Floyd par exemple!
Bah alors attention au choix d enceinte va au 300 direct et prend vraiment le temps au choix d enceinte
J ai ecouté les proac sont vraiment bonne mais passe pas n importe quoi
le 300 pour l instant est valeur sure pour toi

va ecouter plusieur enceinte et n oublie que le 300 est plus détaillé que le 250 un choix d enceinte apres pourrais s avéré une catastrophe finaciere

Vienna acoustic bw spendor sont versatile et musicale
moi j écoute un peu de tout aussi
j ai ecouté sonus avec le type de music genre rock elle ont beaucoup moins aimé que d autres marque sont tres musicale avec le clasic et le jazz et bon enregistrement super
mais ne sors pas de cette ligne tu es fait :nonon:
bye
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Si les D18 sont une étape, alors va pour les Nap300.
Sinon, D28.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
yijing
Membre senior

Message par yijing »

pocus a écrit :
Mehez a écrit :
pocus a écrit : mais le 3oo presque neuf etait la devant moi et l ocasion d avoir un a l etat neuf est rare

Ba oui l'occasion fait le larron ;)

Musique plutôt Rock & Folk, je suis ravi de la musicalité du couple Naim-ProAc sur du Floyd par exemple!
Bah alors attention au choix d enceinte va au 300 direct et prend vraiment le temps au choix d enceinte
J ai ecouté les proac sont vraiment bonne mais passe pas n importe quoi
le 300 pour l instant est valeur sure pour toi

va ecouter plusieur enceinte et n oublie que le 300 est plus détaillé que le 250 un choix d enceinte apres pourrais s avéré une catastrophe finaciere

Vienna acoustic bw spendor sont versatile et musicale
moi j écoute un peu de tout aussi
j ai ecouté sonus avec le type de music genre rock elle ont beaucoup moins aimé que d autres marque sont tres musicale avec le clasic et le jazz et bon enregistrement super
mais ne sors pas de cette ligne tu es fait :nonon:
bye
Quelques remarques à voix hautes :

Les D18 sont tout de même assez différentes de feu les D15 et encore plus des Spendor S8e notamment en ce qu'elles sont plus précises et n'ont plus ce surplus de grave..

Par définition, une enceinte gagne toujours a être un peu suralimentée, c'est un fait : surtout les Proac :mrgreen:
mais un Nap 300 ???? n'est-ce pas too much : car c'est bien pour alimenter des D18 pas les D28.

Or beaucoup de puissance sur des enceintes déjà très précises...ben j'aimerai bien savoir ce que ça donne... :diable: :ange:
Yijing dubitatif tendance sceptique sur ce coup là... :merci:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

J'ai eu l'occasion d'écouter il y a peu les Carbon 8 avec une centrale nucléaire derrière :(

Ouais, du côté émotions il se passe quand même pas grand chose :/
affilgood

Message par affilgood »

Bôf, pour connaître les D18, les D28 et les D38, je ne trouve pas que cette génération d'enceintes Proac soit particulièrement difficile à mener. Mehez pourra donner son avis sur ce critère au sujet des D40. En ce qui me concerne, le meilleur résultat sur les D28, je l'ai obtenu avec mon amplificateur actuel annoncé à 2 x 24 watts. Par contre, j'ai entendu ces enceintes rendre un résultat insupportable avec des usines à courant dès lors que les électroniques en question n'étaient capables de produire que des watts et pas de musique. Heureusement, il existe aussi des monstres de velours (rares, cependant) qui savent mettre leur musculature au service de l'émotion musicale (chez ASR par exemple). A mon sens, c'est plus la musicalité de l'ampli que sa puissance qui va importer pour se faire une idée de la compatibilité avec les D18 ou les D28, et principalement l'aspect projectif ou non de l'appareil, caractéristique qui n'est pas lié directement à la puissance.
Sinon, petit sentiment personnel : décidément, entre Proac et le 300, on ne peut pas dire que vous ayez peur des produits qui coûtent plus qu'ils ne valent :mrgreen:

Cette intervention est certifiée sans :contrac:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Je comprends ta réaction !

J'ai toujours été étonné que l'on puisse parler de la valeur "absolue" ... d'un matériel hifi !

Pour moi la valeur n'est que le rapport que l'on détermine de façon PERSONNEL entre l'effort d'investissement et le plaisir procuré, donc ça n'a rien d'UNIVERSEL ...

Un exemple, en France les casque STAX coutent 2 fois plus chers qu'au Japon, et pourtant ceux qui aiment trouvent qu'ils en ont pour leur argent !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
affilgood

Message par affilgood »

Si le rapport prestation/prix ne signifie rien pour vous, tant mieux, c'est que vous pouvez vous le permettre... Pour ma part, je suis parti en guerre contre les prix injustifiés au regard des prestations en comparaison de ce que j'entends par ailleurs . Curieuse cette agressivité soudaine. Quant à mon :contrac: , c'est moi qu'il va falloir arrêter de gonfler, là. Sans l'agacement provoqué sur moi par certains forumeurs qui m'accusent de prononcer des SENTENCES (c'est à dire que j'ose avancer des opinions, faire des choix, ne pas être toujours dans le tiède sans à chaque fois coller un "AMH" ou un "selon moi", notamment oui, parce que j'assume le fait de penser par moment ne pas avoir tort). C'est bon, maintenant : quand je prends le risque d'écrire un avis sans moduler, on me le reproche, et quand, par ironie et humour (je pense tout de même avoir un droit de réponse dont la forme ne peut d'ailleurs être sanctionnée que par filip), je me dote de ce que vous appelez un "parapluie" (au fait, le concept d'ironie est envisageable ici ?), ça ne va pas non plus. Je sais que l'idéal pour certains ici serait que j'arrête de poster. Je suppose donc que c'est la seule solution qu'il me reste.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ben oui, revenons en à nos moutons SVP dans la joie et la bonne humeur ...

passe que sinon :mrgreen: :

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Mehez a écrit :Dites? C'est pas Obelix qui file les baffes? :malin1:
Qu'à cela ne tienne :mrgreen:

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
franck0303

Message par franck0303 »

Mehez a écrit :d'ailleurs j'l'aime bien ce Cesar, allez hop new avatar...spéciale dédicace à Filip ;)
:mrgreen:
Répondre