Pièces rechange NAIM 1ère nécessité & interventions basiques

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
VMBS83
Membre junior

Pièces rechange NAIM 1ère nécessité & interventions basiques

Message par VMBS83 »

Bonjour, <:) ça va vous paraître trivial, mais j’étais décidé à ne jamais ouvrir un appareil NAIM ni a fortiori à intervenir à quelque niveau que ce soit, voulant privilégier l’écoute musicale de cette belle marque et me tourner vers les experts du forum en cas de besoin ou vers les revendeurs NAIM.
J’ai déjà pas mal de bricolages en cours dans d’autres domaines et l’expérience m’a enseigné que la spirale du « je fais tout » est toujours trop prégnante.
Pour autant, une ampoule qui grille sur un 135 CB ( mais ça marche) et me voilà confronté depuis quelques semaines à un dilemme basique sans doute révélateur de pannes toutes simples : ici, changer l’ampoule (quel type, où la trouver et procédure à suivre) ce qui paraît élémentaire ou aller chez un réparateur avec les délais d’immobilisation correspondants !
Compte tenu du nombre de boîtes et de l’âge des équipements, je me dis que finalement cet incident annonce peut-être un phénomène plus général et que chacun doit pouvoir disposer de (ou accéder à) certaines pièces de rechange NAIM rapidement, au même titre que certaines opérations basiques doivent pouvoir être effectuées immédiatement in situ.
Pour ceux qui partagent éventuellement cette problématique des pannes basiques, pourriez-vous m’indiquer les pièces de rechange élémentaires NAIM que l’on doit posséder selon vous et les principes ou recommandations à suivre, notamment en cas d’ouverture des boîtes noires, afin d’éviter de faire de grosses bêtises à l’intérieur .
Pour information, je ne suis pas du tout électronicien et je n’entends pas m’y impliquer, d'autant que le forum est déjà riche de nombreuses compétences très avancées.
Merci de vos conseils toujours judicieux, même les plus simples, en commençant ainsi par la loupiote si vous voulez bien ! Trivial, vous disais-je !
Patrick
VMBS83
Membre junior

Re: Pièces rechange NAIM 1ère nécessité & interventions basi

Message par VMBS83 »

Bonjour Daniel
Super :super:
Je m'en vais de ce pas en commander 2 à Tom Tom.
Apparemment, pour l'instant, c'est plus simple que ce que je pensais au niveau des pièces de rechange! Concernant les fusibles, faut-il en commander un type spécial?
En tout cas, merci de ta réactivité
Bien à toi
Patrick
franck0303

Message par franck0303 »

Salut Patrick

Oui, des T5A pour tes 135s, toujours chez Tomtom audio

:hello:
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonsoir,
Merci Franck pour cette autre précision.
Je vais donc en commander 2 également afin de me constituer mon petit stock personnel de pièces de rechange.
Bien à toi. <:)
Patrick
Répondre