
J’ai déjà pas mal de bricolages en cours dans d’autres domaines et l’expérience m’a enseigné que la spirale du « je fais tout » est toujours trop prégnante.
Pour autant, une ampoule qui grille sur un 135 CB ( mais ça marche) et me voilà confronté depuis quelques semaines à un dilemme basique sans doute révélateur de pannes toutes simples : ici, changer l’ampoule (quel type, où la trouver et procédure à suivre) ce qui paraît élémentaire ou aller chez un réparateur avec les délais d’immobilisation correspondants !
Compte tenu du nombre de boîtes et de l’âge des équipements, je me dis que finalement cet incident annonce peut-être un phénomène plus général et que chacun doit pouvoir disposer de (ou accéder à) certaines pièces de rechange NAIM rapidement, au même titre que certaines opérations basiques doivent pouvoir être effectuées immédiatement in situ.
Pour ceux qui partagent éventuellement cette problématique des pannes basiques, pourriez-vous m’indiquer les pièces de rechange élémentaires NAIM que l’on doit posséder selon vous et les principes ou recommandations à suivre, notamment en cas d’ouverture des boîtes noires, afin d’éviter de faire de grosses bêtises à l’intérieur .
Pour information, je ne suis pas du tout électronicien et je n’entends pas m’y impliquer, d'autant que le forum est déjà riche de nombreuses compétences très avancées.
Merci de vos conseils toujours judicieux, même les plus simples, en commençant ainsi par la loupiote si vous voulez bien ! Trivial, vous disais-je !
Patrick