Question de... budget

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Gnus
Membre vétéran

Re: Question de... budget

Message par Gnus »

Mehez a écrit :Je viens encore d'écouter le 300 il est vraiment énorme cet ampli...dommage pour ce ronron...
Une bonne raison pour déménager, non ? :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

L'xps2 sur le dac, c'est juste un énorme et indispensable upgrade.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Tu trouves le Dac est à ce point mauvais sans ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

moirasc a écrit :Tu trouves le Dac est à ce point mauvais sans ?
Non, mais il est "à ce point" exceptionnellement bon avec.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Finalement je pense que je vais peut être le conserver ce NAP 300, je vais le roder tranquillement. Et si le bourdonnement de l'alim persiste d'ici a plusieurs semaines alors je verrai pour procéder a un SAV
Vous en pensez quoi?
Ce serait bien que le revendeur te prête son 300 d'expo pour tester chez toi.
A moins que tu fasses le test comparatif chez le revendeur...
F.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Mehez a écrit :Par contre vous trouvez ça pertinent un NAP 300 avec des ProAc D28??
J'ai quand meme le sentiment qu'il est judicieux de les alimenter avec un 250... Le 300 on le réserve pour des enceintes bien plus difficiles et de dimensions supérieures

Merci de me donner un avis objectif la-dessus ;)
Bruno, je ne pense qu'il faille raisonner dans ce sens ...
Que certaines enceintes réclament un minimum concernant l'amplification est un fait, inversement si le 300 donne de meilleurs résultats sur les D28 que le 250, alors pourquoi se gêner ;)
Cela te permet en plus d'avoir pour une éventuelle évolution un panel d'enceintes encore plus large ...
Le seul soucis aurait été si les D28 n'avaient pas le potentiel pour faire la différence, mais à priori ça n'est pas le cas :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Mehez a écrit :Pour le moment j'ai des B&W 803 en prêt, les D28 ne sont pas arrivées je ne sais donc pas si le 300 se justifie pour celles-ci...
Selon HiFi35, oui, minimum vital un 250-2, et le 300 pour vraiment les exploiter.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

moirasc a écrit :Certains ici sur le forum ont faire des comparaisons du DAC Naim, il n'y à qu'à faire des recherches à ce sujet.
Le prix d'un DAC+XPS doit flirter avec les 7000€. A ce niveau de prix, ça mérite à mon avis quelques écoutes comparatives avec des marques qui n'en sont pas à leur coup d'essai dans les dacs. Je pense notamment à DCS, Audiomat, Weiss, mais il y en a d'autres...
Avec une teddyXPS le nDAC devient un convertisseur de très grande classe et la on tourne autour de 3500-4000€...

Le Ndac avec teddy XPS a un meilleur rapport Q/P que le Ndac seul...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Marc a écrit :
moirasc a écrit :Tu trouves le Dac est à ce point mauvais sans ?
Non, mais il est "à ce point" exceptionnellement bon avec.
Faut avouer que oui, c'est une vraie tuerie ! Je ne sais pas par rapport à un CDS3 mais c'est vraiment très bon !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui c'est exactement ça ;) Superbe joujou mais au price tag, faut vraiment optimiser tout -> fraim, acoustique de la pièce (y as tu pensé?),...etc parce que de mon côté, pour être honnête, en améliorant l'acoustique de ma pièce, les timbres ont beaucoup changé ... et c'est très probablement mon plus gros upgrade en bond qualitatif
et ça coûte une fraction d'un 300 ... ;)

Plus le système est performant, moins il pardonnera une mauvaise acoustique, une mauvaise mise en oeuvre,...etc Au prix de la bête, je pense que un tel investissement serait plus judicieux sur d'autres postes que l'ampli même si un 300, ça fait rêver ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Mehez a écrit :..
CTA m'a explique le ronron de l'alim est en partie du au fait que ce genre d'ampli est conçu pour les pièces aux dimensions conséquentes! A 5m de l'ampli on n'entend pas de bourdonnements...
La belle explication à 2 balles !!!
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Je descendrais bien à 1 balle !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Mehez a écrit : Tu as un lien vers l'article qui dit qu'un 300 est optimal pour les exploiter?
Merci Bruno
Pas d'article, c'est suite à une discussion...
En tout cas le 200 était à la rue, boomy et son collé aux enceintes.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Oh, je crois que Bruno n'a rien payé pour ça ... :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

nicolas a écrit :
Mehez a écrit :..
CTA m'a explique le ronron de l'alim est en partie du au fait que ce genre d'ampli est conçu pour les pièces aux dimensions conséquentes! A 5m de l'ampli on n'entend pas de bourdonnements...
La belle explication à 2 balles !!!

:mrgreen: :mrgreen:
Et mon Spectral avec son ventilo, il est fait pour écouter de la musique dans un hall de gare... :mdr1:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre