Changement de mon système Naim Hi-Fi/Home Cinéma

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Karybout
Membre junior

Re: Changement de mon système Naim Hi-Fi/Home Cinéma

Message par Karybout »

Mehez a écrit :Tout a fait d'accord avec toi iKoun (l'iKoun c'est un nouveau produit Apple :mrgreen: )
Un bon live en BLuRay c'est bien meilleur en stéréo qu'en 12 point 1000!
Autant je peux être d'accord pour regarder un film.
Autant pour le live ça se discute. Un DTS bien réalisé est déjà bien difficile à atteindre avec de la stéréo.

Comme je l'ai dit à Micky en MP, il faut choisir dès le départ la route qu'on veut prendre : musique ou film.

A partir de là, on met en oeuvre son choix.
En stéréo on gonfle ses 2 voies tandis qu'en HC on gonfle la centrale et on équilibre les 4 autres voies.
Si on veut "batardiser", je pense qu'il vaut mieux être en 2.2.1 pour regarder des blockbusters ou en 2.1.1 pour regarder du film français ou indépendant (quoique ça change pas mal avec le Blu Ray, même Woody Allen est passé au 5.1 alors qu'il est jusque très récemment presque toujours resté en 1.0).
Si on a du pognon, on met des 500 et des Ovator partout et là on a peut-être l'impression que la réalité est fade :mrgreen:

Le choix implique ceci, que les amateurs de musique auront du mal à comprendre : avec AV2+DVD5+145+200+200, j'écoute de la musique au niveau de CD5i/CD5x+112 ... mais ça me suffit amplement.

Mais le choix sétéro ou HC se fait au départ.
Modifié en dernier par Karybout le 16 août 2011, 19:56, modifié 3 fois.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

<:)

Je vais certainement continuer uniquement en Stéréo.

Pour l'image acheter un lecteur Blu-Ray et l'image soit écran Plasma ou projecteur.

Mon dilemme en se moment est, NDX, HDX SSD, Ndac, ou Linn Akurate DS.

J'ai acheté un NDX, mais je suis pas sur de le garder...

Merci d'avance pour vos avis et conseilles

ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Micky89 a écrit :Pour l'image acheter un lecteur Blu-Ray et l'image soit écran Plasma ou projecteur.

Mon dilemme en se moment est, NDX, HDX SSD, Ndac, ou Linn Akurate DS.

J'ai acheté un NDX, mais je suis pas sur de le garder...

Merci d'avance pour vos avis et conseilles

J'ai suivi le même chemin que toi. ;)
Pour le dématériel, je suis dans l'attente d'un produit genre NDX en plus haut de gamme (l'écoute du DAC avec Gipath a été très didactique) pour conserver la cohérence de mon système... Chez toi, un NDX est très bien dans le niveau de gamme. Quels sont les reproches que tu lui fais ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Ben en fait je l'ai pas encore, mais je sais que les Studio Master en 24 bits 192 ne passe pas dessus...

J'ai appelé le Magasin, j'ai jusqu'au 30 août pour modifier ma commande.

Je veux juste avoir une source de très haute qualité avec la possibilité de numériser mes Cds et télécharger des fichier HD, Studio Master.

Je vais pas investir dans un lecteur CD.

Je vais arrêter mon projet de HC, donc certainement monter en gamme en Hi-Fi stéréo.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Alors, pour le moment, le DAC est la seule option. Mais c'est bien moins plaisant à utiliser qu'une machine comme le NDX.Un bon transport qui y est connecté donne une source supérieure à CDX2/XPS -> viewtopic.php?f=8&t=8261 ce qui n'est pas rien et te permet de monter déjà très haut sur le reste des maillons de ton système ;)
Je n'ai pas, à mon grand regret, écouté de fichiers wave sur le NDX mais j'ai pu auditionné un fichier HD et là, c'était vraiment très bon... mais il faut les avoir ces fichiers et au jour d'aujourd'hui, on est loin du standard. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Ikoun, donc c'est une bonne option le Ndac? Même que mon CD5 n'a pas de sortie optique?
Le NDX sera meilleure avec le nDac?

Merci beaucoup pour tes informations!
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

La question est de voir s'il est possible de convertir le CD5 avec une sortie digitale mais oui, le DAC du Ndac est supérieur à celui du NDX. Le Ndac en est d'ailleurs un upgrade.
Gipath avait un CD5XS en source avec le Ndac et est passé à un CDX2 converti comme transport récemment. nous avons fait les essais, ce qui nous a permis de faire ce CR.
Maintenant attention, si tu as une grosse bibliothèque de fichiers audio, il faut encore un streamer ;)
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Merci Ikoun, je sais pas si c'est possible de convertir mon CD5 en transport....

En tout cas, j'ai le crédit du Napv 145 dans un magasin et il me demande de choisir un ou des produits Naim pour la valeur du Napv 145. Si je peux pas du NDX alors je peux faire pareil. Les deux produits sont déjà payé. Mais, ça doit être du Naim pour au minimum la même valeurs.

Donc, je fais quoi? Napv 145 + NDX, pour un HDX-SSD?
Napv 145, pour un Nap 250.2?
Napv 145, pour un Ndac?
Autres???

Merci d'avance :)
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Mehez a écrit :Si le HC est aux oubliettes tu peux faire le ménage dans ta signature ;)

Je garde le DVD5 et l'AV2 :-)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Micky89 a écrit :Napv 145 + NDX, pour un HDX-SSD?
Le HDX n'est qu'une source upgradable par le DAC également. Son niveau de performance nu est comparable au CDX2
Micky89 a écrit :Napv 145, pour un Nap 250.2?
Un 250 devant les D40 ne leurs ferait certainement pas de torts...
Micky89 a écrit :Napv 145, pour un Ndac?
Très bien aussi...

Je me demande si le moment n'est pas venu de savoir ce que tu attends de ton système et de quelle manière tu écoutes et souhaites écouter dans le futur ?
Micky89 a écrit :Je veux juste avoir une source de très haute qualité avec la possibilité de numériser mes Cds et télécharger des fichier HD, Studio Master.
HDX pour numériser et jouer les cd's+ DAC upgrade HDX + fichioers HD feront tout cela avec la plus haute performance, te laissant le temps pour évoluer dans le reste. <:)
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Ikoun, je veux me diriger (en douceur, surtout financièrement ) vers un système Nac 282 ou Nac 252, Nap 250.2 et source dématérialisé avec possibilité de voir un Blu-ray en Stéréo avec un écran plasma ou à la limite projection, car je ne regarde que des films pas de TV.
Modifié en dernier par Micky89 le 17 août 2011, 19:26, modifié 1 fois.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Mehez a écrit :Prends exemple sur moi ;)

Hifi Naim + un plasma + un lecteur BD

:amen:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Micky89 a écrit :Ikoun, je veux me diriger (en douceur, surtout financièrement ) vers un système Nac 282 ou Nac 252, Nap 250.2 et source dématérialisé avec possibilité de voir un Blu-ray en Stéréo avec un écran plasma ou à la limite projection, car je ne regarde que des films pas de TV.
Je suis exactement dans le même cas que toi, je ne regarde que des films, la télé est devenue trop intellectuelle pour moi et je n'y comprends pour ainsi dire plus rien. J'essaye de regarder un journal une fois par semaine :gene2:
Le système que tu ambitionnes est onéreux (j'en sais qq chose :aille2: ) mais il en vaut la peine ;)
Dans un premier temps, le plus simple à mon avis est de savoir si tu peux convertir ton CD5 en transport et d'aller vers le DAC (il a des entrées optiques qui te permettront de connecter le BlueRay et de traiter au mieux les infos du transport. Il faudra juste attendre un peu pour les fichiers haute définition mais est-ce si indispensable ??? (aux oreilles de ce que j'ai entendu avec le DAC et un CD... crois moi, ça peut attendre ;) )
Ensuite tout doucement monter en couple ampli/préampli en privilégiant le chemin le plus court qui évite décote et changite qui énerve Madame ;)
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Ikoun, il y a pas encore de Madame :gene:

J'ai donc, pas trop se souci là...mais par contre je suis assez exigent sur la question esthétique. Je suis très design, style Corbusier, Earmes,..

Donc, si c'est possible de modifier le CD5 en transport tu me conseil le ndac?
Prendre un nap 250.2 ?

Je dois au minimum choisir du Naim pour la même valeur qu'un Napv 145 et NDX FM/DAB
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui, DAC en premier avec le CD5 en transport. Comme ton Supernait a de la pêche, prends plutôt une supercap et revend ta flatcap.

Ainsi, CD5/DAC/SN/Supercap/Proac
Puis, tu peux sauter au 252 et terminer par le 250, ce dernier se trouvera en occasion à bon prix ;)

Après, tu peaufines, HDX, XPS, Fraim...etc <:)
Répondre