Autant je peux être d'accord pour regarder un film.Mehez a écrit :Tout a fait d'accord avec toi iKoun (l'iKoun c'est un nouveau produit Apple)
Un bon live en BLuRay c'est bien meilleur en stéréo qu'en 12 point 1000!
Autant pour le live ça se discute. Un DTS bien réalisé est déjà bien difficile à atteindre avec de la stéréo.
Comme je l'ai dit à Micky en MP, il faut choisir dès le départ la route qu'on veut prendre : musique ou film.
A partir de là, on met en oeuvre son choix.
En stéréo on gonfle ses 2 voies tandis qu'en HC on gonfle la centrale et on équilibre les 4 autres voies.
Si on veut "batardiser", je pense qu'il vaut mieux être en 2.2.1 pour regarder des blockbusters ou en 2.1.1 pour regarder du film français ou indépendant (quoique ça change pas mal avec le Blu Ray, même Woody Allen est passé au 5.1 alors qu'il est jusque très récemment presque toujours resté en 1.0).
Si on a du pognon, on met des 500 et des Ovator partout et là on a peut-être l'impression que la réalité est fade

Le choix implique ceci, que les amateurs de musique auront du mal à comprendre : avec AV2+DVD5+145+200+200, j'écoute de la musique au niveau de CD5i/CD5x+112 ... mais ça me suffit amplement.
Mais le choix sétéro ou HC se fait au départ.