Support CDI
- Bigbroz
- Membre vétéran
Support CDI
bonsoir à tous,
on lit pas mal de chose sur la sensibilité de certains lecteurs Naim à leur support.
Je pense en particulier au CDS.
Qu'en est-il du CDI ?
Quel support avez-vous adopté pour ce lecteur ?
on lit pas mal de chose sur la sensibilité de certains lecteurs Naim à leur support.
Je pense en particulier au CDS.
Qu'en est-il du CDI ?
Quel support avez-vous adopté pour ce lecteur ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Re: Support CDI
Salut David,
Les lecteurs NAIM sont très sensibles aux supports. Le CDS2 et CDS sont d'ailleurs un véritable calvaire à ce niveau. Le CDI est egalement sensible, cependant beaucoup moins que ces deux grands frères. Apres beaucoup d'essais un support en medite de 13mm est l'ideal sur un meuble Target, soundstyle, solidsteel... c'est dans cette configuration qu'il fonctionne le mieux. Le verre etant à proscrire
De plus le CDI est bien meilleur avec l' INTERCONNECT 4mm d'origine que le 5mm sorti avec le CDX. Bien faire attention à cela egalement, c'est tres important
Le CDI est d'ailleurs pour moi le second lecteur le plus musical derrière le CDS mais devant le CD2.
Les lecteurs NAIM sont très sensibles aux supports. Le CDS2 et CDS sont d'ailleurs un véritable calvaire à ce niveau. Le CDI est egalement sensible, cependant beaucoup moins que ces deux grands frères. Apres beaucoup d'essais un support en medite de 13mm est l'ideal sur un meuble Target, soundstyle, solidsteel... c'est dans cette configuration qu'il fonctionne le mieux. Le verre etant à proscrire
De plus le CDI est bien meilleur avec l' INTERCONNECT 4mm d'origine que le 5mm sorti avec le CDX. Bien faire attention à cela egalement, c'est tres important
Le CDI est d'ailleurs pour moi le second lecteur le plus musical derrière le CDS mais devant le CD2.
- shadrap
- Membre vétéran
Musicalement le passage sur un support en chêne de 40mm a été positif sur tous les registres mais de manière plutôt subtil comparé à un support MDF de 20mm.
Par contre quasiment plus aucunes vibrations n'arrivent au CDI.
Le support en verre fut catastrophique effectivement.
Le gain le plus fort ? Ligne dédiée !
Mais quel élément du système en a profité le plus ? Je ne sais pas.
Par contre quasiment plus aucunes vibrations n'arrivent au CDI.
Le support en verre fut catastrophique effectivement.
Le gain le plus fort ? Ligne dédiée !
Mais quel élément du système en a profité le plus ? Je ne sais pas.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- Bigbroz
- Membre vétéran
merci.
Je vais essayer le CDI sur un support et avec l'interconnect d'origine.
Par contre mon meuble n'est pas du tout inerte (étagères en bois).
J'envisage donc un absorbant entre le support et le meuble (viscoélastique) plutôt que des pointes.
Je vais essayer le CDI sur un support et avec l'interconnect d'origine.
Par contre mon meuble n'est pas du tout inerte (étagères en bois).
J'envisage donc un absorbant entre le support et le meuble (viscoélastique) plutôt que des pointes.
-
- Membre émérite
change de meuble
onpeut te donner tous les conseils du monde
mais si ton meuble est bancale ils ne servent a rien
onpeut te donner tous les conseils du monde
mais si ton meuble est bancale ils ne servent a rien
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- rico
- Membre émérite
Tu peux essayer direct sur le sol juste pour voir si le CDI sonne différemment (si ton sol est rigide...)
- Bigbroz
- Membre vétéran
Non. Sinon, je dois changer de maison.Change de meuble
-
- Membre junior
je vais essayé un planche de MDF sous mon cd3.5, j'en ai une de 23mm d'épaisseur qui doit trainer dans un coin, ça pourrait convenir ou c'est trop épais?
vous posez la plache sur le meuble directement ou vous intercalez quelque chose entre (pointes ou absorbeurs caoutchouc)? merci
il va falloir que l'écoute un jour ce CDI.
vous posez la plache sur le meuble directement ou vous intercalez quelque chose entre (pointes ou absorbeurs caoutchouc)? merci
il va falloir que l'écoute un jour ce CDI.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
-
- Membre junior

- shadrap
- Membre vétéran
Salut... 

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- CME
- Membre émérite
Sur le CDS j'ai des pointes à 30€ les 4 ("Audio Selection Spikes") entre la planche de Medium de 18 et le meuble...christophed83 a écrit :je vais essayé un planche de MDF sous mon cd3.5, j'en ai une de 23mm d'épaisseur qui doit trainer dans un coin, ça pourrait convenir ou c'est trop épais?
XULYDE NAIM TOTALDAC
- CME
- Membre émérite
Et la bouteille à droite derrière le meuble... t'as comparé avec d'autres ?...
Elle a pas trop chaud là ?

Elle a pas trop chaud là ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre junior
J'ai fait des essais de support ce soir justement pour mon récent CDS.
J'ai un meuble SoundStyle et j'ai d’emblée remplacé toutes les étagères en verre par du contreplaqué de 24mm. Sur le niveau supérieur j'ai superposé 2 planches espacées par des pointes de découplage. Avec les pointes les instruments sont nettement plus focalisés. C'est cette configuration que je conseille.
Frank
J'ai un meuble SoundStyle et j'ai d’emblée remplacé toutes les étagères en verre par du contreplaqué de 24mm. Sur le niveau supérieur j'ai superposé 2 planches espacées par des pointes de découplage. Avec les pointes les instruments sont nettement plus focalisés. C'est cette configuration que je conseille.
Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
- FPM
- Membre senior
moi j'ai un meuble Target du siècle dernier.
j'ai quand même été obligé de mettre des cônes sous mon CDX. dès que je montais le volume, ça scintillait. du coup j'ai rajouté des pointes partout, un vrai truc de fakir
j'ai quand même été obligé de mettre des cônes sous mon CDX. dès que je montais le volume, ça scintillait. du coup j'ai rajouté des pointes partout, un vrai truc de fakir

Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre junior
merci pour vos réponses.
je vais essayer avec ma planche de mdf en 24mm, je n'ai plus qu'à trouver trois pointes/contre-pointes.
comment faites vous pour avoir une finition propre avec du mdf? la tranche est poreuse alors quel type de produit utiliser?
je vais essayer avec ma planche de mdf en 24mm, je n'ai plus qu'à trouver trois pointes/contre-pointes.
comment faites vous pour avoir une finition propre avec du mdf? la tranche est poreuse alors quel type de produit utiliser?