CR CDS/CDPS 52/SC 2x135CB NACA5 SBL
Re: CR CDS/CDPS 52/SC 2x135CB NACA5 SBL
Ouais... C'est moi qu'est le meilleur CDS du monde...
Parce que c'est le mien à moi.
Et puis c'est tout, non mais.
- CME
- Membre émérite
-
- Membre junior
Merci Christian,CME a écrit :Patrick, vois le fil Support CDI....
viewtopic.php?f=3&t=8607
J'avais noté une claire amélioration en posant mon CDI à même le sol (parquet collé sur béton)...
J'ai des pointes "Audio Spikes" achetées à la Maison du Haut-Parleur... parce que c'était le plus proche de chez moi.... il y a d'autres avis quelque part...
Sinon je n'ai pas testé davantage.
Christian
Je crois que je vais tenter également l'expérience, on ne sait jamais si un jour débarque un CDS n.
Patrick
-
- Membre junior
J'ai changé la pile de la télécommande de mon CDS ce soir et là c'est la claque !Bruno legast a écrit :Ouais... C'est moi qu'est le meilleur CDS du monde...
Incroyable cette présence...
Avant je ne dis pas mais maintenant sûr que c'est mon lecteur le meilleur. D'ailleurs avec Christian on n'a acheté le notre en UK, son pays d'origine. Et le tien Bruno, sais-tu seulement d'où il vient ? Est-ce qu'il a une origine aussi ?
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
- CME
- Membre émérite
Et même que moi j'ai reçu ce chiffon anti-poussière 3M avec le mien !...
tellement que son ancienne propriétaire elle l'aimait, mon CDS à moi...
tellement que son ancienne propriétaire elle l'aimait, mon CDS à moi...

XULYDE NAIM TOTALDAC
- CME
- Membre émérite
frank petitjean a écrit :J'ai changé la pile de la télécommande de mon CDS ce soir et là c'est la claque !

XULYDE NAIM TOTALDAC
Faut pas se moquer, Christian, c'est pas bien.
moi, j'y crois... bravo, Franck, pour cet trouvaille...
sont ou mes piles neuves, pour l'ultime upgrade ???
- CME
- Membre émérite
Bruno legast a écrit :Faut pas se moquer, Christian, c'est pas bien.

Sérieusement.. je suis pas sur que Frank va nous donner la marque de ses nouvelles piles...
Il va p'tet bien garder ça pour lui... juste pour avoir le meilleur CDS... pffff....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Je crois qu'en fait de piles,
se sont des C039 qu'il a mis dans sa télécommande !!!!
c'est ça le vrai secret...de son son à lui.
se sont des C039 qu'il a mis dans sa télécommande !!!!
c'est ça le vrai secret...de son son à lui.
-
- Membre junior
J’arrête de vous donner mes dernières trouvailles d'audiophile car j'ai bien l'impression que vous ne me prenez pas au sérieux 
Bon juste une dernière : ne pas prendre de pile alacline mais une pile saline, en c'est plus "vintage". On en trouve parfois sur e-bay
Bonne journée
Frank

Bon juste une dernière : ne pas prendre de pile alacline mais une pile saline, en c'est plus "vintage". On en trouve parfois sur e-bay

Bonne journée
Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
- François H.
- Membre junior
Salut Frank,frank petitjean a écrit :J’arrête de vous donner mes dernières trouvailles d'audiophile car j'ai bien l'impression que vous ne me prenez pas au sérieux...

Et mises à part ces piles d'exception qui transfigurent l'écoute et la rendent " bouleversifiante "

Correspond-t-il pleinement à tes attentes ?

Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
-
- Membre junior
Oui François il répond parfaitement à mas attente et même d'avantage.
Avec le 52/PS, mes SBLs correctement positionnées et le nouvel aménagement de ma salle d'écoute il était servi au mieux.
L'écart par rapport au CD2 est flagrant déjà sur les premières secondes d'écoute (ma fille l'a même remarqué). Sur certains enregistrements, du clavecin par exemple, on a l'impression que le musicien a changé d'instrument tant les couleurs sont différentes. De façon générale on entend beaucoup plus de détail, le son est plus fouillé du grave à l'aigu. C'est particulièrement audible sur une contrebasse ou du piano. La main gauche du pianiste fait enfin jeu égale avec sa main droite. Cela parait bête dit comme ça mais c'est bien ce que je ressens... et c'est la première fois
Comme je l'ai écrit par ailleurs c'est l'évolution la plus marquante de mon système avec les SBLs. Mais une fois de plus il a été servi comme un prince !
Résultat je rentre chez moi tous les midi écouter de la musique au lieu de faire mon footing quotidien.
Qu'en sera t-il en actif avec le 2e 250
Je l’attendais pour ce matin mais je crains qu'il n'arrive que demain...
Frank
Avec le 52/PS, mes SBLs correctement positionnées et le nouvel aménagement de ma salle d'écoute il était servi au mieux.
L'écart par rapport au CD2 est flagrant déjà sur les premières secondes d'écoute (ma fille l'a même remarqué). Sur certains enregistrements, du clavecin par exemple, on a l'impression que le musicien a changé d'instrument tant les couleurs sont différentes. De façon générale on entend beaucoup plus de détail, le son est plus fouillé du grave à l'aigu. C'est particulièrement audible sur une contrebasse ou du piano. La main gauche du pianiste fait enfin jeu égale avec sa main droite. Cela parait bête dit comme ça mais c'est bien ce que je ressens... et c'est la première fois

Comme je l'ai écrit par ailleurs c'est l'évolution la plus marquante de mon système avec les SBLs. Mais une fois de plus il a été servi comme un prince !
Résultat je rentre chez moi tous les midi écouter de la musique au lieu de faire mon footing quotidien.
Qu'en sera t-il en actif avec le 2e 250
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je l’attendais pour ce matin mais je crains qu'il n'arrive que demain...
Frank
- filip63
- Administrateur
Nan, dans le forum "Installations" on ne met que les installations.CME a écrit :OK merci, je vais essayer de faire un copier/coller des divers "tuyaux" pour CDS et les mettre sous Installations...filip-63 a écrit :Il y a le forum "Installations".CME a écrit :Appel à l'admin :
Bonjour Philippe,
Y a-t-il déjà des répertoires "installation" ?
Ce serait utile pour regrouper "Optimisation CDS"... "Installation SBL"... "Passage Actif"... "Pointes & Découplage"...
Ou chacun peut mettre ses expériences : références, photos, essais...
Merci,
Christian
Pour le reste la fonction <Recherche> d'une part, et l'attention que chacun porte à donner un titre pertinent à ses filières d'autre part ...
L'optimisation et les tuyaux relèvent des autres forums, c'est selon ...
Je repère les filières les plus intéressantes dans la "FAQ" : viewtopic.php?f=13&t=3530.

- François H.
- Membre junior
frank petitjean a écrit : Oui François le CDS répond parfaitement à mes attentes et même davantage.

Re-frank petitjean a écrit : Résultat je rentre chez moi tous les midi écouter de la musique au lieu de faire mon footing quotidien.

Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
- CME
- Membre émérite
LE PIRE.... c'est que je vais les laisser !!!! Tellement c'est bon.... non pas beau, BON....
Bon bien sur je vais les poser dans l'autre sens, et en mettre sur toute la largeur entre les SBL, et les peindre....

Bon bien sur je vais les poser dans l'autre sens, et en mettre sur toute la largeur entre les SBL, et les peindre....
XULYDE NAIM TOTALDAC